01net    Web

Actuellement en ligne : 653 Utilisateurs dont 69 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Coupure LiveBox
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
mikerinos12

:-)
      ?   @     Posté le 01/03/2008 15:46:09  
Voter pour ce message
Bonjour !!

Voila je viens ici car depuis mi-décembre (depuis que je l'ai donc :))j'ai un problème avec ma LiveBox ... Au début je pensais que ça venais de ma carte mère puisque celle ci avait quelques soucis ... mais depuis j'ai changé de PC et le problème persiste.

J'explique: Je peux passer des journée entière devant mon PC sans avoir aucun soucis de connexion. C'est d'ailleurs ce que je fais chaque jour ... mon PC s'allume a 11h et j'arrête à 4h (oui c'est les vacances). Aucun soucis de coupure de net.

Puis je vais me coucher sans éteindre mon PC car je lance un logiciel de P2P (oui il y a des programmes gratuit et libre que l'on a le droit de télécharger librement :D) j'utilise pour cela µtorrent.

J'ai ouvert correctement mes ports, je pense avoir tout bien fait mais souvent quand je me réveil, ma connexion s'est coupée et en plus elle ne se relance pas toute seule :fou: !! Pareil si je lance ce logiciel en journée, elle peut s'arrêter sans se relancer ... obligé de rebooter la LiveBox.
Pareils avec d'autre logiciel hélas.

Avec ou sans FireWall même résultat !!

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qu'il faut faire pour régler ce problème.
Soit ici soit par MP.

Merci d'avance
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
milubel

?   @     Posté le 01/03/2008 23:14:02  
Voter pour ce message
bonjour
moi aussi ça m'arrive mais seulement quand mon pc est allumé longtemp. désolé de ne pouvoir te donner autre chose comme réponse. bon courage
-------
l'amitié est le plus précieux des cadeaux
mikerinos12

?   @     Posté le 01/03/2008 23:49:28  
Voter pour ce message
Quelqu'un peut il au moins m'expliquer comme configurer la livebox pour qu'une fois coupé, elle se relance automatiquement ?? Car qu'elle est des coupures ne me dérangent pas, c'est surtout qu'elle se relance pas derrière qui me géne.
-------
Thino 22

?   @     Posté le 02/03/2008 08:28:13  
Voter pour ce message
Bonjour
J'ai eu ce probleme:
J'avais un faux contact dans la prise fixe de telephone: le simple fait d'appuyer un peu en biais dessus et ça repartait !
Maintenant , quand la box se coupe...ça repart bien tout seul.
Si ça peu vous etre utile...
Thino 22
-->Message édité par Thino 22 le 02/03/2008 08:29:05<--
-------
Vista....ç'est mieux que Win.98 !
mikerinos12

?   @     Posté le 03/03/2008 19:21:04  
Voter pour ce message
Merci, je te dirais dans quelques jours si le problème persiste :D

Si quelqu'un a une autre solution au passage, je suis quand même preneur !!
-------
charly-13
  01net la solidarité c'est bien
      ?   @     Posté le 04/03/2008 16:20:34  
Voter pour ce message
Bonjour,
En principe la livebox se réactive toute seule, maintenant vérifies que tu as bien sur chaque prises de téléphone un filtre ADSL, de même que dans la prise murale principale de téléphone, regardes qu'il n'y ait pas un condensateur orangé ou vert, si c'est le cas il faut le supprimer.
Charly-13 :hello:
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
totoftotof

?   @     Posté le 04/03/2008 16:24:15  
Voter pour ce message
bonjour

à voir pour le condensateur : http://www.dslvalley.com/adsl+pourquoi+et+comment+retirer+le+condensateur+d+u(...)
charly-13
      ?   @     Posté le 04/03/2008 16:37:23  
Voter pour ce message
Bonjour totoftotof,
< inclued picture >ça c'est du cousu main.
A ++ Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
totoftotof

?   @     Posté le 04/03/2008 19:10:11  
Voter pour ce message
bonjour charly-13 ;)

de rien ;)
mikerinos12

?   @     Posté le 05/03/2008 14:31:24  
Voter pour ce message
Salut et merci pour les réponses :D

J'ai pas encore eu l'occasion de testé ces techniques !!
Question: La prise "Principale" de téléphone, c'est la prise où ma LiveBox est branchée ou c'est la première sur la ligne ?
Sur mes 4 prises téléphoniques comment trouver la principale (sans les démonter) ?
-------
totoftotof

?   @     Posté le 05/03/2008 15:06:15  
Voter pour ce message
bonjour

en principe c'est la 1ère, toutes les autres c'est des prises supplémentaires qui doivent être aussi protégées par filtre ADSL comme vous avez plusieurs combinés

le mieux c'est que vous les ouvrez toutes ça prend quelques minutes comme ça vous serez fixé que vous n'ayez nulle part un/plusieurs condos
mikerinos12

?   @     Posté le 05/03/2008 21:28:19  
Voter pour ce message
Merci, en allant voir sur toutes les prises, si le filtre était bien branché, j'ai trouvé dans un chambre un filtre un peu sortit de son logement !!

