|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
|
|
|
|
Computer of Cyril a écrit :
Déjà c'est 16 20 c'est de l'ATM et en patate tu y gagnes encore + j'ai entendu parler de 21 25 méga IP.
Mais je suis d'accord on n'utilise jamais ces débits la ! Je préfèrerai un up plus grand.
c pas impossible
en tous cas le WiMAX ca a l'air interessant: 10 mega en pratique sur 20km c parfait pour moi 10 mega c deja bien(ca sera suffisant pour la tv)
ya plus qua attendre que free le proposose à son traditionel 29€99/mois et une freebox v5 incluse!
-->Message édité par ssjgokusama le 05/09/2005 20:48:26<--
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
AAAHH Free me dit dans les caractéristiques technique qu'il me donnent 496kbps !
Comment on peut avoir une baisse sur de l'adsl2+ ?
|
|
|
|
|
Ce n'est pas ce qu'on vous donne mais ce que vous recevez, le relevé se fait une fois par jour ça semble correspondre avec ce que vous aviez remarqué non?
L'adsl2+ marche comme de l'adsl les baisses sont possibles, bien qu'elles soient anormales et que les causes soient multiples elles ne sont pas impossibles pour autant.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
Ouai mais ca fait plus de 3 jours que mon débit d'up se casse la figure et la j'ai perdu 50% quand même, c'est quoi ces Dslam Made in China ! Je penses que ca va repartir mais faudrait pas que ça mette trop longtemps à revenir.
|
|
|
|
|
C'est sûr que plus de la moitié du débit de perdu ça n'est pas rassurant
(Ils ne sont pas made in china ! )
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
hotline-free498 a écrit :
C'est sûr que plus de la moitié du débit de perdu ça n'est pas rassurant
(Ils ne sont pas made in china  ! )
Ca m'est déjà arriver de perdre un méga mais en down et ca repartait après donc je vais attendre une semaine pour voir si ca revient.
|
|
|
|
|
N'hésitez pas à me contacter si nécessaire :)
-------
|
|
|
|
|
Merci de la proposition
Je penses néanmoins qu'il y aura un retour à la normal.
|
|
|
|
|
|
bon le mode patate est parti mais pas les coupures. ca devient enervant j'attend toujour une solution à mon probleme
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
|
|
|
|
|
|
jcrois que jvais rester en patate car ca coupe presque autant qu'en interleaved
-------
|
|
|
|
|
|
allo? ya quelqu'un ou jsuis coupé du monde?
-------
|
|
|
|
|
|
Bon on est Vendredi ca fait presque une semaine mon débit en up est stagné à 47Ko/s (résultats de la grenouille) des moment j'arrivai à avoir 125Ko/s en up enfin c'était le max max !
-->Message édité par Computer of Cyril le 09/09/2005 18:54:43<--
|
|
|
|
|
|
Rapport d'aujourd'hui le débit a un peu remonté j'ai 59Ko/s, pourvu que ça dure !
|
|
|
|
|
|
J'aurais aussi une question : comment se fait-il que mon ping qui était au début de mon abonement d'une trentaine de millisecondes est passé à 46 il ya quelques mois (de façon progressive) et qu'il ne redescend pas ?
|
|
ON est là !!!!!!
|
|
|
Bonjour,
J'ai un soucis:
Ma freebox affiche l'heure, le téléphone marche ...
Sur mon pc principal (relié a la FB en ethernet) je n'arrive pas a accéder a internet. Par contre le pc en Wifi oui.
d'ou viens le pb ? quand je fais ( excuter>cmd>ping www.free.fr) on me dit comme si j'ai pas de connection.
merci de votre aide
|
|
ON est là !!!!!!
|
|
|
Actuellement je suis connecté sous le bon vieux modem sagen fast 800 et quelle surprise sur mes débits de dl !!! avec la fb je dépasse pas 200 ko/s et la avec le sagem 590 ko/sec !!! C'est quoi ce blem !!!???
|
|
|
|
|
Possible que le sagem ai une meilleure stabilité, cela n'a jamais été un secret. Pour votre problème de connexion vérifiez que votre mode routeur soit toujours activé, parfois lors d'une mise à jour il se désactive ce qui expliquerait que cela ne marche qu'en wifi.
