01net    Web

Actuellement en ligne : 701 Utilisateurs dont 72 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> FAI sans prise téléphonique.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Ananki

:-)
      ?   @     Posté le 02/04/2008 18:51:01  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement sur les Fournisseur d'accès à Internet (FAI) possible sans prise téléphonique?
Les prix? Les limitations?
Selon vous, quel est la quantité de donnée reçue par mois, seulement et uniquement pour du jeu en ligne (MMO) WoW, Age of Conan, pour environ 100heures de jeu par mois?
Avez vous d'autres solutions à me proposer?
Je vous en remercie par avance.
En espérant avoir été clair dans ma demande.
charly-13
  01net la solidarité c'est bien
      ?   @     Posté le 03/04/2008 14:56:52  
Voter pour ce message
Bonjour,
As tu essayé de te renseigner auprès du service client de orange par exemple appel gratuit au 1014 depuis une ligne fixe ou d'une cabine téléphonique dans la rue.
Charly-13 :hello:
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Ananki

?   @     Posté le 03/04/2008 17:48:01  
Voter pour ce message
Bonjour,
Merci Charly-13 de l'attention que vous portez à mon problème.
Après avoir fait le tour du net (tour rapide),
Voilà les informations que j'ai pu glané ici et là:
Un MMO tel que WOW glane 60/70 kbits en Upload et 200 kbits en Download par seconde en général.
Soit un total de 260/270kbits de données par secondes soit aussi 32,5/33,75 kilooctets par secondes de données.
Donc on aura environ 2Mo par minute soit 120Mo par heures. Tout cela n'est que théorique.
Partant du constat que c'est de la théorie, je pense qu'il serai mieux pour moi, de me lancer dans la pratique mais à moindre coût.
Je vais donc d'ici peu tenter l'offre Internet Everywhere avec une clé 3G+ de chez Orange, pourquoi Orange car je n'ai pas vu d'offre sans engagement chez SFR ou encore Bouygue.
Ma zone est couverte par le réseau 3G+ selon Orange http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
http://animation.orange.fr/fis/pass_internet_everywhere.pdf pour le détail de l’offre pass Internet Everywhere
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/hig(...) pour voir les différentes gammes sans engagements.
Cout de l'essai 99 euros mais je saurai fixé sur le sujet et surtout sur mon utilisation.

Un conseil, avis, un contre-avis, toutes remarques seront prises en comptes.
Merci d'avance.
charly-13
      ?   @     Posté le 03/04/2008 18:44:02  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Pour SFR regardes ceci: http://www.01net.com/editorial/355253/sfr-et-orange-sortent-leurs-cles-usb-3g(...)
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
nonos3131

?   @     Posté le 03/04/2008 18:50:38  
Voter pour ce message
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire installer la prise téléphonique par France Telecom et prendre un abo à un FAI ?
Ananki

?   @     Posté le 03/04/2008 19:22:45  
Voter pour ce message
Bonsoir Charly-13 et nonos3131,
Oui j'avais déjà lu le lien que tu m'as passé mais merci de l'effort. D'ailleurs les offres sfr entreprises sont actuellement les plus intéressante mais réservé aux entreprises comme le nom l'indique.

Pourquoi ne pas faire installer la prise téléphonique par France Telecom et prendre un abo à un FAI ?

Car je vais déménager dans moins de 4 mois au pire 5mois, que je n'ai pas la possibilité de le faire pour de nombreuses raisons, sinon croyez moi, je l'aurais fait depuis longtemps.

Le débit 3g+ semble correct au maximum possible on arrive à 450ko par seconde dans une moyenne oscillant vers les 150ko par seconde et dans le pire des cas 20ko par seconde si connexion établi.

Je suis toujours preneur d'autres solutions?
charly-13
      ?   @     Posté le 03/04/2008 19:34:59  
Voter pour ce message
Désolé, mais entre orange et SFR pour ce que tu recherches (clé 3G) je ne voie pas grand chose pour l'instant.
-------
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 03/04/2008 22:52:41  
Voter pour ce message
ya le satellite sinon mais c'est chère et installer une parabole si tu vas déménager :S
-->Message édité par vince2010091 le 03/04/2008 22:53:13<--
Ananki

?   @     Posté le 04/04/2008 21:27:36  
Voter pour ce message
Coucou,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon soucis,
C'est clair que si je déménage cela ne vaut pas trop le coup.
Mais l'offre satellite me semblait intéressante sauf qu'après une mini recherche j'ai pu avoir un devis pour la solution Satellite bidirectionnel offre promotionnelle jusqu'à 31/03/08.
Service téléphonique illimité vers fixe intégré (frais de mise en service offert).
Livraison sous 1 mois environ.
Engagement contractuel 12 mois.
1 kit bisatel démodulateur+parabole+kit de fixation = 389.95€ HT.
Débit asymétrique 1024/128 Kbps 49.99€ HT paiement au trimestre.
Frais de dossier 115 € HT.
Options frais de pose 380 € HT-60 € HT jusqu'au 31/03/08.
Frais de port 69 €.
TOTAL 746.23€ TTC avec 3 mois d'abonnement sans la pose du matérielle.
En terme de FUP et si j'ai tout compris il n'y en a pas sur le débit mais il y a un quotas de données allant jusqu'à 10 Gigaoctet par mois.

Donc je suis tout de suite revenu sur ma joie, et je me suis retourné vers les offres 3G+.
charly-13
      ?   @     Posté le 04/04/2008 21:58:53  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Donc si tu penses qu'une offre 3g ou 3g+ est la solution pour toi,n'oublies pas de marquer le titre de ton premier message en [résolu], en te servant du bouton < inclued picture > situé dans la barre des taches, et tu postes.
-------
Ananki

?   @     Posté le 04/04/2008 22:20:37  
Voter pour ce message
Coucou,
Ok je penserai à la faire dès que j'aurai testé la solution 3g, promis!
De toute manière je ne suis jamais trop loin.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> FAI sans prise téléphonique.

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Jeux
Nouveauté : Associez vos trouvailles pour créer les meilleures combinaisons Zen fashion !