01net    Web

Actuellement en ligne : 898 Utilisateurs dont 76 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Abonnement Free ADSL Haut débit
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13       >
Calla

:-)
      ?   @     Posté le 19/08/2005 13:44:38  
Voter pour ce message
ah ok ! Et ça se passe comment ? Ils m'avertissent du résultat ?
-------
Aimer c'est la moitié de croire. V. Hugo
hotline-free498

?   @     Posté le 19/08/2005 13:51:20  
Voter pour ce message
Vous pourrez suivre le résultat sur la console d'administration du site free.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Calla

?   @     Posté le 19/08/2005 14:48:17  
Voter pour ce message
pas douée moi :/
Je vais sur le site de Free et je lis ça où ?
-------
hotline-free498

?   @     Posté le 19/08/2005 14:51:16  
Voter pour ce message
http://adsl.free.fr/suivi/console.html <--- Ici :)
Vous vous identifiez vous aurez ainsi votre suivi GAMOT :)
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Calla

?   @     Posté le 19/08/2005 15:15:35  
Voter pour ce message
hotline-free498 a écrit :
http://adsl.free.fr/suivi/console.html <--- Ici :)
Vous vous identifiez vous aurez ainsi votre suivi GAMOT :)

Voir MP

:hello:
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 22/08/2005 13:03:12  
Voter pour ce message
Bonjour à tous j'ai un problème similaire à Calla.

Voila je suis abonné à Free depuis janvier 2005 et un mois après des coupures.................. des coupures.................. des coupures................... . Et le plus étrange c'est que c'est irrégulier, c'est à dire qu'il y a des jours où il n'y a rien à signaler et d'autres où ca coupe....... la connexion revient 5 secondes et ca recoupe........ ca tiens 5, 10, 15 minutes et ca recoupe...........

J'ai une freebox v4 branché sur ethernet avec un cable rj 45 simple 100Mbits/s
avec le dernier firmware en date.Un téléphone est branché sur la même ligne mais avec un filtre ADSL. Je n'ai rien changé matériellement mise à part intervertir les filtres sans que ca change, logiciellement j'ai mis toute la configuration du réseau en manuel sans succès non plus et la désactivation des pares feux a ete inutiles. voici les caractéristiques( hors numéro de ligné et adresse IP), suivi des informations affiché par la freebox par la TV dans l'onglet "Adsl":

Code Commutateur Local : BD137 [Couverture Tours(37)partiellement;La Riche(37) totale]
Nom Commutateur Local : LA BOURDE
Longueur de ligne : 2721 mètres
Affaiblissement : 40.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4204 kbps (526 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7129 kbps (891 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
________________________________________________________________________________
(note: la freebox a été redémarrée)
etat: showtime
protocole: ADSL2+
mode: interleaved

down ; up
débit ATM: 3219 kbp/s ; 854 kbp/s
débit ATM max: 3223 kbp/s ; 854 kbp/s
atténuation: 52.00 db ; 29.00 db
marge de bruit: 9.10 db ; 9.50 db
FEC: 2411 ; 1585 (difficile à calculer car cela change toutes les secondes)
CRC: 202 ; 0 (idem FEC)
HEC: 17 ; 951 (idem FEC et CRC)
________________________________________________________________________________

si quelqu'un peut m'aider je le(ou la) remercie d'avance.

J'espère Calla que tes soucis de connexions s'arrangeront

-->Message édité par ssjgokusama le 22/08/2005 13:24:16<--
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
ledinguo

?   ^   @     Posté le 22/08/2005 14:14:45  
Voter pour ce message
ya deja une remarque, les 52db d'attenuation n'expliquent pas les coupures meme si ton attenuation est assez forte.

ce qui m'interpelle c'est le FEC, sur ma ligne je suis à 87123/15799, le CRC à 5152/0 et le HEC 212/1972 et c'est stable mais je sais pas a quoi ca correspond
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
ssjgokusama

?   @     Posté le 22/08/2005 14:19:12  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :
ya deja une remarque, les 52db d'attenuation n'expliquent pas les coupures meme si ton attenuation est assez forte.

