|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
|
|
|
|
|
|
je suis nvl par ici et je suis aussi abonné free et la je comprd rien je suis sensé etr a un debit de 8mbits et qd je test mon debit de connexion je suis meme pas a 1 mbits! J'ai la freebox et pas de pb de connexion just un debit tres lent!!!!
Ma caracterisitque de ma ligne sont les suivantes:( au passage j'ai acces a l'adsl 2+ pr atteindre jusqu'a 20mbps puisque je suis en degroupage total pfffffffff ke du blabla!!)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : MFL93
Longueur : 3126 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB
Votre adresse IP/masque est ***
Passerelle (gateway) ***
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mfl93-2 ligne 11 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 684 kb/s (up) 5145 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5078 (far) 684 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 7012 (far) 990 (near)
Hec 17 (far) 0 (near)
Crc 22 (far) 0 (near)
Rx cells 311
Tx cells 1017
Fast Path
Hec 17 (far) 0 (near)
Crc 22 (far) 0 (near)
Rx cells 311
Tx cells 1017
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Alors il est ou le pb? kelk'un pourrais m'aider????
-->Message édité par Boogie le 04/09/2005 00:34:01<--
|
|
|
|
|
amailymelo a écrit :
je suis nvl par ici et je suis aussi abonné free et la je comprd rien je suis sensé etr a un debit de 8mbps et qd je test mon debit de connexion je suis meme pas a 1 mbp! J'ai la freebox et pas de pb de connexion just un debit tres lent!!!!
Ma caracterisitque de ma ligne sont les suivantes:( au passage j'ai acces a l'adsl2+ pr atteindre jusqu'a 20mbps puisque je suis en degroupage total pfffffffff ke du blabla!!)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : MFL93
Longueur : 3126 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB
Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM mfl93-2 ligne 11 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 684 kb/s (up) 5145 kb/s (down)
Chan data Interleave 5078 (far) 684 (near)
Attenuation 27 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Hec 17 (far) 0 (near)
Crc 22 (far) 0 (near)
Rx cells 311
Tx cells 1017
Fast Path
Hec 17 (far) 0 (near)
Crc 22 (far) 0 (near)
Rx cells 311
Tx cells 1017
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Alors il est ou le pb? kelk'un pourrais m'aider????
tu ne peux rien faire à part éviter d'utiliser des rallonges telephoniques qui ne font que réduire lé débit.
ca n'est pas du blabla. tu l'as toi meme écrit: "jusqu'a 20 méga" ce qui sous entent que cela dépend après de la ligne(d'ou l'astérisque signalant "sous réserve d'égibilité de votre ligne"): moins de 2km de distance filière entre le NRA et la prise de téléphone on frole les 20 méga, au dela cela réduit de facon exponentielle et au final dans ton cas tu peux avoir 6mega max en théorie(va sur www.degrouptest.com pour le savoir) mais au final 1 seul méga en réalité.
je peux comprendre ta frustration mais c'est ainsi fait: quand tu fait passer de l'eau dans un tuyau percée tu ne te retrouve pas avec la meme quantité d'eau au départ qu'a l'arrivé et la c'est pareil et c'est due à un phénomène physique(je ne rentrerai pas dans les détails).
moi aussi j'aimerais avoir plus de débit surtout que depuis quelques jours j'ai accès à la freeboxtv et avec moins de 3méga et une atténuation de 52db je peux te garantir que ca tient du miracle d'avoir 1 minute d'image et de son stable( d'autant plus que j'ai des soucis de connexions ce qui ne facilite rien)
le seul conseil que je peux personellement te donner après ce que j'ai appris de hotline-free498(et qui te confirmeras à mon avis)c'est de plutot utiliser une rallonge électrique(pour l'alimentation) qu'une rallonge de téléphone donc en gros plutot mettre la freebox près de la prise de téléphone que d'une prise de courant(c'est pour ca qu'avec la notice d'installation rapide de la freebox fournis il est préciser qu'il est conseillé d'avoir la prise de téléphone près d'une prise de courant.
Et enfin d'espérer que FT(France Télécom) construisent un NRA plus près de chez toi(c'est ce que j'espère aussi).
D'ailleurs à ce sujet j'ai une demande à hotline-free498 si on ne pouvait pas faire un accord avec les autres FAI pour forcer FT à contruire plus de NRA car meme si un jour le successeur de lADSL(j'ai oublier son nom) qui permet d'avoir un débit 2x supérieur à la version 2+ tout en ayant un rayon d'action supérieur sans provoquer de pertes c'est quand meme loin(surtout pour ceux qui ne peuvent pas encore avoir l'ADSL!) cela limiterait un surplus de traffic dans ces noeuds qui n'est pas sans incidence(que l'on me corrige si je me trompe) sur le débit final de l'abonné et sur la stabilité de la connexion (sans etre surchargé en lignes je remarque tout de meme que les deconnexions sont plus fréquentes le week-end et dand la journée la ou le traffic est important), d'ou mon idée de multiplier les noeuds pour en restreindre le nombre de lignes et permettre une couverture plus équilibré(moins de lignes soumises à des pertes).
si cela n'est pas possible on pourrait alors faire une sorte de pétition signées par les internautes?
