|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
|
|
|
|
bon voila j'ai testé la freebox sur la prise principale de mon installation et voila ce que ca donne sachant que j'utilise toujours le rj11 d'origine fournis avec la freebox:
avec le filtre fourni avec la freebox il ya eu rebootage au bout de 3 minutes, avec un autre filtre déja c'est mal parti car l'horloge interne n'a pas été mis à jour puis au bout de 15 minutes rebootage mais l'horloge s'est ajusté.
donc si c'est à cause des filtres c'est la faute à pas de chance alors car les 2 filtres deffectueux...
bon je retesterai avec un rj11 blindé quand j'en aurai un.
après je verrais.
si il ya des choses que l'on souhaite me demander il ne faut pas hésiter.
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous et désolé d'intervenir dans ce topic mais je me tire des balles à cause de la synchro de ma freebox.
Voici les faits:
- connexion free 2 mega --- pas de pb
- demande de débit max. le 26/08 email me confirmant le passage au débit max,
depuis plus de synchro (chenillard continue).
- pas de modif de mon installation
- 1er contact avec hotline le 26/08 au soir qui me dit de patienter
- 2e contact le 27 am qui me dit qu'une erreur est possible lors de la bascule en débit max et vérification en cours. me demende de patienter.
- nous sommes le 29/08 rien ne fonctionne. bien sur le 56k de secours OUI. SUPER.
longueur de ligne 835 mètres
affaiblissement 12 dB
Si quelqu'un a une solution pour faire accélérer le problème.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
En fait, dans pas mal de cas le débit max n'est pas supporté, on repasse en 2048, mais dans votre situation, avec votre ligne, on s'est dit que ce n'était vraiment pas normal, c'est pour cela que mes collègues doivent vouloir lancer des interventions auprès de FT pour vous obtenir le débit max en rectifiant ce qui aurait été mal fait.
Je peux toujours jeter un oeil pour m'assurer que tout a été fait en règle et vous tenir au courant des procédures si vous le souhaitez.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
Bafaka a écrit :
Bonsoir à tous et désolé d'intervenir dans ce topic mais je me tire des balles à cause de la synchro de ma freebox.
Voici les faits:
- connexion free 2 mega --- pas de pb
- demande de débit max. le 26/08 email me confirmant le passage au débit max,
depuis plus de synchro (chenillard continue).
- pas de modif de mon installation
- 1er contact avec hotline le 26/08 au soir qui me dit de patienter
- 2e contact le 27 am qui me dit qu'une erreur est possible lors de la bascule en débit max et vérification en cours. me demende de patienter.
- nous sommes le 29/08 rien ne fonctionne. bien sur le 56k de secours OUI. SUPER.
longueur de ligne 835 mètres
affaiblissement 12 dB
Si quelqu'un a une solution pour faire accélérer le problème.
Merci d'avance
c'est bete surtout que ta ligne est de bonne qualité à en juger de ce que je vois
si ca se trouve le debit max n'est pas supporté non plus de mon coté d'ou les rebootages
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
|
|
|
|
|
Bien sur, un petit coup d'oeil m'interresse. Pour info, j'ai trouvé dans l'appartement, un boitier FT avec une prise test (uniquement les contacts 1 et 3) munie d'un condensateur. je l'ai enlevé. pas d'amélioration meme en branchant la freebox directement sur cette prise bien qu'il y ait une tonalité.
Merci de me tenir informé. Au pire je repasserai en 2048 mais c'est vrai que les caractéristiques de la ligne devraient permettre plus.
|
|
|
|
|
Pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone pourque je regarde ça? :)
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
hotline-free498 a écrit :
Pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone pourque je regarde ça?
c'est à moi ou a bafaka cette demande?
-------
|
|
|
|
|
C'est la question que je pose à tous ceux qui ont besoin que je jette un oeil sur leur dossier et dont je n'ai pas déjà le numéro :)
En l'occurrence présentement c'était à Bataka :)
-------
|
|
|
|
|
ok
-------
|
|
|
|
|
ouf 6 coupure en moins de 3 minutes!!!
encore un peu et je jetais ma freebox par la fenetre!
-------
|
|
|
|
|
je viens de recevoir un mail comme quoi je peux avoir accès à Freebox TV dans ma ville et jpeux pas en profiter
C'est pas le pied!
-------
|
|
|
|
|
Eh bien, çà pour une nouvelle. Tu dois avoir un peu la rage
De mon côté, j'attend une lueur d'espoir.
Le RTC c'est le top non
|
|
|
|
|
Bafaka a écrit :
Eh bien, çà pour une nouvelle. Tu dois avoir un peu la rage
De mon côté, j'attend une lueur d'espoir.
Le RTC c'est le top non
enfin si ca marche mais quand il ya du mouvement ca bugue a cause de mon débit et de l'attenuation
mademoiselle de free ya pas des parametres de qualité pour régler ca?