ce qui m'interpelle c'est le FEC, sur ma ligne je suis à 87123/15799, le CRC à 5152/0 et le HEC 212/1972 et c'est stable mais je sais pas a quoi ca correspond

ca je le savais je ne suis pas un novice quand même, c'était seulement à titre d'information.

c'est vrai que les 3 dernières données sont obscures
-->Message édité par ssjgokusama le 22/08/2005 14:21:24<--
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
ledinguo

?   ^   @     Posté le 22/08/2005 15:40:45  
Voter pour ce message
ssjgokusama a écrit :

ca je le savais je ne suis pas un novice quand même, c'était seulement à titre d'information.

c'est vrai que les 3 dernières données sont obscures

va sur HFR ils pourront te repondre :D
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 22/08/2005 15:51:49  
Voter pour ce message
HFR? pas la hotline de free?
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 22/08/2005 18:50:13  
Voter pour ce message
Je suis seul au monde :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
-------
Calla

?   @     Posté le 22/08/2005 18:58:11  
Voter pour ce message
ssjgokusama a écrit :
Je suis seul au monde :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

meu non ! elle est très occupée et très demandée !

;)
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 22/08/2005 19:13:12  
Voter pour ce message
Calla a écrit :

meu non ! elle est très occupée et très demandée !

;)

c'est que 7mois de deconnexion c'est enervant et on pert désepoir et pourtant jdevrais pas regarde la citation endessous
-------
Calla

?   @     Posté le 22/08/2005 19:33:54  
Voter pour ce message
ssjgokusama a écrit :

c'est que 7mois de deconnexion c'est enervant et on pert désepoir et pourtant jdevrais pas regarde la citation endessous

que devrais-je dire ! des années que ça foire !
et pour la citation, en faisant plus pessimiste et moins poétique, un autre a dit "l'espoir est la consolation des imbéciles" et je dis ça pour moi !

;)
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 22/08/2005 19:57:25  
Voter pour ce message
Calla a écrit :

que devrais-je dire ! des années que ça foire !
et pour la citation, en faisant plus pessimiste et moins poétique, un autre a dit "l'espoir est la consolation des imbéciles" et je dis ça pour moi !

;)

faut pas dire que t'est une imbécile
-------
Calla

?   @     Posté le 22/08/2005 20:00:46  
Voter pour ce message
ssjgokusama a écrit :

faut pas dire que t'est une imbécile

si parce que j'y crois encore !!! :/
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 22/08/2005 20:08:15  
Voter pour ce message
Calla a écrit :

si parce que j'y crois encore !!! :/

bon bah entres imbéciles on va se soutenir
ca sera deja ca jusqua'ce qu'on ait une connexion stable(si ca arriveras un jour)
-------
Calla

?   @     Posté le 22/08/2005 20:13:05  
Voter pour ce message
ssjgokusama a écrit :

bon bah entres imbéciles on va se soutenir
ca sera deja ca jusqua'ce qu'on ait une connexion stable(si ca arriveras un jour)

ok pas de problème :hello:
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 23/08/2005 11:29:15  
Voter pour ce message
:??: :??: :??:
ya quelqu'un?
-------
ledinguo

?   ^   @     Posté le 23/08/2005 12:32:27  
Voter pour ce message
ssjgokusama a écrit :
HFR? pas la hotline de free?

http://www.hardware.fr

la hotline je doute qu'ils puissent t'expliquer a quoi ca correspond.... :D
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 23/08/2005 12:57:17  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :

http://www.hardware.fr

la hotline je doute qu'ils puissent t'expliquer a quoi ca correspond.... :D

si peut etre mais ca ne regleras pas mon problème et ca serai du gaspillage de telephone
-------
etoilebleu

?   @     Posté le 23/08/2005 14:54:33  
Voter pour ce message
On dirai que Free c'est de la daube!! pourtant quand on fait le test de ligne free permet plus de débit que les concurrent!! cela dit si il c'est pour etre embeter tout le temps...
ssjgokusama

?   @     Posté le 23/08/2005 14:59:20  
Voter pour ce message
etoilebleu a écrit :
On dirai que Free c'est de la daube!! pourtant quand on fait le test de ligne free permet plus de débit que les concurrent!! cela dit si il c'est pour etre embeter tout le temps...

