01net    Web

Actuellement en ligne : 1058 Utilisateurs dont 48 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Coupure ADSL avec le téléphone [résolu]
Auteur
<     1       >
aribault

?   @     Posté le 26/03/2008 12:27:39  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je vais tâcher d'expliquer mon problème si quelqu'un peut m'aider.
J'ai un abonnement ADSL 2 MB avec télé2 en zone non dégroupée (village). Je précise que tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière et que je n'ai rien changé à l'installation depuis.
Donc depuis une semaine, quand je reçois un appel téléphonique, la liaison ADSL se coupe (plus de synchro : voyant ligne du modem rouge). Pour retrouver la ligne après avoir raccroché, il faut redécrocher le téléphone en titillant la prise et encore ça ne marche qu'une fois sur 10.
J'ai contacté télé 2 qui m'a demandé un test mirabelle par FT (test OK), m'a demandé de vérifier qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise (il n'y en a pas), m'a demandé d'écarter les broches des filtres (sans effet). Finalement ils ont vérifié la ligne ADSL qui pour eux est normale. Pourtant ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé avec 2 modems différents (Bewan USB et routeur Wifi), j'ai changé les filtres sur les 2 prises de la maison, j'ai changé le câble téléphonique et c'est toujours pareil.
Voilà c'est un peu long, mais si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance.
-->Message édité par aribault le 14/04/2008 09:26:35<--
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 26/03/2008 15:48:08  
Voter pour ce message
Bonjour,

Tu as mis 2 filtres neufs ? le modem est bien branché sur la première prise FT et pour le téléphone il est bien branché par dessus le filtre ?
charly-13
  01net la solidarité c'est bien
      ?   @     Posté le 26/03/2008 16:01:52  
Voter pour ce message
Bonjour,
Tu as essayé de brancher ton téléphone sur une autre prise que celle ou est branché ton modem.
Charly-13 :hello:
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
aribault

?   @     Posté le 26/03/2008 16:06:32  
Voter pour ce message
Oui, j'ai bien précisé que je n'ai rien changé à mon installation ; j'ai 2 prises dans la maison : une avec le modem et le téléphone avec filtre bien sûr et l'autre sans équipement, mais aussi avec filtre. Avec le téléphone sur l'autre prise, ça fait pareil.
charly-13
      ?   @     Posté le 26/03/2008 17:53:35  
Voter pour ce message
Re,
Donc si tu es sur que tes filtres sont bon, il ne reste plus que le problème de ligne défectueuse ou faiblarde, de toute façon si les filtres sont défectueux, même sans décrocher ton téléphone interne ne peux pas fonctionner.
En fait quand tu utilises le téléphone si ta ligne est vétuste cela peu diminuer le voltage nécessaire au bon fonctionnement du réseau, d'où le décrochage du modem car il n'y a pas suffisamment de courant pour tout faire fonctionner, dans ces conditions il faut faire appel au 1013 c'est gratuit.
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
aribault

?   @     Posté le 27/03/2008 09:25:59  
Voter pour ce message
Merci. Je vais recontacter le 1013 pour leur expliquer. Mais avec FT, ça risque d'être long ! :pleure:
charly-13
      ?   @     Posté le 27/03/2008 12:15:17  
Voter pour ce message
Bonjour,
Tiens nous au courant, de façon à marquer ton message en résolu le cas échéant.
Charly-13 :)
-------
aribault

?   @     Posté le 27/03/2008 12:26:41  
Voter pour ce message
Merci. Je vais recontacter le 1013 pour leur expliquer. Mais avec FT, ça risque d'être long ! :pleure:
aribault

?   @     Posté le 27/03/2008 12:28:22  
Voter pour ce message
Bien sûr, je n'y manquerai pas.
aribault

?   @     Posté le 11/04/2008 12:41:57  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant de la suite et fin de mon problème. J'ai été absent quelques jours. Au retour, au moment où je m'apprêtais à appeler le 1013 pour signaler le problème, j'ai constaté que celui avait disparu tout seul. Depuis je n'ai plus eu de soucis.
J'ai eu l'explication quelques jours plus tard, quand un commercial Télé2 m'a appelé pour signaler que ma ligne avait été dégroupée. Mon interlocuteur m'a confié que c'était certainement les travaux de dégroupage qui avaient provoqué le problème. L'ennui c'est que la hotline télé2 que j'ai appelée plusieurs fois ne m'a rien signalé ! Etaient-ils au courant ? J'en doute ! :hurle:
charly-13
      ?   @     Posté le 11/04/2008 19:06:39  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Donc finalement ça ne venait pas de chez toi, si ton problème est réglé n'oublies pas de marquer le titre de ton premier message en [résolu], en te servant du bouton < inclued picture > situé dans la barre des taches, et tu postes.

-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Coupure ADSL avec le téléphone [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.111s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux concours
Jouez et gagnez des iPhone et vos places de cinéma pour "GAL" avec 01men.com !
Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.