|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
Evidemment, totoftotof a raison: les FAI ont TOUS des hauts et des bas....
Evidemment, on écrit toujours pour râler,jamais quand tout va bien...
Evidemment, râler n'aide guère à faire avancer le problème...
Evidemment, un problème perso avec un FAI n'implique pas que tout le monde ait ce même problème et hurle au scandale....
Un exemple au hasard: le mien...
En décembre, j'ai quitté Club-Internet pour Orange.Or Club-Internet vient de me taxer de 4 mois de pénalités pour résiliation anticipée,au prétexte qu'en mai 2007,j'aurais souscrit,par téléphone,un nouvel engagement 24 mega adsl (!!), ce qui n'a JAMAIS été le cas, ce que j'ai contesté et que ce FAI a admis,par mail,à l'époque.
Ce contrat imposé,bien sûr non signé,n'était en fait que le copié-collé de l'offre faite par téléphone en octobre 2006 et que j'avais alors acceptée.
Malgré toutes les preuves fournies,Club-Internet vient de me "répondre", sans la moindre allusion à celles-ci, que ma résiliation était bien anticipée, m'obligeant donc à engager une procédure judiciaire après lettre de mise en demeure de remboursement des pénalités injustifiées.
Mais je ne dirai aucun mal de Club-Internet.....
Quant à Orange, ils refusent mon mois gratuit auquel j'avais droit quand j'ai souscrit,par l'intermédiaire de Degrouptest,en décembre dernier.Selon eux,ils n'auraient pas de trace de mon abonnement en ligne (condition pour bénéficier du mois gratuit) alors que c'est par mail que j'ai reçu la confirmation de mon abonnement ...en ligne!
De même, j'attends toujours les 40€ de remboursement de ma live box...
Mais je ne dirai aucun mal d'Orange.....
Bref,Club-Internet et Orange ont au moins un point commun que je laisse aux perspicaces utilisateurs de cet-excellent-forum le soin de deviner.La fréquentation régulière de celui-ci ne me laisse guère de doutes sur leurs conclusions...
Bonne soirée à tous
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme...
Procédure judiciaire ?
|
|
|
|
|
nonos3131 a écrit :
Je confirme...
Procédure judiciaire ?
Procédure judiciaire,c'est-à-dire,nonos3131,plainte auprès du Juge de Proximité.
J'attends d'abord la fin du délai que j'ai laissé à Club-internet dans ma récente mise en demeure de remboursement.
Tout ceci m'ennuie profondément,surtout pour une affaire de 60 euros, mais j'en fais avant tout une question de principe et de dignité: se faire avoir sans s'en apercevoir,ma foi....mais se laisser avoir,en toute conscience,par ces heu...."gens"-là sans réagir,c'est abdiquer et accepter la loi de la jungle.Ils comptent bien la-dessus d'ailleurs,le plus fort ne devant son pouvoir qu'aux plus faibles.
Mais avec tous les documents en ma possession, si je perds en Instance, "c'est à désespérer de la justice de mon pays"!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Moi j'ai un probleme avec free (encore!).
Ils m'ont facturé le mois de juin alors que j'ai reçu ma freebox en...aout!
Je leur ai telephoné, fait une lettre de reclamation et je n'ai tjrs pas été remboursé!
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon, ben,Club-Internet m'informe ce jour que ma "demande d'annulation du nouvel engagement étant prise en compte,il a le plaisir (sic) de me rembourser les pénalités prélevées,etc etc.
: youpi:
48 heures pour passer d'une fin de non recevoir à un remboursement sans barguigner...
Entre temps, juste quelques mots qui dérangent: mise en demeure,juge de proximité,associations de consommateurs...
Tout ceci prouve donc que:
1° j'avais le droit pour moi.
2° implicitement, Club-Internet admet
- recourir à des pratiques qu'il ne tient guère à défendre devant un tribunal.
- tenter d'impressionner le client en faisant la sourde oreille à ses réclamations jusqu'à ce que....
3° la bonne foi ne suffit pas. Il faut menacer, ne pas se dégonfler,surtout avec un dossier "en béton": preuves photocopiées,classées.Pour cela, toujours tout conserver,tout photocopier,tout scanner,tout enregistrer..et éviter toute discussion au téléphone!!!! Oui je sais c'est dingue mais nul ne peut prétendre que ça ne servira jamais.
Restons lucide: cette petite victoire perso n'empêchera pas Club-Internet et les autres FAI, qui ne sont ni pires ni meilleurs,de persévérer dans leurs douteuses pratiques commerciales.
Puisse cette anecdote, comme quelques autres lues sur ce site,encourager à persévérer tous ceux qui sont, ou seront,en conflit avec leur FAI. Dans ce cas,elle n'aura pas été inutile.
Salut à tous
|
|
|
|
|
|
ma prof d'anglais qui "était" chez club internet a payé son abonnement pdt 1an sans avoir reçu sa box! malgré lettres, coups de fil...elle a été obligé de faire appel à un avocat! c'est dingue qd même
|
|
|
|
|
ghizou26 a écrit :
ma prof d'anglais qui "était" chez club internet a payé son abonnement pdt 1an sans avoir reçu sa box! malgré lettres, coups de fil...elle a été obligé de faire appel à un avocat! c'est dingue qd même
yes it is!!!!!!!!!!!
à défaut de se plaindre sur ce forum,elle peut prétendre au livre des records.......
-->Message édité par totoftotof le 02/02/2008 19:44:15<--
|
|
1
|
|

|

|