01net    Web

Actuellement en ligne : 624 Utilisateurs dont 38 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Abonnement Free ADSL Haut débit
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13       >
boobba

?   @     Posté le 14/05/2005 15:17:40  
Voter pour ce message
en tout cas chapeau pour les hotliners de free !
calla ne pourra pas dire que free la laisse tomber
même si l'on peut se douter que la démarche n'est pas sans intérêt commercial puisque,comme moi, d'autres se seront peut-être aussi dit, en lisant ce forum, que free met du sien pour aider ses freenautes...
mais peut-être la démarche n'est-elle qu'altruiste ? on peut rêver non ?
moi_05

?   @     Posté le 15/05/2005 01:31:03  
Voter pour ce message
bonjour je veux juste vous faire partager mes mauvaise aventures avec free.
Ils m'avaient promis le dégroupage, le téléphone gratuit et la télé et, aprés je me retrouve avec 1024bit/s sans téléphone. A chaque fois que j'appelle la hotline free, j'attends dans le meilleur des cas 20mm et quand je tombe sur un conseiller, voici le dialogue qui se reproduit d'ailleurs à chaque fois:
"Bonjour, j'ai un probléme de telephonie avec ma free box..."
"oui il faut patienter monsieur".
"oui mais ça fait plus de 6 mois que ça dure!!! je pourrais parler à un responsable" ?
"non, ce n'est pas possible".
"je peux avoir le service telephoni"
"non, ce n'est pas possible"
"Puis-je savoir quand le probleme sera résolu"
"non, nous ne savons pas"
"Puis-je savoir au moins d'où vient le probleme ?"
"Nous vous le dirons dés que nous le saurons."
Finalement, je me suis aperçu que j'avais dépensé plus de 150 euros et à quoi tout cela m'a t-il avancé ? Et bien à pas grand chose.
ALORS UN CONSEIL AVANT DE CHOISIR FREE, REFLECHISSEZ BIEN !!!!!!!!!!!!!!
QuiPhenix
  Moriens revivisco
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 15/05/2005 18:49:21  
Voter pour ce message
moi_05 a écrit :
Ils m'avaient promis le dégroupage, le téléphone gratuit et la télé et, aprés je me retrouve avec 1024bit/s sans téléphone. A chaque fois que j'appelle la hotline free, j'attends dans le meilleur des cas 20mm et quand je tombe sur un conseiller, voici le dialogue qui se reproduit d'ailleurs à chaque fois:
"oui mais ça fait plus de 6 mois que ça dure!!! je pourrais parler à un responsable" ?
Finalement, je me suis aperçu que j'avais dépensé plus de 150 euros et à quoi tout cela m'a t-il avancé ? Et bien à pas grand chose.

[:geryhouz1er:1] Si tu as pas verifier ton eligibilité avant, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme ...
hotline-free498

?   @     Posté le 16/05/2005 08:58:57  
Voter pour ce message
Bonjour, c'est encore moi :)
Je comprends que face à un tel dialogue nous ayons l'air de machines à faire patienter. Concernant les "promesses" de dégroupage et de débit, en étape 2 de votre inscription avec votre numéro de téléphone on vous indique clairement ce à quoi vous aurez droit, c'est cette valeur dont il faut tenir compte et non pas les publicités :) Chaque ligne est un cas particulier.

Pour votre problème de téléphonie, je ne sais pas trop en quoi il consistait mais je vais au moins vous éclairer sur la procédure, les techniciens de la hotline sont plutôt des techniciens réseaux, les problèmes de téléphonie sont gérés par un autre service, eux seuls savent vraiment de quoi il retourne selon les cas, nous pouvons juste faire part des symptomes que nous avons constatés avec vous à ces personnes et attendre qu'ils résolvent le problème.
Nos supérieurs sont assez occupés et ne sont pas plus à même d'intervenir, je sais que c'est courant dans un litige de demander le plus gradé, mais dans le cas de la hotline cela ne sert à rien pour des raisons de fonction interne. Quand à parler aux techniciens téléphonie cela est impossible car si tous les clients demandaient cela, ils travailleraient encore moins sur vos lignes :)
Donc afin de résumer, nous ne pouvons effectivement pas vous passer ni nos supérieurs ni les techniciens téléphonie, et cela n'affecterait en rien le traitement de votre dossier, et nous ne pouvons fournir que très peu d'explications et zéro délais compte-tenu du fait que nous ne nous occupons pas nous-même de votre problème et qu'il dépasse nos fonctions et souvent nos compétences :)