-->Message édité par ssjgokusama le 30/08/2005 21:11:22<--
-------
|
|
|
|
|
Pas spécialement de paramètres non, tout ce qu'on peut faire en sus des tests ce sont des vérifications sur le NRA.
-------
|
|
|
|
|
Pas spécialement de paramètres non, tout ce qu'on peut faire en sus des tests ce sont des vérifications sur le NRA.
on fait comment?
on peut pas faire non plus une demande pour qu'ils construisent d'autres noeuds?
-->Message édité par ssjgokusama le 31/08/2005 09:44:13<--
-------
|
|
|
|
|
Non nous ne faisons pas de demande pour construire d'autres NRA, vous pouvez en parler à France Telecom mais je doute qu'ils conçoivent d'aider un client Free.
Pour les demandes d'interventions il faut passer par la hotline :)
Je vais voir ce que je peux faire avec les coordonnées que j'ai déjà.
-------
|
|
|
|
|
Non nous ne faisons pas de demande pour construire d'autres NRA, vous pouvez en parler à France Telecom mais je doute qu'ils conçoivent d'aider un client Free.
Pour les demandes d'interventions il faut passer par la hotline
Je vais voir ce que je peux faire avec les coordonnées que j'ai déjà.
ok merci
-------
|
|
|
|
|
Alors j'ai cherché dans l'historique mais je n'ai pas votre numéro de téléphone ou votre position sur NRA si vous pouviez me le communiquer :)
-------
|
|
|
|
|
Plusieurs choses, premièrement en mettant à jour vos caractéristiques de ligne je passe de 2500 et quelques mètres à 2721m. Sans doute des modifications de tracé ont été faites. Deuxièmement, vous êtes en mode fasthpath... ce qui est proprement déconseillé aux lignes de plus de 1500m avec fort affaiblissement.
Vous avez 52Db d'affaiblissement réel, votre affaiblissement théorique étant de 40db. Ca arrive qu'on prenne 10Db supplémentaires en réel à cause des cables etc... On reste donc presque dans une installation naturelle.
Je pense que déjà en désactivant le fasthpath on pourrait regagner une certaine stabilité.
-------
|
|
|
|
|
[qBonjour Euh....uote]hotline-free498 a écrit :
Plusieurs choses, premièrement en mettant à jour vos caractéristiques de ligne je passe de 2500 et quelques mètres à 2721m. Sans doute des modifications de tracé ont été faites. Deuxièmement, vous êtes en mode fasthpath... ce qui est proprement déconseillé aux lignes de plus de 1500m avec fort affaiblissement.
Vous avez 52Db d'affaiblissement réel, votre affaiblissement théorique étant de 40db. Ca arrive qu'on prenne 10Db supplémentaires en réel à cause des cables etc... On reste donc presque dans une installation naturelle.
Je pense que déjà en désactivant le fasthpath on pourrait regagner une certaine stabilité.
|
|
|
|
|
peu importe quel type de ping je met c'est instable
je teste c'est toutc'est bien pour ca que je met des ping plutot déconseillé pour grapiller un peu
-->Message édité par ssjgokusama le 31/08/2005 11:32:06<--
-------
|
|
|
|
|
Rebonjour, désolé pour mes petites erreurs de post.
Je RECOMMENCE donc:
j'ai également quelques petits problèmes avec ma ligne téléphonique qui ne fonctionne plus depuis quinze jours: pas de tonalité,etje tombe sur mon répondeur si j'essaie de m'appeler à partir de mon portable. Sinon internet marche... J'ai connu qqs problemes de connexion au serveur pour les chaines tv mais c'est revenu depuis queques jours. Reste donc le problème téléphone. Chère gardienne de la free beach !! Si vous pouvez faire qqchose pour moi? j'ai une ligne avec dégroupage partiel.
|
|
|
|
|
Le mode fasthpath augmente le ping mais rend encore plus instable la ligne si elle l'était déjà avant vous avez empiré les choses en le mettant, donc on va commencer par l'enlever
Pour le problème de téléphonie de Farfadeto il faudrait commencer par faire un hard reboot si le problème persiste ensuite une simple remontée au service téléphonie devrait le résoudre.
-------
|
|
|
|
|
Le mode fasthpath augmente le ping mais rend encore plus instable la ligne si elle l'était déjà avant vous avez empiré les choses en le mettant, donc on va commencer par l'enlever
Pour le problème de téléphonie de Farfadeto il faudrait commencer par faire un hard reboot si le problème persiste ensuite une simple remontée au service téléphonie devrait le résoudre.
j v le faire
-------
|
|
TinyTux
|
|
|
|
Ici on est sur le topic de Calla, hotline Free c'est sur l'autre sujet !
|
|
|
|
|
Le topic s'appelle Abonnement ADSL free haut débit, vu que je m'occupe en même temps de Calla je peux aussi passer récupérer d'autres dossiers à problèmes :)
-------
|
|
|
|
|
Hardboot refait le problème persiste, j'ai également procédé aux vérifications cablage etc recommandés par free assistance mais si il existe un autre moyen d'accéder au service téléphonie merci de me le transmettre
|
|
|
|
|
Vous pouvez envoyer un mail au service téléphonie via la FAQ sinon me laisser votre numéro de téléphone pour que je remplisse une remontée à leur service.