faut voir apres si FT ne le fait pas un peu expres de fournir des lignes adsl deffectueuse pour nous obliger a aller a wanadoo.
toutes les methodes sont bonnes
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 23/08/2005 19:39:35  
Voter pour ce message
cela fit presque 48 heures que j'ai appellé à l'aide et joujours rien, enfin si: des coupures............des coupures............des coupures............
si ca continue jv appeller les pompiers
-------
Boogie
  wait and see
      ?   @     Posté le 23/08/2005 20:19:32  
Voter pour ce message
ssjgokusama a écrit :

faut voir apres si FT ne le fait pas un peu expres de fournir des lignes adsl deffectueuse pour nous obliger a aller a wanadoo.

et si on retourne le compliment c'est peut être Free qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir tuer aussi...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
Infosactualite
  </iframe>
      ?   @     Posté le 23/08/2005 20:48:34  
Voter pour ce message
Free vont dégrouper mon petit bled paumé :) Et c'est sur, FT font que des couilles a Free, ils refusent de faire certaines choses (Dégroupage sans ligne FT...)

Alors n'aidons pas FT
-->Message édité par Infosactualite le 23/08/2005 20:49:27<--
Calla

?   @     Posté le 23/08/2005 22:10:48  
Voter pour ce message
Infosactualite a écrit :
Free vont dégrouper mon petit bled paumé :) Et c'est sur, FT font que des couilles a Free, ils refusent de faire certaines choses (Dégroupage sans ligne FT...)

Alors n'aidons pas FT

Ben tu as de la chance !!!
-------
ledinguo

?   ^   @     Posté le 24/08/2005 10:51:42  
Voter pour ce message
etoilebleu a écrit :

oubli pas que 90% des personnes viennent sur un forum que lorsqu'ils ont un probleme.
Les caracteristiques de Free c'est qu'ils croulent sous les clients et que Free suppose que t'as un minimum de connaissances donc forcement il y a plus de problemes.

ssjgokusama a écrit :

faut aussi voir la gueule qu'ont les installations des lignes FT: des centaines de kilometres de cables fragiles bref un gros bordel.
-->Message édité par ledinguo le 24/08/2005 10:54:46<--
-------
ssjgokusama

?   @     Posté le 24/08/2005 12:16:43  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :

faut aussi voir la gueule qu'ont les installations des lignes FT: des centaines de kilometres de cables fragiles bref un gros bordel.

c'est vrai aussi mais difficile de faire autrement, car pour tout moderniser faut que tout le monde accepte de se passer de telephone et à mon avis l'abonnement FT ne sera pas suspendu pour autant

autrement je rapelle à l'aide car deux coupures ce matin a 8h de 10 secondes d'intervalles alors que c'est une periode de la journée plutot tranquille en termes de traffic.et jsuis inquiet car je vais jouer à unreal sur internet avec un pote, comme c'est moi qui fait le serveur il risque de se deconnecter souvent s'il ya des coupures toutes les 5 minutes
-------
hotline-free498

?   @     Posté le 25/08/2005 08:31:00  
Voter pour ce message
Désolée, je n'étais pas au bureau pour cause de maladie, le mois d'août est plutôt pluvieux en ce moment :)
Pour les déconnexions récurrentes je ne ferais que rappeler les vérifications d'usage je ne doute pas que vous les ayez faites mais un récapitulatif est toujours le bienvenu :)

- pas de rallonge téléphonique pour la freebox
- brancher la freebox sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée FT
- vérifier si il y a présence de condensateurs dans les prises téléphoniques et l'arrivée FT
- tester les filtres un par un et non pas les échanger
- vérifier qu'il n'y a pas d'alarme, d'interphone, d'hallogène, de filtre maitre ou filtre radio. Si hallogènes il y a les éloigner au plus de la freebox, minimum trois mètres.
- vérifier l'environnement électromagnétique de la freebox, si votre voisin a une CIBI ne vous mettez pas proche de lui :)
- tester d'autres cables RJ11 voire tester un cable RJ11 blindé de courte longueur.
- à terme faire un test croisé de la freebox pour voir si sur une ligne sur laquelle il n'y a aucun problème elle se désynchronise aussi régulièrement.

