|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
|
|
|
|
Désolée j'ai eu un congé forcé pour cause de maladie donc je n'ai pas pu être aussi rapide que d'habitude pour m'occuper de vous :)
Je reprends les rênes en début de semaine :)
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
hotline-free498 a écrit :
Désolée j'ai eu un congé forcé pour cause de maladie donc je n'ai pas pu être aussi rapide que d'habitude pour m'occuper de vous
Je reprends les rênes en début de semaine
J'espère que ça a mieux maintenant !
Juste un souci quant au délai pour retourner la freebox si aucune solution n'est trouvée pour qu'elle fonctionne enfin !
-------
Aimer c'est la moitié de croire. V. Hugo
|
|
|
|
|
ça va mieux :) merci de vous inquiéter.
Le délai, il n'y en a pas vraiment puisque les sept jours de rétractation sont dépassés. Par contre comme ça ne fonctionne pas, ce que je voulais demander aux gentils du service fidélisation, c'est si l'on pouvait vous réattribuer votre ancienneté en échange de la freebox.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
ma foi soit ils acceptent soit je vais être obligée de me fâcher et je n'aime pas bien !
Si au moins on pouvait m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ???
Merci d'avance
-------
|
|
|
|
|
Bonjour
Un petit soucis de déconnections intempestives(freebox ou telecom ?)
Voici ma config:
Deux ordinateurs (windows xp et windows home)
FW: sygate
Anti virus: AVG
Avant, mas ordis étaient branchés "en série": un ordinateur était directement branché sur la freebox, l'autre ordinateur avait accès à internet via le premier.
Cette installation marchait correctement, même si elle était peu pratique: obligation d'allumer l'ordianateur connecté à la freebox pour que l'autre ait accès à internet.
Puis j'ai déménagé. Rendu ma freebox, commandé une autre. Même installation, et déconnections fréquentes (4 ou 5 par jour). La freebox continue à donner l'heure (c'est déjà ça! :))) )
Pour rationnaliser l'installation, je prends deux cartes wi-fi et commande une carte wi fi pour la freebox.
Les déconnections se poursuivent, de façon aléatoire: un ordinateur se déconnecte alors que l'autre continue à recevoir internet. Vice-versa. Ou les deux en même temps.
Bref. Quelqu'un peut-il m'aider ?
PS: Déjà vérifié, pas de condensateurs. Est-ce que des micro-coupures de FT pourraient causer cet effet, sans que la freebox s'en "aperçoive" (elle continue à donner l'heure)? Ou ai-je un problème de config? (bizarre tout de même, ça marchait parfaitement avant mon déménagement...)
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
|
Avec un pc tu n'as pas de déconnections ?
|
|
|
|
|
J'ai des déconnections avec les deux... Mais bizarrement, l'un des PC semble se déconnecter moins souvent.
Je n'y comprends vraiment rien... Sachant que ça marchait parfaitement dans mon précédent lieu d'habitation...
|
|
|
|
|
|
Essaye avec uniquement 1 PC
|
|
|
|
|
D'acc, ça me semble en effet une démarche relativement cartésienne... Je fais le test ce we. Merci en tous cas pour tes réponses
|
|
|
|
|
|
Ok bah je compte sur les autres pour prendre le relais car je pars en vacances demain.
|
|
|
|
|
Moi en tout cas ça à l'air de s'être solutionné.
Juste un merci à tous et surtout à Hotline-free498 et qu'il reste longtemps à l'écoute de personnes comme nous.
Merci encore et à plus tard
|
|
|
|
|
Aucune nouvelle
Je ne sais toujours pas si je peux renvoyer ma freebox et annuler mon nouvel engagement ou si je dois attendre que Free veuille bien voir pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi
Au plaisir de vous lire
-------
|
|
|
|
|
Après une discussion avec mon chef adoré, il a décidé de tester autre chose pour vous, il vous fait donc parvenir une autre freebox pour tester, si cela ne marchait pas il continuera à s'occuper de vous pour trouver une solution viable :)
-------
|
|
|
|
|
|
|
Pas besoin de renvoyer la votre pour le moment, attendez juste la nouvelle pour la brancher. J'ai souligné qu'à mon avis ça ne changera rien à mon chef, mais il veut être sûr pour vous permettre de bénficier de la téléphonie tout de même.
Malheureusement je ne pense pas pouvoir vous appeler par contre s'il le faut je vous détaillerai au maximum l'installation à faire :)
-------
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir tout le monde.
le sujet que je post la est peut etre hors sujet mais je voulais avoir des precisions sur un petit tracas que j'ai. Alors voila, mon amie est abonnée chez FREE tout comme moi, on a pas de reel probleme en soit surtout que notre ville vient d'etre degroupée. Je voulais juste savoir pour mon amie, qui a un modem sagem f@st 908 defectueux au niveau du branchement de l'alimentation elle a du le remplacer par un autre en reserve, s'il etait possible pour elle de le faire retourner a FREE pour son remplacement ou mieux encore recevoir la freebox en echange(dégroupage oblige). Il faut savoir que cela fais plus d'un an qu'elle est abonnée et je ne suis pas au courant au niveau des garanties. si cela est possible, pouvez vous, s'il vous plait, me dire la demarche a realiser.