Je vais donc attendre de revoir apparaitre le problème pour me lancer dans le démontage de toutes mes prises :D

Merci bien de la solution (si c'est bien ça :)
-------
totoftotof

?   @     Posté le 05/03/2008 21:49:01  
Voter pour ce message
de rien ;)

après si c'était bien ça, à vérifier que vous n'ayez dans aucune prise des condos ;)
charly-13
      ?   @     Posté le 06/03/2008 16:05:55  
Voter pour ce message
Bonjour,
Et si ça marche, n'oublies pas de marquer le titre de ton premier message en [résolu], en te servant du bouton < inclued picture > situé dans la barre des taches, et tu postes.
-------
mikerinos12

?   @     Posté le 06/03/2008 21:09:42  
Voter pour ce message
Salut !!

Bon c'etais pas ça, puisque j'ai eu une déco lorsque mon µtorrent était lancé ...
Alors je me suis mis à la dissection de mes prises téléphonique !!
Aucun condensateur dans les prises.

Mais j'ai découvert que sur mes 3 prises, j'en ai 2 où certains fils ne sont pas branchés ...
La première : fils 1 et 3 non branchés et il reste en l'air le bleu et le gris me semble !!
La troisième: fils 2 non branché, c'est celui qui a une gaine transparente !!

Quelqu'un peut me donner exactement le branchement à effectuer avec les couleurs svp ? Ou alors il ne faut pas les brancher ?? Ou alors elles servent carrément à rien ?

-------
charly-13
      ?   @     Posté le 06/03/2008 22:10:40  
Voter pour ce message
Bonsoir,
En principe, lorsque tu regardes la prise, tu dois avoir le fil gris sur la 1er broche en haut à gauche et le blanc sur celle juste en dessous, si tu as plusieurs prises elles doivent être branchées de la même façon en parallèles.
La box et le téléphone n'utilisent que les deux broches du haut à gauche, les autres ne sont pas utilisées.
-------
mikerinos12

?   @     Posté le 06/03/2008 22:33:34  
Voter pour ce message
Ah, et ma mére prend le téléphone !! Il marche plus ... Le fil c'est donc coupé quand j'ai débranché la prise :D Il devait bien tenir tiens xD

Servent à quoi les 6 autres fils alors ??

Edit: et donc j'ai pas trouvé la solution pour qu'elle se reconnecte toute seule :'( Il y a pas un réglage à faire vous êtes sur ? :(
-->Message édité par mikerinos12 le 06/03/2008 22:35:11<--
-------
charly-13
      ?   @     Posté le 07/03/2008 10:28:08  
Voter pour ce message
Bonjour,
Tu as peut être un filtre ADSL défectueux, fais un essais débranches tous tes téléphones et essais uniquement avec celui ou ta livebox est branchée.
Si ça fonctionne, tu en rebranches un deuxième, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu tombes sur le filtre défectueux.
-------
totoftotof

?   @     Posté le 07/03/2008 10:35:37  
Voter pour ce message
bonjour

http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/precablage.html

http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/install_interieure.html
testtaro

?   @     Posté le 07/03/2008 11:02:45  
Voter pour ce message
Pour info le fameux condensateur n'est pas systématiquement dans une prise . il peut être dans un boitier de dérivation ( c'était le cas chez moi )
mikerinos12

?   @     Posté le 07/03/2008 16:35:44  
Voter pour ce message
Bonjour,
Tu as peut être un filtre ADSL défectueux, fais un essais débranches tous tes téléphones et essais uniquement avec celui ou ta livebox est branchée.
Si ça fonctionne, tu en rebranches un deuxième, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu tombes sur le filtre défectueux.

Pour ça, il faudrait attendre que ma Livebox se coupe, ça peut prendre des heures ... Sinon comment simuler un arrêt non intentionnel pour qu'elle reboot ?
-------
charly-13
      ?   @     Posté le 07/03/2008 16:40:48  
Voter pour ce message
mikerinos12 a écrit :
Sinon comment simuler un arrêt non intentionnel pour qu'elle reboot ?

Re,
Tu débranches et rebranches l'alimentation électrique de la livebox.
-------
mikerinos12

?   @     Posté le 07/03/2008 17:02:09  
Voter pour ce message
J'ai rebranché mon fils décablé de la prise principale, changer le filtre ADSL de ma LiveBox !!

Il y a plus qu'a attendre et croiser les doigts !!
Si vous avez une solution pour fabriquer une coupure de Livebox je suis preneur pour tester :D
-------
mikerinos12

?   @     Posté le 07/03/2008 17:03:18  
Voter pour ce message
Ah ben oui mais elle reboot quand je débranche/rebranche l'alimentation :D
Mais elle reboot pas seule quand je suis déconnecté d'internet :D
-------
totoftotof

?   @     Posté le 07/03/2008 17:41:07  
Voter pour ce message
mikerinos12, est ce que vous avez vu ce que j'ai posté dans mon message précédent ?
mikerinos12

?   @     Posté le 07/03/2008 17:50:23  
Voter pour ce message
Oui mais je vois pas bien ce que vous me montré dessus.