Même si mes explications n'avancent pas vraiment votre soucis j'espère néanmoins que vous comprendrez un peu mieux ces réponses stéréotypées que mes collègues vous ont fournis.
Si vous souhaitez que je regarde un peu plus votre dossier n'hésitez pas à me laisser votre numéro de ligne en message privé je verrai si le dossier traine ou s'il est toujours en examen et si je peux y faire quelque chose.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Infosactualite
  </iframe>
      ?   @     Posté le 16/05/2005 12:16:36  
Voter pour ce message
moi_05 a écrit :

Et pourquoi tu n'as pas réfléchi ?Renseigne toi avant de t'abonner, Free n'a pas des DSLAM tout les mètres... :sleep:
clod48

?   @     Posté le 17/05/2005 00:27:11  
Voter pour ce message
Calla a bien de la chance ! On s’occupe d’elle !
Le 15 février, j’ai eu la malencontreuse idée de demander une migration du débit .
Le 1024 me suffisait !
Depuis , je n’ai plus d’ADSL .J’ai tout essayé avec la Sagem 908 . Mamadou répond hors sujet .
Au lieu de résilier, je commande la freebox croyant résoudre le Problème .
Me voila avec un nouveau contrat !!
Le Hotlineur est sympathique , mais il ne se passe rien !!
Le ticket GAMOT répond que tout va bien !
Génial ! Déjà 90 euros pour un service non rendu sans compter les communications avec la Hotline !!
Je regarde le chenillard qui tourne , ça me fait patienter .
Il suffirait sans doute de me rétablir à un débit inférieur ; mais pourquoi se bouger puisque je paye et me contente de 46,6 Kbits/s .

Mon beauf est sénateur , seul une loi qui oblige le remboursement avec des pénalités fera cesser ces pratiques intolérables .
Je m’en occupe mais ça sera long !!
Bonsoir et en attendant, faites comme moi surfer très très lentement .
hotline-free498

?   @     Posté le 17/05/2005 13:42:07  
Voter pour ce message
Ca, c'est un message qui a du punch :)
Je ne pense pas qu'on puisse adapter une loi générale à des contrats particuliers mais c'est un avis personnel :)

Concernant votre soucis depuis votre migration, si mes collègues n'ont pas proposé immédiatement la migration vers le bas c'est sans doute qu'ils avaient des symptômes d'un problème de cablage et pensant bien faire pour vous offrir un débit qui vous revenait en termes de possibilités ils ont pensé bien faire en lançant ces fameux GAMOT.

Pour information, ces GAMOT sont facturés à celui qui a tort, c'est pour cela que France Telecom a souvent avantage à nous les retourner positif. Cependant, au bout de deux GAMOT successifs positifs nous avons le droit de demander une expertise, elle permet de faire déplacer les techniciens France Telecom dans notre partie du répartiteur et d'autoriser nos techniciens du côté France Telecom du répartiteur pour vérifier si les contrôles n'ont pas été mal faits.

Maintenant, si effectivement nous pouvons être sûrs qu'en 1024 vous seriez satisfait et que tout rentrerait dans l'ordre nous pouvons en faire la demande.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
clod48

?   @     Posté le 17/05/2005 17:28:07  
Voter pour ce message
Ravi d’apprendre que FT se comporte avec Free comme Free avec ses abonnés en panne, et que leur comportement n’est pas plus correct que le votre !!
Sauf que vos stupides procédures prolongent les délais d’attente des abonnés .
FT aurait-il intérêt a me mettre volontairement en panne , pour que je résilie mon contrat chez Free et que je m’abonne chez eux ?
En clair , vous gagnez moins , mais les usagers vous payent pour un service non rendu !
La concurrence Européenne fera disparaître les opérateurs sans déontologie . Free, France Telecom ??
I have a dream :
J’ai contacté la Hotline pour un problème de synchro .
Un Hotlineur décroche aussitôt ;
J’expose mon pb ; quand je lui dis : à 1024 ça marchait impeccablement , il me propose :
<<On vous rétablit tout de suite cette connexion, si on peut faire mieux plus tard , on vous le fera savoir par mail . Excusez nous pour le désagrément , on fait le maximum !
Après 10 mn , il me rappelle pour me confirmer que c’est possible .
Une heure plus tard, je constate que la freebox me donne l’heure .
Surprise, un Mail m’annonce que j’aurai 2048 , et que les 12 jours sans connexion seront déduits de ma prochaine facture .
Le mail est signé et je suis invité a contacter le même interlocuteur en cas de nouveau problème .
Je suis tellement content que par retour , je le félicite et le remercie ; lui faisant remarquer qu’il a de la chance d’être employé dans une entreprise sérieuse ……….
Je me réveille !!
Mon chenillard tourne toujours .
Je dois réclamer après 20 mn d’attente une migration de 46 à 1024 !
C’est pas nous, c’est votre chaîne HIFI, c’est telecom , c’est l’effet de serre , c’est la canicule , c’est bientôt les vacances , on verra en septembre !!!
Je casse le combiné en raccrochant …..
Et le chenillard narquois tourne , tourne , tourne depuis 2 mois….
J’habite AURIOL ( 13), suis-je le seul avec ce Pb sur AUR13 ?

Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
      ?   @     Posté le 17/05/2005 17:48:58  
Voter pour ce message
Ca ferai un bon roman !
ledinguo

?   ^   @     Posté le 17/05/2005 18:09:45  
Voter pour ce message

FT aurait-il intérêt a me mettre volontairement en panne , pour que je résilie mon contrat chez Free et que je m’abonne chez eux ?

--> FT n'est pas un FAI

La concurrence Européenne fera disparaître les opérateurs sans déontologie . Free, France Telecom ??

--> FT impossible ils gerent les lignes...

-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
Infosactualite
  </iframe>
      ?   @     Posté le 17/05/2005 20:55:37  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :

--> FT n'est pas un FAI
Ceci dit ils ont une filliale, Wanadoo

--> FT impossible ils gerent les lignes...
+1
ledinguo

?   ^   @     Posté le 18/05/2005 15:43:54  
Voter pour ce message
Infosactualite a écrit :

ils ont wanadoo certe qui est aussi reconnu comme le FAI ayant le meilleur SAV mais ca se paye au prix fort
-------
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 18/05/2005 16:00:14  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :

ils ont wanadoo certe qui est aussi reconnu comme le FAI ayant le meilleur SAV mais ca se paye au prix fort

Très fort ! A ce prix la tu te prend une connexion direct par satellite.
pauleta_by_al

?   @     Posté le 20/05/2005 13:36:20  
Voter pour ce message
Je compatis avec toi clod48.
J'ai les meme problemes que toi suite a une migration en ADSL Max. Plus d'ADSL depuis le 29 mars :pleure:
Ms Free vient de me renvoyer une Freebox (et en théorie sans nouveau contrat...).

Des que je peux la tester jte dit si ca marche :)

a+
Calla

?   @     Posté le 20/05/2005 16:19:05  
Voter pour ce message
Au fait, tous les tests faits mais ... à l'est, rien de nouveau ...
Donc on me dit que c un virus qui m'empêche d'accéder à internet ... donc je prends le taureau par les cornes et je vais, délicatement mais sûrement, glisser la petite disquette rouge dans mon lecteur et tout bazarder !

Ca me promet un excellent w.e. car je pense qu'il y a de l'orage dans l'air !

Sur ce, au plaisir, et merci encore
-------
Aimer c'est la moitié de croire. V. Hugo
ledinguo

?   ^   @     Posté le 21/05/2005 20:02:29  
Voter pour ce message
Computer of Cyril a écrit :

Très fort ! A ce prix la tu te prend une connexion direct par satellite.

faut pas pousser, le satellite c'est bien plus cher et surtout pour l'upload tu peux pas passer par satellite :D
-------
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 22/05/2005 11:09:00  
Voter pour ce message
J'avais lu 80€ par mois pour la plus basse proposition !
ledinguo

?   ^   @     Posté le 22/05/2005 11:42:03  
Voter pour ce message
J'avais lu 80€ par mois pour la plus basse proposition !