-------
|
|
|
|
|
N'hésitez pas à me contacter si nécessaire
Déconnexions aléatoires !!!
Bonjour, je suis abonné chez Free Haut débit, depuis quelques semaines, et je suis victime de nombreuses déconnexions.
Parfois la free box donne quand même l’heure comme si tout était bien connecté et que tout fonctionné mais la connexion est quand même coupée.
Parfois le téléphone branché sur ma free box fonctionne alors que je ne peux pas me connecter ou naviguer sur des sites internet. D’autres fois tout est coupé !
Et je suis obliger de débrancher ma free box puis de la rebrancher et la connexion est de nouveau opérationnelle…
Pourriez vous m’indiquer de quoi cela puisse venir, et comment puis je régler ce problème ?
Merci d’avance.
|
|
|
|
|
|
Tu as enlevé le condensateur de ta ligne ?
|
|
|
|
|
Computer of Cyril a écrit :
Tu as enlevé le condensateur de ta ligne ?
Salut !
Escuse mon ignorance, mais qu'est ce que le Condensateur de ma ligne ?
|
|
en informatique je suis nul
|
|
|
c est un rectangle blanc ou noir qui se trouve dans les boitiers ft
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
-->Message édité par dede83 le 16/09/2005 15:56:36<--
-------
l inteligence c est comme la confiture moins on en a plus on l etale
|
|
|
|
|
Salut!
Merci bcp pr ton explication, je m'occupe de sa la semaine prochaine...
Je verrais bien si sa change quelque chose à mon probléme! Car avec mon ancien fournisseur d'accés, je n'avez aucun probléme de ce genre, c'est bizarre!
A+
|
|
|
|
|
Calla a écrit :
Salut Calla ,
Je suis bien choqué de voir tous les problèmes que tu as eu avec FREE !!!
Pour ma part, j'étais client free depuis des années en bas débit, et le jour où j'ai voulu passer an adsl, tout à changer dans mes rapports avec la hotline...
Des délais de folies avec des surcoùts incroyables, des gens pas aimables du tout à l'autre bout du fil (de quel pays d'ailleurs?).
Un jour, je commande une carte wifi par erreur sur le site de FREE, et là, impossible d'annuler ma commande, que ce soit par messagerie ou hotline!!!
Les conversations dégénèrent très vite, je les envois promener après avoir été très patient, je leur renvoi tout le matos en colis recommandé avec AR, et bloque mon compte car ils en avaient déjà profiter pour me prelever avant la date + le prix de cette fameuse carte retourné à l'expéditeur.
Aujourd'hui, je reçois toujours des relances de FREE pour payer les frais de fermeture du compte par l'intermédiaire d'un huissier.
Coclusion : quand ils ont accès à ton compte bancaire, free prélève ce qu'ils veulent et tu t'en rend compte trop tard !!!
Aujourd'hui je suis chez FT et aucun porblème, bizarre non ?
|
|
|
|
|
Bonjour.
Depuis 2 semaines, j'ai de gros pbs de débits.
Je suis en IPMAx, Freebox v4B, mode routeur/WiFi.
En effet, mon débit est de 4400 kbps en général depuis la sortie de l'IPMax et toujous stable, jamais de déconnexions. Et depuis 2 semaines, je suis à 400 kbps environ (jamais de deconnexions). J'arrive à accrocher le 4400 de temps en temps dans la journée, mais pas évident
J'ai fais mes tests sur un PC en ethernet sur http://mire.ipadsl.net/ , routeur/Wifi désactivé pour éliminer un pb au cas-où de ce côté-là.
Bien sûr, le(s) pc(s) est à jour, antivirus, anti-spyware et tout et tout. Je suis sous Mozilla 1.6.
Je pense que cela ne vient pas de mes pc car tout est nickel, j'ai même été jusqu'à tester avec un pc tout neuf.
Pour info, je suis Tech Info (sans grosses chevilles ) donc je pense savoir de quoi je parles.
J'ai envoyé 3 mails à Free, qui réponds un peu facile (soit "on a des pb de réseaux" ou soit "faites ipconfig.... pour tester sa config internet", enfin bref).
Je ne les lacherais pas de ce côté tant que ça ne fonctionne pas correctement, on paie pas pour rien nan
Si kkun a une idée lumineuse, je suis preneur. Merci
|
|
|
|
|
Bonjour, tu as de la chance d'avoir une adressse mail chez Free. Pour ma part je n'en ai pas trouvée.
