01net    Web

Actuellement en ligne : 824 Utilisateurs dont 58 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> C.Internet réengagement forcé en cours d'abonnement
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kratel

?   @     Posté le 20/11/2007 20:29:18  
Voter pour ce message
Je suis abonnée chez Club-Internet depuis février. J'ai reçu il y a 15 jours, à 2Oh, en pleine préparation de repas, l'appel d'1 "charmante" opératrice du même fournisseur me demandant si j'étais satisfaite des services de sa maison, et si je voulais bien continuer avec eux. Puisque je m'étais engagée pour 1 an, évidemment j'ai dit oui ! Eh bien j'ai reçu un courrier de la même maison me remerciant de m'être réengagée pour 1 an. Renseignement pris auprès d'eux je suis effectivement engagée jusqu'en novembre 2008...Est-il possible de contester la prise d'accord téléphonique, ou même de demander à réécouter l'appel, qui a du être enregistré. Ca me donne évidemment envie de résilier à partir de février. L'opératrice me demandait de plus, de lui communiquer les derniers chiffres de ma carte bleue pour noter qu'il ne fallait plus m'appeler sur ce thème. J'ai refusé catégoriquement...Si quelqu'un peut me donner son avis ou partager son expérience, merci !
tech-thelord
  [:911carrera:1][:911carrera:1]
  :-)
      ?   @     Posté le 21/11/2007 00:16:08  
Voter pour ce message
bonjour :

a partir de ce que j'ai compris, vous avez eu un coup de téléph de la part de club inter..pour une confirmation de réabonnement pour une duré de 12 mois.

= d'abord vérifié e-s-q vous avez la possibilité de rétracter cette engagement auprès de leur service clientèles ( généralement les délais de rétractation c'est entre 7 et 14 jour après la validation ou la confirmation.)
= si vous n'avez pas confirmer et souhaiter prendre cette réengagement par des paroles claire et net, et aussi par signature ou documents donc c'est de la vente forcé.
= je vous invite à les contacter rapidement pour l'annulation, et vous réclamé que vous n'êtes pas d'accord pour le démarchage téléphonique et que vous n'avais pas compris le bute de l'appel (c'était un appel de sondage et vérification de satisfaction) pas de demande de réabonnement .

= la prochaine fois méfiez vous de "l'appel d'1 "charmante" opératrice" , parfois avec l'agréable et douce voix on fait pas attention ou petites détails ... :-) [:33Jerome33:1]
legalérien

?   @     Posté le 28/11/2007 15:35:34  
Voter pour ce message
bonjour,
le même genre d'histoire m'est arrivé avec club-internet:
une première fois il y a un an,2 mois avant la date anniversaire de ma 1° année d'abonnement,une voix téléphonique semblable à la votre m'a proposé de passer en
ADSL 2.J'ai bien voulu,tout en sachant que ça ne me sevirait à rien,ma ligne n'acceptant guère plus de 2Mega....Mais cela leur a permis de me conserver comme client 1 an de plus juste avant que j'aie le droit de résilier sans pénalité...
la deuxième fois, en mai de cette année,ils ont fait plus fort: dans un courrier,ils ont prétendu que j'avais accepté par téléphone une nouvelle offre haut débit 24 mega avec nouvel engagement d'un an !!! or non seulement je ne suis pas assez fou pour accepter un truc pareil,mais en plus,je n'ai jamais reçu de coup de téléphone! Cerise sur leur gâteau:"les frais de service offerts au lieu de 64 euros"!!!On croit rêver.J'ai répondu illico par mail qu'il était hors de question d'accepter un tel procédé illégal et par retour club-internet retirait sa proposition et me confirmait que mon abonnement n'était pas prolongé d'un an.
Conclusion:je suis officiellement libre depuis un mois et je quitte club-internet,lassé de plus par des coupures incessantes de connexion.
Est-il utile d'ajouter que bien évidemment,on ne donne jamais,à personne,son numéro de carte bleue au téléphone!!!!!!
nonos3131

?   @     Posté le 28/11/2007 17:52:28  
Voter pour ce message
BOnsoir,
Et surtout, c'est très bien de ne pas avoir donné ses coordonnées bancaires (même qu'une partie) au téléphone. On ne doit jamais mais jamais donner ses codes ou numéro de carte par téléphone...
amounii

?   @     Posté le 25/12/2007 10:48:58  
Voter pour ce message
:sweat: les information au niveau du tel sont confidentielles avec la hotline

>>>donc il faut pas en avoir peur lorsque vous donnez les information bancaires

et surout les 4 derniers chiffres de la carte bancaire ou du RIB c'est un moyen d'authentification avec club internet donc ya pas de souci

technicien ci :??: :beubeub:
-->Message édité par amounii le 25/12/2007 12:57:33<--
LiletTia

?   @     Posté le 07/03/2008 18:16:19  
Voter pour ce message
Ils sont visiblement coutumier du fait.
Alors que je souhaite résilier mon abonnement (pratiques commerciales, et qualité qui se détériore...) j'apprends que j'ai soi disant confirmé mon réengagement pour 1 an par téléphone ce qui me lie à eux jusqu'en novembre prochain.

Je demande des preuves et suis décidé à ne pas me laisser faire...
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 18:28:05  
Voter pour ce message
LiletTia a écrit :
Ils sont visiblement coutumier du fait.
Alors que je souhaite résilier mon abonnement (pratiques commerciales, et qualité qui se détériore...) j'apprends que j'ai soi disant confirmé mon réengagement pour 1 an par téléphone ce qui me lie à eux jusqu'en novembre prochain.

Je demande des preuves et suis décidé à ne pas me laisser faire...

Bonjour :grrr:

remontez pas de vieux sujets

veuillez créez le vôtre
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> C.Internet réengagement forcé en cours d'abonnement

Aller à :

Page générée en : 0.101s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
TOP TELECHARGEMENTS
Découvrez notre sélection de logiciels indispensables et les meilleurs outils de création numérique !