Le code des couleurs pour rebrancher les fils de ma prise, et le condensateur dans la prise (que je n'ai pas trouvé)
Sinon comment installer une nouvelle prise, sinon je vois pas dsl ...
-------
totoftotof

?   @     Posté le 07/03/2008 18:24:49  
Voter pour ce message
c'est pour vous montrer à quoi servent les fils, vous avez posé la question plus haut
charly-13
      ?   @     Posté le 07/03/2008 19:35:19  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Ton problème peux aussi provenir de l'éclairage publique, il suffit que ta ligne téléphonique passe juste à coté pour que ça puisse perturber le signal ADSL, mais là c'est un autre problème que nous ne pouvons pas résoudre pour toi, seul le 1013 peut venir à ton secours.
-------
totoftotof

?   @     Posté le 07/03/2008 20:03:50  
Voter pour ce message
salut charly ;) oui pour l'éclairage publique [:DjM:1]

et je dirai en plus du 1013, l'EDF aussi peut venir à son secours
charly-13
      ?   @     Posté le 07/03/2008 21:13:01  
Voter pour ce message
totoftotof a écrit :
salut charly ;) oui pour l'éclairage publique [:DjM:1]

salut totoftotof, dans la mesure ou tout est OK je ne vois pas autre chose, le seul problème c'est de le faire admettre à FT ou EDF.
-------
totoftotof

?   @     Posté le 07/03/2008 21:58:30  
Voter pour ce message
salut charly ;)

oui une fois les vérifications effectuées en regardant les 2 liens que j'ai posté plus haut et que tout est ok, après il faut voir avec FT et EDF

mikerinos12, vous avez des éclairages publiques très près de votre habitation ?
jvigé

?   @     Posté le 08/03/2008 04:50:17  
Voter pour ce message
bonjour, je ne sais pas si cela sufira mais moi je suis en pleine campagne et le probleme ce produisait plusieurs fois par jour,j'ai instaler un onduleur pour eviter les micros coupures electrique depuis plus de probleme. A+
mikerinos12

?   @     Posté le 09/03/2008 12:21:48  
Voter pour ce message
Salut !!
Non aucun éclairage public, j'habite pas vraiment en ville ;)

Je suis pas trop présent en ce moment pour lancer µtorrent et vous dire si le problème persiste avec le changement du filtre, mais je vous tiens au courant le plus rapidement possible :D

Merci beaucoup en tous cas :)
-------
totoftotof

?   @     Posté le 09/03/2008 12:52:02  
Voter pour ce message
bonjour ;)

de rien, merci de nous en tenir informé :jap:
mikerinos12

?   @     Posté le 10/03/2008 14:46:10  
Voter pour ce message
Voila, j'ai eu une coupure cette aprém ... et la Livebox se relance !! Toujours pas :D

Je sais plus quoi faire, je sais pas si ça peut venir de leurs BOX qui serait défectueuses ou qqchose du genre mais en même temps j'ai pas envie de passer 2h au téléphone avec un type que je comprend pas et qui ne me comprend pas ...

Une autre solution ? *se met à genou et prie*

Merci en tous cas
-------
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 15:00:08  
Voter pour ce message
heureusement que j'ai lu la 1ère phrase jusqu'à la fin :D

est ce que vous avez la possibilité de vous en faire prêter une dans votre entourage ? :??:
mikerinos12

?   @     Posté le 10/03/2008 18:01:12  
Voter pour ce message
Mmmh je pense pas malheureusement ...

Si j'en trouve une, il faut que je la réinstalle ou alors juste je la permute et tout devrais fonctionner ??
-------
mikerinos12

?   @     Posté le 10/03/2008 18:13:11  
Voter pour ce message
Ce qui m'etonne c'est d'avoir ce probléme juste quand j'utilise µtorrent ... jamais une seule déconnexion sans µtorrent !!
Et c'est aléatoire: 20min, 2h, 15h voir defois pas de déconnexion ... Pareille avec les autres logiciel P2P.
Pas un problème de port ou qqchose dans ce genre ? car j'avais aucun soucis avec mon ADSL 1Mega sur modem ...
-------
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 18:49:54  
Voter pour ce message
il faudra que vous alliez dans l'interface de la livebox pour entrer vos identifiants

c'est possible que le problème vienne de µtorrent j'ai vu ce genre de souci il y a pas longtemps dans la catégorie Windows
charly-13
      ?   @     Posté le 11/03/2008 10:09:39  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Petite question, que je ne crois pas t'avoir posé, as tu le gestionnaire orange navigateur et compagnie d'installé sur ta machine ?
-------
<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Coupure LiveBox

Aller à :

Page générée en : 0.141s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato OM
L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
Assurances