J'ai pris un abonnement dégroupé, ma ligne téléphonique a été coupée sans préavis,
je reçois une freebox et cela ne fonctionne pas.
D'après la hotline c de la faute de Free, un problème de ligne! sans précision
(J'ai testé la Freebox à mon travail), mais il n'y a pas de delais de remise en service.
Donc depuis le 5 septembre je n'ai plus de téléphone, plus de connexion Internet,
pas de nouvelle de Free et la colère qui monte.
|
|
|
|
|
neu a écrit :
Bonjour, tu as de la chance d'avoir une adressse mail chez Free. Pour ma part je n'en ai pas trouvée.
J'ai pris un abonnement dégroupé, ma ligne téléphonique a été coupée sans préavis,
je reçois une freebox et cela ne fonctionne pas.
D'après la hotline c de la faute de Free, un problème de ligne! sans précision
(J'ai testé la Freebox à mon travail), mais il n'y a pas de delais de remise en service.
Donc depuis le 5 septembre je n'ai plus de téléphone, plus de connexion Internet,
pas de nouvelle de Free et la colère qui monte.
elle va pas tomber du ciel, il faudrait peut etre la creer..
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
|
|
|
|
|
Je ne parlais pas d'adresse perso mais d'adresse à laquelle tu envoies tes mail chez Free.
comme tu l'écris :
"J'ai envoyé 3 mails à Free, qui réponds un peu facile.... "
|
|
|
|
|
|
On te propose d'envoyer un mail quand tu n'as pas trouvé ta réponse dans la faq du site de Free.
|
|
en informatique je suis nul
|
|
|
http://faq.free.fr/?m=1
essaie la
-------
l inteligence c est comme la confiture moins on en a plus on l etale
|
|
|
|
|
mbtp a écrit :
Super, cool!
Merci pour votre compréhension.
Justement, j'ai déja fait tout ce qui m'était possible de faire. Je ne suis pas un débutant, et pas un expert non plus  , dans tout ce qui est informatique, réseau et télécom.
Donc il me semble que j'ai fait le tour des résolutions possibles.
Donc, est-ce qu'il y a un moyen pour que je vous communique mes coordonnées pour que vous puissiez m'envoyer un tech vérifier la ligne? Quitte à ce que je paie aussi si, dès fois, c'est moi le bougre dans l'histoire!
Le résultat de l'affaire ???
Je devais aussi faire venir un technicien envoyé par Free mais avec le bol que j'ai ... ce sera tout pour ma pomme !
-------
Aimer c'est la moitié de croire. V. Hugo
|
|
|
|
|
Merci mais comme je n'ai pas besoins d'adresse chez Frree on m'oriente vers une page avec ce message :
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter en composant le 1044 ou de vous diriger vers http://adsl.free.fr/subscribe/
De toutes les facons cela ne règle pas mon problème de ligne de téléphone coupée depuis 15 jours et d'absence de réponse précise et d'info. Je ne pense pas que Free réponde aux mails si ils se cachent autant. Cela ne rapporte pas d'argent par rapport à la hotline et cela laisse des traces écrites...
mon identifiant est 0145493969
|
|
|
|
|
neu a écrit :
Je ne parlais pas d'adresse perso mais d'adresse à laquelle tu envoies tes mail chez Free.
comme tu l'écris :
"J'ai envoyé 3 mails à Free, qui réponds un peu facile.... "
faut compter 1 semaine en moyenne quelque soit le SAV (asus par exemple) pour avoir une reponse en temps normal c'est a dire hors periode scolaire.
rien ne sert d'envoyer 3 fois le meme message sauf si vous souhaitez vous faire detecter comme SPAM
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
|
|
|
|
|
Comme indiqué sur un autre topic je veux bien m'occuper de vous un par un mais il me faudrait tous les détails en privé pour que je récupère mon retard
Merci !
Sinon pour goom, le genre de remarque sur l'endroit où sont les hotliner Free est parfaitement déplacée sachant qu'on a déjà expliqué que nous étions basés à Paris et que nous étions une hotline purement française de situation. Nous n'avons qu'un plateau et ceux qui se sont renseignés savent que nous sommes basés avec le groupe Iliad. Les accusations sont faciles je me permets donc la facilité d'y répondre succintement.