N.B à amailymelo: tu as oublié d'enlever ton numéro freebox, je te conseille de l'effacer de ton message
euh en fait non, tu l'as mis dans ton message mais il n'as pas été pris en compte c'etait moi quand j'ai éditer le message qui l'a fait appraitre.
mais je l'ai effacer
-->Message édité par ssjgokusama le 04/09/2005 12:23:30<--
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
|
C'est bien de construire des NRA près de chez toi mais ça ne t'arrangera pas tu restera sur celui que tu étais ! Ca ferais trop de boulot à FT de retirer des cables posés et surtout ca couterait très cher et quand il faut payer tout le monde se retire !
|
|
|
|
|
merci pr le msg ms a propos de ma rallonge j'en ai pas etant donné ke ma prise telephonik est a mm pas un metre de ma freeebox et ke ma prise electrik se trouve just a coté de ma freebox aussi lol autrement dit c'est foutu pr moi et mm si je pass chez wanadoo ca sera la mm histoire?
et concernant le test je comprd rien
Offre disponible pour votre ligne :
Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Impossible ?????????
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Impossible
Longueur de ligne : 2760 mètres
Affaiblissement : 40.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4201 kbps (525 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7123 kbps (890 ko/s)
Autrement dit j'ai k'a aller voir la concurrence?
-->Message édité par amailymelo le 04/09/2005 11:37:44<--
|
|
|
|
|
|
vous pourriez me donner un site ou je puisse tester mon débit de connexion?
|
|
|
|
|
Computer of Cyril a écrit :
C'est bien de construire des NRA près de chez toi mais ça ne t'arrangera pas tu restera sur celui que tu étais ! Ca ferais trop de boulot à FT de retirer des cables posés et surtout ca couterait très cher et quand il faut payer tout le monde se retire !
ah tu crois ca mais ca ne fonctionne pas comme ca. quand un NRA se construit plus pres la ligne migre quand meme car sinon on ne le ferai pas construire.
d'ailleur quand tu demenage FT peut te proposer de garder ton numéro de ligne(ca été le cas pour moi) quand on parle de garder de n° ca veut dire migrer vers le noeud le plus proche de ton nouvel habitat(si il est différent de l'ancien) et heureusement car sinon ca ferai bordel car quand on place un noeud a un endroit X il couvre une zone géographique bien précise et doit en aucun cas s'en écarter donc quand en construit de nouveau noeud soit on désactive l ancien soit on le cantonne à une zone plus petite.
si je te donne en exemple ma situation: J'habite à Tours le noeud auquel je suis raccordé est situé à une commune voisine appelé La Riche. ce noeud couvre totalement cette commune et uniquement une zone géographique de ma ville dans laquelle j'en fait partie( le reste etant couvert par deux autres noeuds eux aussi placés sur deux communes voisines). maintenant si l'on place un noeud supplémentaire directement au milieu de la zone de la ville couverte par l'ancien noeud toutes les lignes de cette zone migrerons vers ce nouveau noeud et l'ancien ne couvrira que La Riche. c'est ainsi que ca fonctionne et pas autrement. quand tu telephones avec ton portable tu est relié avec le relais le plus proche de ta situation, tu est daccord alors pourquoi ca ne serait pas pareil pour la telephonie fixe?
certes ca a un prix mais je prefererais payer plutot qu'une connexion instable et d'un debit trop faible(plus l'atténuation) rien que ca ca a coupé 10x pendant que jai écrit tout ca.
-------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
|
|
|
|
|
amailymelo a écrit :
vous pourriez me donner un site ou je puisse tester mon débit de connexion?
je te l'ai donné: www.degrouptest.com
mais ca te donneras que des données théoriques pour savoir quand est til exactement branche la freebox sur la télé appuie sur le bouton marche de la télécommande avec les touches directionelles va sur adsl appuie sur ok et la tauras des données comme le debit ascendant et descendant l'atténuation,etc...
a mon avis si tu nas que 1 mega c que tu nest pas vraiment en adsl2+(tout comme moi a mon aviset surtout a cause de la distance) et tu ne peux pas esperer avoit 4100kbps en vrai
quand a wanadoo. c pire si tu pas avoit tel ou tel débit tu ne pourras pas ty abboner on peut te proposer le forfait maximal compatible avec ta ligne (dans ton cas ce sera le forfait 2048k) mais en réalité ten auras qu'entre 1 et 2 méga comme free.