Avec 52Db d'affaiblissement on ne peut pas s'attendre à une connexion d'excellente qualité, je ne parle même pas du débit, par contre effectivement cela ne doit pas survenir plusieurs fois par jours.
-------

ssjgokusama

?   @     Posté le 25/08/2005 09:33:45  
Voter pour ce message
- pas de rallonge téléphonique pour la freebox

est-ce que une rallonge de fil servant a connecté une seconde prise 30 mplus loin de la prise princile compte pareil
- brancher la freebox sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée FT
je n'est pas le choix car l'ordi n'est pas pres de l'alimentation principale et prendre un cable rj11 de 30 metres n'avancerai a rien n'est-ce pas?
- tester les filtres un par un et non pas les échanger
bon ok je verrais sans connecter d'autres appareils mais mais parents n'appreciront pas car c sur le long terme que je dois tester et non pas sur 1 heure (cf mon premier post)
- vérifier qu'il n'y a pas d'alarme, d'interphone, d'hallogène, de filtre maitre ou filtre radio. Si hallogènes il y a les éloigner au plus de la freebox, minimum trois mètres.
la télé peut etre?
- tester d'autres cables RJ11 voire tester un cable RJ11 blindé de courte longueur.
je vais tester le rj11 blindé si j'en trouve
- à terme faire un test croisé de la freebox pour voir si sur une ligne sur laquelle il n'y a aucun problème elle se désynchronise aussi régulièrement.
bon ok j'en parlerai avec mon frère en plus il a une freebox v4 aussi.

Avec 52Db d'affaiblissement on ne peut pas s'attendre à une connexion d'excellente qualité, je ne parle même pas du débit, par contre effectivement cela ne doit pas survenir plusieurs fois par jours.
c'est sur que presque 3 mega c'est pas mal mais pas non plus super(faut esperer qu'un jour FT fasse un NRA plus pres de chez moi). mais par contre question freebox tv(je ne l'est pas encore mais ca viendra j'espere) quelle est le deit idéal pour en profiter pleinement car ma freebox dit qu'il est insuffisant.

merci pour votre aide et bon retablissement, si vous vouler tout de meme le numéro de telephone,demandez le moi je vous le donnerai par MP.

encore merci.

-->Message édité par ssjgokusama le 25/08/2005 09:35:19<--
-------
hotline-free498

?   @     Posté le 25/08/2005 09:43:10  
Voter pour ce message
Merci, je vais me rétablir ya pas de raisons :)

Un cable qui relie deux prises oui peut être considéré comme une rallonge ou du moins sous-entendre qu'elle n'est pas la prise principale dans les deux cas, ça pose problème. (surtout 30m)

Privilégiez une rallonge électrique qu'une rallonge téléphonique. La freebox n'a pas spécialement besoin d'être branchée à l'ordinateur, a priori elle perd l'affichage de l'heure lorsque vous êtes déconnecté non? Aussi en la branchant uniquement à la prise téléphonique sans y joindre l'ordinateur nous pourrons au moins constater ses déconnexions.

J'imagine que ce ne sera pas simple pour vos parents, mais par exemple emprunter un filtre à votre frère justement puisqu'il n'a pas de problème avec les siens :)

La télé ne gêne pas, vous imaginez qu'on dise à nos clients que la tv gène alors qu'on propose une offre tv ? :)

Le débit moyen dont la freebox a besoin pour recevoir la tv est de 5mbts. Mais avec votre affaiblissement de toutes façon ce sera compromis.

-------

ssjgokusama

?   @     Posté le 25/08/2005 10:32:17  
Voter pour ce message
Merci, je vais me rétablir ya pas de raisons :)

Un cable qui relie deux prises oui peut être considéré comme une rallonge ou du moins sous-entendre qu'elle n'est pas la prise principale dans les deux cas, ça pose problème. (surtout 30m)

Privilégiez une rallonge électrique qu'une rallonge téléphonique. La freebox n'a pas spécialement besoin d'être branchée à l'ordinateur, a priori elle perd l'affichage de l'heure lorsque vous êtes déconnecté non? Aussi en la branchant uniquement à la prise téléphonique sans y joindre l'ordinateur nous pourrons au moins constater ses déconnexions.