-------
|
|
|
|
|
Concernant le problème que vous avez je n'ai pas toutes les informations sous
Pour le problème de débit, ce qui semble étrange c'est que le matin on ai un débit normal, si la ligne, la freebox, ou le pc étaient en cause ce serait un problème permanent, avez vous pensé à regarder au niveau de votre environnement ce qui pouvait intervenir uniquement en journée? Est-ce qu'un processus est inactif le matin mais pas la journée, ou vice versa? Une de mes clientes avait sa synchronisation uniquement le week-end lorsque l'usine de textile qui se trouvait à 500m de chez elle fermait ses portes, elle la perdait automatiquement le lundi et donc toute la semaine quand celle-ci rouvrait. Autant dire que ce n'est pas la première chose à laquelle on a pensé, aussi, je vous conseille de bien observer ce qui survient durant les heures où ça baisse de débit et celles où le débit est normal afin d'avoir une piste.
Bonjour hotline-free498,
je voudrais savoir quand on rencontre ce genre de problème "perturbation electromagnetique venant de l'exterieur" qu'est ce qu on pouvait faire.
Demander à france telecom de blinder la ligne ?
-->Message édité par matyoo le 21/09/2005 13:59:48<--
|
|
|
|
|
En général on ne peut pas faire grand chose. Soit vous trouvez un moyen maison de vous isoler, soit vous demandez à la gestion de cet environnement (par exemple le voisin qui a la CIBI, FT, EDF, lorsque leurs installations sont en cause) de trouver un moyen d'isolement (pas toujours simple) soit vous devez vous résigner (un peu comme notre cliente avec une usine, l'usine n'acceptera pas vraiment de fermer ses portes pour elle).
Lorsqu'il s'agit de vos enceintes c'est simple on les éloigne mais lorsqu'il s'agit de quelque chose de plus gros on n'a vraiment pas beaucoup de choix.
-------
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je pensais c'est pour ca que j'ai arrêté d'appeler la hotline.
Ca a fonctionner correctement pendant 10 mois et depuis 1 mois pleins de problèmes. Pertes de synchro pendant plusieurs heures, debit très bas...
fini mes 5 mégas.
Je vais être obligé de redemander une ligne ft pour avoir le téléphone...
Je penses vraiement que ca vient de problèmes électromagnétiques.
j'ai pu constater, lorsque j'ai des problèmes de synchro ou de debit, un nombre important de FEC.
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : BSY91
Longueur : 2645 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bsy91-1 ligne 3 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 1 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 455969 (far) 1364790 (near)
Hec 65 (far) 6296 (near)
Crc 125 (far) 6642 (near)
Rx cells 143362
Tx cells 1677354
Fast Path
Fec 455969 (far) 1364790 (near)
Hec 65 (far) 6296 (near)
Crc 125 (far) 6642 (near)
Rx cells 143362
Tx cells 1677354
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
|
|
|
|
|
Avez vous des raisons concrètes d'envisager cette possibilité?
-------
|
|
|
|
|
De reprendre une ligne FT ?
oui pour au moins avoir le téléphone.
Après pour le net que ce soit free ou autre j'aurais les mêmes problèmes.
ou pb electromagnetiques ?
Je penses que ca peut venir de ca car ca fonctionne des fois pendant 2 jours consécutif avec des bon debits sans décrochage.
J'ai 1 seule prise avec cable blindé de l'arrivé ft jusqu à la freebox.
auncuns appareils branchés pendant les tests. Et pourtant pas de synchro.
Ce qui est frustrant c'est que ca refonctionne pendant 2 ou 3 jours avec un bon débit en 3 et 5 mégas sans auncunes desynchro.
puis rebelotte pendant 1,2 ou 3 jours sans auncunes synchros.
-->Message édité par matyoo le 21/09/2005 15:38:33<--
|
|
|
|
|
Bonjour
savez vous combien de temps je devrais attendre ma freebox une fois que je l'aurais commandée?
merci
|
|
|
|
|
|
psg_en_force, de 1 à 2 semaine environ, c'est la fourchette que j'ai constaté.
|
|
1
2
3
4
5
6
7
|