Merci de votre réponse
cordialement
|
|
|
|
|
Elle peut nous contacter pour un échange de modem, mais pas d'échange contre une freebox :)
-------
|
|
|
|
|
merci de votre réponse, pour le renvoie, je ne renvoie que le modem ou tout les composants fournis avec (alim, cables). Avec en plus une note explicative. et aussi a quelle adresse. Est ce que cela modifie son ancienneté, en effet elle doit payer 30€ pour recevoir la freebox, c'est a dire que si elle realise l'échange devra-t-elle payer plus par la suite pour la demande de la freebox ????
je vous remercie d'avance pour toute vos réponses
|
|
|
|
|
Non ne renvoyez rien pour le moment, si on vous l'échange on vous en envoie un avant de vous demander un renvoi. Dans le cas d'un renvoi on renvoie tout :)
Pour le renouvellement vers une freebox il y aura effectivement une remise de son ancienneté à zéro et un coût dépendant de son ancienneté. Le coût n'est prélevé qu'une fois.
-------
|
|
|
|
|
Alors que me conseiller vous, il est preferable pour elle de faire la demande de changement de son modem sagem f@st, et une fois recu [et le defectueux renvoyer) faire la demande de la freebox, ou bien lorsque l'on fais la demande de la freebox il faut renvoyer le sagem f@st et dans ces conditions faire la demande de la freebox tout de suite.
Merci de votre interet
|
|
|
|
|
|
D'abord faite échanger votre sagem pour résoudre son problème, par la suite si la freebox l'intéresse il sera toujours temps de la commander, l'avantage c'est que vous aurez un sagem de dépannage qui fonctionne en cas de panne :)
-------
|
|
|
|
|
Tres bien merci pour vos conseils.
Juste un derniere petite question, s'agissant du changement du modem, ou m'adresser, je n'ai pas vu sur le site de FREE, de lien pour faire une demande de changement pour modem defectueux.
merci
|
|
|
|
|
Il n'y a pas de lien pour cela il faut contacter la hotline.
-------
|
|
merci
|
|
|
Salut,
Pour ne ps créer un sujet intutile, je me permets de poster ici.
Je suis en 1024 chez Free avec un Fast 800 et je me demandais quel interet j'aurais a commander une freebox?
|
|
wait and see
|
|
|
georgette a écrit :
Salut,
Pour ne ps créer un sujet intutile, je me permets de poster ici.
Je suis en 1024 chez Free avec un Fast 800 et je me demandais quel interet j'aurais a commander une freebox?
Bien au contraire je te conseille de creer un nouveau sujet...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir une petite précision de la part de Hotliner, depuis que je suis passé au dégroupage partiel, ma freebox a des difficultés à se synchroniser (soit elle me donne une mauvaise heure ou soit j'ai l'asticot qui tourne et qui tourne). J'ai déjà testé ma freebox chez quelqu'un qui est aussi chez Free mais en 1024 (non dégroupé) et cela m'a affiché PPP toute la journée et en plus assez rapidement. J'ai aussi testé un autre modem sur ma ligne téléphonique (un Sagem 908), il a fonctionné une fois et aprés plus rien.
J'aimerais avoir des explications car à chaque fois que j'appelle Free on me demande si j'ai des condensateurs dans ma prise téléphoniques (non) et si j'ai des filtres sur chaque prise téléphonique (oui)
|
|
|
|
|
Votre freebox signifie juste qu'elle a peut-être du mal à se connecter c'est pour cela qu'on vous pose ces questions, pour voir si quelque chose chez vous perturbe la ligne. Si cea n'est pas le cas, nous pourrons vérifier vos caractéristiques et le cablage, mais en théorie le dégroupage n'influence pas la stabilité d'une ligne.
-------
|
|
|
|
|
|
Bonjour.Je suis nouveau sur le forum et ne connais pas grand chose à internet.je pense que hotline-free498 va pouvoir résoudre mon problème à moins que je ne sois pas sur le bon forum.Comment faire pour régler le nombre de sonneries avant que la messagerie téléphonique de free ne se déclenche?Actuellement il y a environ 20 sonneries.
|
|
|
|
|
|
Désolé pour le dérangement mais ce n'est pas le bon forum.
|
|
|
|
|
salut'
Je suis abonner depuis environ 2 moi chez free et je voudrez demendez un renseignement a hotline-free.