J'imagine que ce ne sera pas simple pour vos parents, mais par exemple emprunter un filtre à votre frère justement puisqu'il n'a pas de problème avec les siens :)

La télé ne gêne pas, vous imaginez qu'on dise à nos clients que la tv gène alors qu'on propose une offre tv ? :)

Le débit moyen dont la freebox a besoin pour recevoir la tv est de 5mbts. Mais avec votre affaiblissement de toutes façon ce sera compromis.

bon tres bien, juste tester la freebox sur la prise principale et voir ce qu'il en est ,je pourrais le faire la semaine prochaine pendant 5 jours (apres je risque d'etre occupé)car mes parents seront au boulot , en tout cas je vais commencer par le rj11 blindé je ne perds pas grand chose en plus en cas de surtension il yauras moins de risque.

Privilégiez une rallonge électrique qu'une rallonge téléphonique

il faut m'excuser je suis un peu idiot mais quelle est la difference car la je ne suis pas sur de comprendre(en gros qu'est-ce qui les différenties?)
-------
hotline-free498

?   @     Posté le 25/08/2005 10:36:47  
Voter pour ce message
La rallonge téléphonique c'est le cable RJ11 qui relie la freebox à la prise téléphonique, j'avais peut-être mal saisi vos propos mais en cas où une prise électrique ne serait pas proche de la prise téléphonique et donc qu'il serait impossible d'alimenter la freebox je vous conseillais de privilégier une rallonge électrique afin de laisser la freebox proche de la prise téléphonique. :)
-------

ssjgokusama

?   @     Posté le 25/08/2005 11:20:18  
Voter pour ce message
La rallonge téléphonique c'est le cable RJ11 qui relie la freebox à la prise téléphonique, j'avais peut-être mal saisi vos propos mais en cas où une prise électrique ne serait pas proche de la prise téléphonique et donc qu'il serait impossible d'alimenter la freebox je vous conseillais de privilégier une rallonge électrique afin de laisser la freebox proche de la prise téléphonique. :)

trés bien j'ai compris mais ca n'aurai pas posé problème dans ce cas la j'aurai effectivement laissé la freebox pres de la prise telephone et utiliser la rallonge electrique. il n'y a pas de probleme quand on a placé la nouvelle prise telephonique on a veille à la mettre pres d'une prise electrique.

je ne peux pas mettre la freebox sur la prise principale car le problème du cable rj45 se poserai car 30m de cable ethernet ca va provoquer pas mal de pertes aussi je crois. quand au wifi il faut voir si je peux y gagner(a condition qu'il y ait une portée d'au moins 10m)

-->Message édité par ssjgokusama le 25/08/2005 11:26:53<--
-------
hotline-free498

?   @     Posté le 25/08/2005 11:24:00  
Voter pour ce message
Un cable RJ45 est un cable blindé par nature qui s'expose à très très peu de pertes, un cable RJ45 long est bien moins problématique qu'un cable RJ11 long :)
Le wifi a 30m de portée environ à diminuer s'il y a beaucoup de murs et de fortes consistance. Donc, à envisager mais l'ethernet reste le mieux :)
-------

ssjgokusama

?   @     Posté le 25/08/2005 11:29:38  
Voter pour ce message
Un cable RJ45 est un cable blindé par nature qui s'expose à très très peu de pertes, un cable RJ45 long est bien moins problématique qu'un cable RJ11 long :)
Le wifi a 30m de portée environ à diminuer s'il y a beaucoup de murs et de fortes consistance. Donc, à envisager mais l'ethernet reste le mieux :)

bon tres bien.est ce que le rj 45 croisé serait mieux pour la freebox que le rj 45 simple?
-------
hotline-free498

?   @     Posté le 25/08/2005 11:39:56  
Voter pour ce message
Officiellement c'est un RJ45 droit qu'il faut :)
Bien que certains croisés soient parvenus à fonctionner aussi.
-------

ssjgokusama