+ l'equipement et la connection 56k obligatoire pour l'upload et avec le satellite pense meme pas aux jeux en reseau vu le ping monstrueux
-->Message édité par ledinguo le 22/05/2005 11:42:49<--
-------
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 22/05/2005 11:43:58  
Voter pour ce message
Ca c'est fait pour ceux qui sont presque jamais chez eux donc ils ont de l'argent à dépenser.
Calla

?   @     Posté le 23/05/2005 08:42:22  
Voter pour ce message
Bon ... ben... j'ai mis la disquette rouge ... tout s'est bien passé... apparemment ... plus de virus.... mais ... toujours pas de connexion !!!
Mon modem a été testé - j'ai installé Free ; 2 voyants d'un joli vert allumés, flèche verte narquoise sur mon écran... mais rien ! En Upload j'ai 100 % mais 0 en download (ça c ce que mon fils m'a dit) ; Bref, je ne suis pas encore sortie de ma galère. :pleure:

J'attends vos réponses de pros !
:hello:
-------
popo

?   @     Posté le 23/05/2005 11:46:28  
Voter pour ce message
Pour info le sagem 908 ne fonctionne pas ou tres mal en ethernet.
Deconnexion toutes les minutes en gros dans le meilleur des cas et peu importe l'os.
popo

?   @     Posté le 23/05/2005 11:48:14  
Voter pour ce message
ledinguo a écrit :

+ l'equipement et la connection 56k obligatoire pour l'upload et avec le satellite pense meme pas aux jeux en reseau vu le ping monstrueux

Il y a des systemes sat qui n'ont plus besoin du 56k pour fonctionner..
Calla

?   @     Posté le 23/05/2005 15:45:09  
Voter pour ce message
Suis en port USB !

Alors ... je fais quoi ??? :/

-------
ledinguo

?   ^   @     Posté le 23/05/2005 18:29:32  
Voter pour ce message
Calla a écrit :
Suis en port USB !

Alors ... je fais quoi ??? :/

passe en ethernet :D
-------
popo

?   @     Posté le 24/05/2005 00:34:52  
Voter pour ce message
:fume:
Calla

?   @     Posté le 24/05/2005 10:37:57  
Voter pour ce message
Bon, j'ai le câble mais pas de carte parait-il !!! c'est c.. ça, non ??? :/

Et si je me procure tout ça qui pourrait me dire si j'aurais ma connexion ?

Vous dire que je suis lasse parce qu'ignare et peu aidée sur place, serait un euphémisme ... :hurle:

-------
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 24/05/2005 13:25:59  
Voter pour ce message
Si ta une carte mère récente ta des ports RJ45 derrière ta tour tu pourra brancher le modem sinon une carte coute 15€.
Calla

?   @     Posté le 24/05/2005 15:13:22  
Voter pour ce message
comment savoir si le problème vient de là ?

Je ne suis pas à 15 euros près mais tout de même ...j'aimerais autant que ce sois pour la bonne cause ! :hello:
-------
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 24/05/2005 15:41:03  
Voter pour ce message
L'ethernet est le moyen le plus fiable de relier un modem a un ordinateur (en plus tu n'aura plus besoin de faire les mises à jours et windows te casse pas les pieds avec l'ethernet.)
Bebert_57XXX

?   @     Posté le 26/05/2005 11:42:14  
Voter pour ce message
Boujour tlm,

Callas, y a un point qui me derange dans un de tes anciens message. A priori tu as tout formater et reinstallé et tu dis que tu n'as pas de virus etc... mais que tu as upload a 100% et download a 0.
Personnellement je suis chez cegetel avec modem fast 800 sur USB.
J'ai deja eu un probleme similaire au tient et je l'ai deja vu chez d'autres personnes lors de depannage.
Un upload a 100% alors que tu ne navigue pas sur internet et que tu ne fais rien de particulier (p2p, FTP, etc...) signifie que tu sature ta ligne en emission en envoyant des donnees. Si cela ne vient pas de toi, dis toi que quelque chose le fait a ta place (virus, tojan, spyware, ...)
De 2 chose l'une. Soit tu as reinstaller avec un virus ou autre (peut etre dans des fichiers que tu avais souvegarder) ou alors lors de ton premier surf, tu a attraper une saloperie mais il y aurait encore fallu avoir le temps de surfer et ca arrive surtout sur des sites pas tres clean... :)
Peux tu recuperer un PC d'un ami qui a deja internet en adsl par exemple pour l'umprunter chez toi et faire l'essai avec ton kit Free. Ca eviterai de se poser la question de la ligne ou du PC qui a un probleme.
Personnellement, je pencherai sur un virus ou qqe chose comme ca.
J'essayerai de repasser sur le forum pour voir l'evolution car je ne suis pas un habitué des forum mais c'est un probleme que j'ai deja rencontré.
@+ et surtout bon courage
hotline-free498

?   @     Posté le 26/05/2005 12:11:47  
Voter pour ce message
Ca c'est un bon conseil :)
En général je ne le propose pas car il est contraignant, imaginez vous demandez l'ordinateur de votre voisin ...
Enfin si c'est possible c'est toujours bon à faire.
-------

Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 26/05/2005 16:35:54  
Voter pour ce message
Le mieux c'est d'équiper le pc de spybot Microsoft antispyware et d'un bon antivirus (un ptit scan en ligne www.secuser.com pourrait être bénéfique)
Cette solution réconfortera le voisin :)
jcdusse01

?   @     Posté le 27/05/2005 19:20:42  
Voter pour ce message
salut
je profite du forum pour avoir de l'aide des techniciens de free
je suis en non dégroupé débit maximum depuis février dernier et tout se passait bien jusqu'au 14 mai où j'ai perdu ma connexion et depuis, ma freebox ne synchronise plus, le chenillard tourne et tourne encore...
la hot line me dit qu'une expertise est en cours mais ça me parait bien long...
bref, j'aimerais bien pouvoir profiter de ma connexion qui était excellente jusqu'à maintenant.
je précise que j'ai une atténuation de 14 db pour une ligne de 950 mètres !!
merci de votre aide
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 28/05/2005 12:53:00  
Voter pour ce message
J'ai un copain qui a pris la freebox il est sur la même ligne que moi puisqu'il habite dans le batiment d'à côté il a la freebox depuis 3 semaines et il est à 3000 mètres le problème c'est qu'il a du 2 méga le matin et dans la journée il a du 56K du 128 du 512 mais surtout du 56K (on est sur un Dslam Adsl2+ et il est dégroupé (pas de PPP au démarrage de la freebox) d'après ce qu'il m'a dit !
Penseriez vous que c'est un mauvais cablage de FT ?
ledinguo

?   ^   @     Posté le 28/05/2005 12:55:15  
Voter pour ce message
J'ai un copain qui a pris la freebox il est sur la même ligne que moi puisqu'il habite dans le batiment d'à côté il a la freebox depuis 3 semaines et il est à 3000 mètres le problème c'est qu'il a du 2 méga le matin et dans la journée il a du 56K du 128 du 512 mais surtout du 56K (on est sur un Dslam Adsl2+ et il est dégroupé (pas de PPP au démarrage de la freebox) d'après ce qu'il m'a dit !
Penseriez vous que c'est un mauvais cablage de FT ?

humm un probleme de cablage devrait entrainer un dysfonctionnement permanent :D
-------
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 28/05/2005 15:03:33  
Voter pour ce message
Bah ouai c'est ca qui est bizarre !
jcdusse01

?   @     Posté le 29/05/2005 19:50:19  
Voter pour ce message
y aurait-il un technicien de chez free qui puisse m'aider, rapport à mon post + haut
merci d'avance
hotline-free498

?   @     Posté le 30/05/2005 08:23:29  
Voter pour ce message
Ca fait bizarre d'être sollicitée ainsi :)
Pour rappel, je passe ici durant mes temps libres au bureau, quand on a pas trop d'appels, donc, je ne peux pas répondre le week-end et je suis très peu disponible, merci d'en tenir compte :)

Concernant le problème que vous avez je n'ai pas toutes les informations sous les yeux, le chenillard lent peu être provoqué par mille et une raisons, surtout lorsque ça marchait auparavant. Avez vous pu tester la freebox ailleurs? Je suppose que le technicien vous a posé plusieurs questions concernant le branchement de celle-ci. En non-dégroupé nous avons peu de marge d'intervention, nous devons forcément faire appel à France Telecom, autant vous dire qu'on est pas les premiers à passer sur la liste de leurs enquêtes.

Pour le problème de débit, ce qui semble étrange c'est que le matin on ai un débit normal, si la ligne, la freebox, ou le pc étaient en cause ce serait un problème permanent, avez vous pensé à regarder au niveau de votre environnement ce qui pouvait intervenir uniquement en journée? Est-ce qu'un processus est inactif le matin mais pas la journée, ou vice versa? Une de mes clientes avait sa synchronisation uniquement le week-end lorsque l'usine de textile qui se trouvait à 500m de chez elle fermait ses portes, elle la perdait automatiquement le lundi et donc toute la semaine quand celle-ci rouvrait. Autant dire que ce n'est pas la première chose à laquelle on a pensé, aussi, je vous conseille de bien observer ce qui survient durant les heures où ça baisse de débit et celles où le débit est normal afin d'avoir une piste.
-------

Calla

?   @     Posté le 30/05/2005 11:28:39  
Voter pour ce message