|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un souci avec ma freebox, régulierement je suis déconnecter et suis obliger de faire des reboot voir meme des hardboot. Je les ai contacter et me disent que tout va bien sur ma ligne. je suis sous Windows XP et connecter avec ethernet. Je peut rester 1 mois sans avec de soucis mais quand ca commence je suis obligé de la rebooter des fois une vingtaine de fois. Pouvez-vous m'aider a résoudre se probleme?
|
|
|
|
|
|
Bonjour, vérifie que tu n'as pas de condensateurs dans ta prise téléphonique. Verifie aussi que tu as des filtres ADSL sur toutes les prises !
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse, je n'ai qu'une prise téléphonique fonctionnant et je ne suis brancher avec les cables fournit par free. dedans il y a le cabre RJ11 + filtre qui est brancher directement sur la prise telephonique. Pourrais-tu me dire a quoi ressemble un condensateur?En te remerciant d'avance
|
|
|
|
|
|
|
Désolé de répondre si tardivement, j'ai enfin put vérifier si j'avais un condensateur et je n'en ai pas mais j'ai toujours ces problemes de déconnection régulières.
|
|
|
|
|
|
sujet oublier ou pas interessant? pas de reponse depuis septembre. merci pour la réponse.
|
|
|
|
|
|
Qu'entends-tu pas "déconnexion" ? La Freebox affiche-t-elle toujours l'heure ou pas ?
|
|
|
|
|
|
Tu es connecté comment...en USB à la freebox ?
|
|
|
|
|
je suis sonnecté en ethernet et régulierement je suis déconnecté, l'heure disparrait et laisse place au chenillars qui fait le tour de l'écran sans se stabilisé. Je suis obligé de la reinitialisé. Il m'arrive certain jour etre obligé de le faire des vingtaines de fois mais sans succès. Il m'arrives aussi (il faut le récisez) de ne pas avoir ce probleme pendant 2 a 3 semaines et ca recommence.
Suite à plusieurs appel chez free, ils m'ont conseiller de faire un hardboot 1 fois par semaine. C'est donc ce que j'ai fait mais rien ne change. Je leur ai donc informé et ils me disent que pour eux tout va bien.
|
|
|
|
|
|
l'heure disparait combien de foi par jour
|
|
|
|
|
|
ca peut aller de 5 a 20 fois ce n'est pas toujours pareil il m'arrive meme des fois de ne pas pouvoir la synchroniser toute une journée.
|
|
|
|
|
Bonjour,
As-tu essayé ta freebox avec un autre bloc d'alim??
Beaucoup de soucis de ce genre avec ces derniers, notamment si c'est une V4...Ils vieillissent mal
Donc a voir peut être...
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème récurrent de déconnexions, plusieurs fois au cours d'une session.
Avec quel type de bloc d'alim faire le test que suggère Stephy28 ?
|
|
|
|
|
Bonjour
Le mieux est de faire un test avec l'alim d'une freebox d'un ami par exemple...
Ou sinon, le faire avec une alim ayant les mêmes caractéristiques, notamment le voltage et la polarité, l'ampérage même s'il est un peu plus élévé ne craint rien
|
|
Labor omnia vincit improbus
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu ce pb avec une alim HS de la FB V4.
Résultat : en qques jours, téléphone HS (ADSL Only) mais surf possible puis ... plus de connexions.
Comme te dit Stephy28, essaye avec une alim dont tu es sûr qu'elle fonctionne.
-------
Diver for ever
|
|
Labor omnia vincit improbus
|
|
|
ELVIS 56 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème récurrent de déconnexions, plusieurs fois au cours d'une session.
Avec quel type de bloc d'alim faire le test que suggère Stephy28 ?
Essayer avec une alim 220/12V dont l'intensité de sortie est de minimum 1.2 A.
Faire attention à la polarité... sinon risque de court-circuit en cas d'inversion et la conséquence serait désastreuse : la FB sera HS.
La polarité "+" est l'âme et donc la polarité "-" est le blindage.
-------
Diver for ever
|
|
|
|
|
J'ai essayé avec le bloc d'alimentation de ma voisine, et le résultat est le meme. J'ai quand meme ce problème depuis le début, mais je pensais qu'il fallait attendre le temps que le ligne soit bien en place mais maintenant ca fait plus d'un an que ca dure.
Par contre dans mon appartement, j'ai une 2iémé prise téléphonique qui n'a jamais marché. c'est à l'ouverture de ma ligne, lors de mon emménagement, que je m'en suis apercut, je l'ai donc signalé à france télécom qui m'ont dit que je devais payer la réparation. Le montant de la réparation etant élevé j'ai refuser. Est ce que le problème pourrais venir de là?
|
|
|
|
|
Arrf pas de chance alors
Bon alors si t'as un soucis sur ta deuxième prise, les frais de réparation sont en effet à ta charge.
Ta freebox est-elle branchée dessus?
Sinon branche la sur une autre prise pour voir et essaye d'isoler la deuxième qui ne fonctionne pas
Euh...au fait, t'as essayé de te connecter avec un autre modem pour voir??
|
|
|
|
|
|
ma free est branché sur celle qui marche et non je n'ai pas essayé avec un autre modem car je ne sais pas quel modem faut prendre.
|
|
|
|
|
Bon, sincèrement je ne vois plus trop
Essaies d'aller là : http://www.aduf.org/index.php
Tu crées ton propre post en expliquant bien tes soucis et en donnant les caractéristiques de ta ligne, il y a parfois des corps de Free qui passent sur le forum et qui pourront peut être t'aider!
Bon courage à toi
|
|
|
|
|
|
Pourquoi ne pas essayer de te connecter avec la Freebox d'un copain ? Ca devrait te permettre de savoir qui de la box ou de la ligne déconne et ensuite exiger une intervention à la hot-line avec plus de billes.
|
|
|
|
|
|
merci pour les conseils,j'ai trouver une personne ayant une free, je vais donc pouvoir essayé avec une autre free. Par contre je me suis apercut que quand elle se déconnectait, la free etait chaude. Donc je l'ai débranché et laisser refroidir et effectivement, la reconnection reste plus longtemps. Je pense donc qu'il y a un probleme avec ma free. Je vais faire un essai quand meme avec une autre free pour etre sur que ca viens bien du boitier.
|
|
1
|