-------
|
|
TinyTux
|
|
|
Le topic s'appelle Abonnement ADSL free haut débit, vu que je m'occupe en même temps de Calla je peux aussi passer récupérer d'autres dossiers à problèmes
Il est possible de créer un sujet propre gratuitement, pourquoi tout mettre dans un sujet ?
|
|
|
|
|
Shuny a écrit :
Il est possible de créer un sujet propre gratuitement, pourquoi tout mettre dans un sujet ?
si on mettait 56000 sujets pour au final des problèmes qui se rejoignent ca serait le bazar de gerer tout pour une seule personne
-------
|
|
TinyTux
|
|
|
|
L'intéret etant d'avoir une question a la fois, apres pour la répétition des problemes il y'a une autre touche nommée recherche ( WOUAH ) vous avez vu comment il est perfectionné le forum ? C'est pas fait pour pas utiliser ses fonctions apres.
|
|
|
|
|
|
Personnellement peut importe que ce soit sur le même topic ou non, du moment que ça reste clair, cependant je ne fais que la première page du sujet télécom et réseaux au delà ça me prend plus de temps à charger les topics qu'à répondre et je ne peux pas me concentrer sur mon travail mon KDE étant assez lent. Donc du moment que les sujets sont remontés j'y donnerai le plus de réponses possible :)
-------
|
|
|
|
|
Merci Hotline-free 498,
les plages de free sont bien gardées grâce à vous, la largesse d'esprit qu'est ce que ça fait du bien !! MP envoyé
|
|
|
|
|
Votre intervention a été envoyée au service téléphonie, maintenant on attend plus qu'eux :)
-------
|
|
|
|
|
Je profite de m'inscruter car mon problème est très proche de ceux évoqués juste au dessus.
Je suis abonné en dégroupage partiel depuis 6 mois et aucun problème (j'avais même la télé). Depuis une semaine, la Freebox se desynchronise de manière intempestive toutes les 15 à 20 secondes (à cause d'un taux d'erreur de 400 d'après la hotline). L'installation téléphonique n'a pas bougé entre temps (NB: elle a été testé depuis et ne peut être mise en cause). D'autre part, le modem sagem 908 fonctionne parfaitement bien et n'a pas de perte de synchronisations. Enfin la freebox a été testée sur une ligne ADSL non degroupée et ne rencontre pas sur cette ligne de désynchronisations.
Si vous avez des idées (car la hotline n'en a pas), n'hésitez pas à m'en faire part.
P.S. :Mes charactéristiques techniques (qui sont plus ou moins aléatoires depuis une semaine)
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : LAG77
Longueur : 3483 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB
Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lag77-1 ligne 4 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) -30912 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4666 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 4
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 4
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
|
|
|
|
|
Dès que j'ai un plus long moment j'essaie de consulter le dossier, ce qui parait effectivement étrange c'est que le sagem marche parfaitement et que votre freebox ne rencontre pas de tels problèmes ailleurs... la Sagem est plus sensible que la freebox, il s'accroche mieux au flux, il est malgré tout possible que la ligne soit devenue limite pour la freebox et qu'un petit coup de pouce suffirait.
-------
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup c'est super sympa. J'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe. Prenez votre temps, car je ne suis pas le dossier le plus urgent, car j'ai qd meme une connexion.
|
|
|
|
|
|
Commencez si ce n'est déjà fait par les vérifications d'usage, filtres, condensateurs, rallonges, changer de prise, il se peut qu'en réduisant un tout petit peu l'affaiblissement nous ayons le flux nécessaire.
-------
|
|
|
|
|
J'ai déjà tout vérifié avec la hotline et cela n'a rien changé. De plus, cela fonctionnait très bien avant et, d'un coup d'un seul, les désynchronisations sont apparues.
|
|
|
|
|
Je viens de contacter le 1013. Un gars sympa a testé ma ligne adsl. Pour lui, pas de problème de ligne mais la freebox ne répond pas. J'ai testé avec mon ancien modem alcatel speed touch usb qui ne synchronise pas non plus. Pour le technicien, free doit vérifier que les paramètres ne soient pas trop élevés pour les caractéristiques de ma ligne.
Cependant 835mètres et 12dB semblent très bons.
Alors que faire .... abandonner le débit max pour repasser à 2mégas ???
Je vais le faire car 30€ pour du rtc .... non merci
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8
|