Voila je suis parti en vacances fin juillet debut aout javais tous débranchez chez moi et voila 2 jour que je suis rentré chez moi et voila que je ressoi un e-mail me disant que je passe au debit supérieur comme c'été prévu j'était en 1024 au depart et il mon passer en 512 alor que moi je n'avait fait acune demande donc ni une ni deux j'appele la hotline et la il me dise qu'il ne savent pas pourquoi cela c'est produit et il mon dit qu'il allé me remaittre la 1024 mais j'auré voulu savoir si vraiment j'allé la récupéré.
Le readsl sert a a koi réellement car je suis a 3000 métre de la borne se qui est pa vraiment exésif esqu'il m'apportera quelque chose le readsl
Merci d'avance pour les rep que vous m'apporteré
|
|
|
|
|
Pour votre migration normalement elle ne peut être faite qu'avec votre accord, d'où la possible surprise de mon collègue qui vous a eu au téléphone.
Sans doute y a-t-il une explication mais sans votre dossier je n'en ai aucune :)
Par contre oui si l'on vous a dit qu'on allait vous remigrer vous allez récupérer votre débit :)
Concernant le re-adsl il ne concerne que les personnes qui ne sont pas éligibles à l'adsl classique donc d'une part vous n'y avez pas droit et d'autre part il ne vous apporterait rien du tout.
-------
|
|
|
|
|
salut.
Merci de votre reponse rapide.mais il vrai que c assez bizarre car méme votre collége na pas compris pouquoi car ma ligne navé eu aucun probléme mais le principal c que tou redevienne normale et que je retrouve ma 1024.
Dans la région on je me trouve Free son les meilleur d'une il et le seule a proposé autant de chose pour se prix et en plus cété le seule que je pouvait avoir avec france telecom é cégétel des FAI qui ne minspire pas.
Encore merci
|
|
|
|
|
Bonjour à tous!
Voilà j'ai une question concernant l'inscription à free haut débit.
Il est dit: pour que l'inscription soit validée il faut renvoyer un RIB et un exemplaire signé du contrat or je connais des gens qui se sont inscrits et à la dernière étape de l'inscription, on a le choix entre l'inscription "classique" (documents à fournir et à renvoyer) et "l'express" où il n'y a qu'une case de confirmation à cliquer et pas de contrats à signer ni de RIB à envoyer. Ils ont pris cette 2eme option et ça marche! Pas de contrat signé ni de RIB à envoyer! Je trouve louche quand même! C'est pour désengorger la file d'attente?
|
|
|
|
|
Votre freebox signifie juste qu'elle a peut-être du mal à se connecter c'est pour cela qu'on vous pose ces questions, pour voir si quelque chose chez vous perturbe la ligne. Si cea n'est pas le cas, nous pourrons vérifier vos caractéristiques et le cablage, mais en théorie le dégroupage n'influence pas la stabilité d'une ligne.
je viens d'appeller la hotline de Free et ils m'ont dit que j'avais un problème sur ma ligne car elle a été mal raccordée par FT et donc ma ligne est utilisée par quelqu'un d'autre
|
|
|
|
|
Calla a écrit :
ma foi soit ils acceptent soit je vais être obligée de me fâcher et je n'aime pas bien !
Si au moins on pouvait m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ???
Merci d'avance
Suis revenue à la maison !
Des nouvelles de votre côté ???
-------
|
|
|
|
|
Concernant les inscription en ligne nous étions le seul fournisseur à ne pas l'avoir encore proposé, on a palié à cette différence, le clic étant reconnu légalement depuis quelques années comme une signature, nous pouvons nous le permettre et une autorisation de prélèvement liée au numéro de RIB que vous saisissez lors de l'inscription est à renvoyer malgré tout.
Parfois lors du dégroupage Free ou FT mélange certains cables car ils sont anonymes et ils arrivent par grandes brassées de plusieurs centaines de cables. Donc l'essentiel c'est qu'un diagnostic ai été trouvé, cela entend une résolution dans les plus brefs délais :)
Bon retour parmi nous Calla :)
Normalement la freebox est partie, je ne sais pas si vous l'avez reçue en votre absence.
-------
|
|
|
|
|
Suite à une remontée que j'avais faite avant de demander une nouvelle freebox mes collègues du backoffice ont demandé un GAMOT à FT en votre faveur, nous verrons bien si cela apporte des détails supplémentaires.
-------
|
|
|
|
|
Suite à une remontée que j'avais faite avant de demander une nouvelle freebox mes collègues du backoffice ont demandé un GAMOT à FT en votre faveur, nous verrons bien si cela apporte des détails supplémentaires.
Merci de ne pas m'avoir oubliée
Rien reçu encore. C'est quoi un GAMOT
-------
|
|
|
|
|
Un GAMOT est en quelque sorte une demande d'intervention à FT pour qu'ils fassent des vérifications au niveau du cablage ADSL.
-------
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10