-->Message édité par ssjgokusama le 04/09/2005 12:16:23<--
-------
|
|
|
|
|
ssjgokusama a écrit :
ah tu crois ca mais ca ne fonctionne pas comme ca. quand un NRA se construit plus pres la ligne migre quand meme car sinon on ne le ferai pas construire.
d'ailleur quand tu demenage FT peut te proposer de garder ton numéro de ligne(ca été le cas pour moi) quand on parle de garder de n° ca veut dire migrer vers le noeud le plus proche de ton nouvel habitat(si il est différent de l'ancien) et heureusement car sinon ca ferai bordel car quand on place un noeud a un endroit X il couvre une zone géographique bien précise et doit en aucun cas s'en écarter donc quand en construit de nouveau noeud soit on désactive l ancien soit on le cantonne à une zone plus petite.
Et pis le NRA faut l'acheter avec les fibres optiques qui vont avec, c'est pas n'importe qui qui peut se l'acheter.
si je te donne en exemple ma situation: J'habite à Tours le noeud auquel je suis raccordé est situé à une commune voisine appelé La Riche. ce noeud couvre totalement cette commune et uniquement une zone géographique de ma ville dans laquelle j'en fait partie( le reste etant couvert par deux autres noeuds eux aussi placés sur deux communes voisines). maintenant si l'on place un noeud supplémentaire directement au milieu de la zone de la ville couverte par l'ancien noeud toutes les lignes de cette zone migrerons vers ce nouveau noeud et l'ancien ne couvrira que La Riche. c'est ainsi que ca fonctionne et pas autrement. quand tu telephones avec ton portable tu est relié avec le relais le plus proche de ta situation, tu est daccord alors pourquoi ca ne serait pas pareil pour la telephonie fixe?
certes ca a un prix mais je prefererais payer plutot qu'une connexion instable et d'un debit trop faible(plus l'atténuation) rien que ca ca a coupé 10x pendant que jai écrit tout ca.
Pour l'histoire des portables ya un truc que tu pend pas en compte ce sont les cables si il faut te brancher sur le nouveau NRA ca veut dire qu'il faut enlever celui de ton ancien NRA pour en remettre un neuf pour le nouveau NRA ca veut dire qu'il faut aller "détérer" ta ligne.
De toutes façon Free le dit bien qu'ils ne te changeront pas de NRA si il y en a un qui est plus près je connais quelqu'un qui était sur un NRA à 4Km de chez lui (c'était les début de Free) depuis il en a un à une bonne centaine de mètres mais il ne peut pas se raccorder dessus c'est comme ça.
-->Message édité par Computer of Cyril le 04/09/2005 13:21:50<--
|
|
|
|
|
Pour l'histoire des portables ya un truc que tu pend pas en compte ce sont les cables si il faut te brancher sur le nouveau NRA ca veut dire qu'il faut enlever celui de ton ancien NRA pour en remettre un neuf pour le nouveau NRA ca veut dire qu'il faut aller "détérer" ta ligne.
De toutes façon Free le dit bien qu'ils ne te changeront pas de NRA si il y en a un qui est plus près je connais quelqu'un qui était sur un NRA à 4Km de chez lui (c'était les début de Free) depuis il en a un à une bonne centaine de mètres mais il ne peut pas se raccorder dessus c'est comme ça.
jimagine quil faut faire la demande a FT sils refusent faut les menacé de resiliation d'abonnement(comme ils ont pas besoin de ca en ce moment...)sils refusent toujours faut demander lappui du FAI.
e as mal dit ta phrase tu dit que free ne me changeras pas de noeud c sur car c pas à eux de le faire mais a FT
de toute maniere il faut faire ces constructions car notre reseau est vetuse et incomplet car sils setaient bougés et fait en sorte de pas se mettre ds la mouise financierement tout le monde en france aurait ladsl depuis longtemps et on commencerait a utiliser d'autres technologies(et jme soucierai pas de la distance de mon noeud puisque cette technologie est moins bridé par les pertes dues à la distance)
-->Message édité par ssjgokusama le 04/09/2005 13:39:41<--
-------
|
|
|
|
|
|
De toutes façon ya déjà une bonne partie de l'est de la France à dégrouper donc les NRA se serait plutôt par la bah dans le "désert".
|
|
|
|
|
De toutes façon ya déjà une bonne partie de l'est de la France à dégrouper donc les NRA se serait plutôt par la bah dans le "désert".
pour ca jsuis daccord.un jour je suis allé à dijon et sur le chemin c le silence: pas de radio pas de portables,et probablement presque pas de telé.
c aussi pour ca que je veux que ca bouge aussi bien pour ceux qui n'ont rien que ceux qui l'ont déja mais qui necessite une multiplication car franchement ya qua paris pour avoir beaucoup de debit a coup sur (ya presque 2noeuds par arrondissements)
-------
|
|
|
|
|
|
A Paris ya du pognon dans les campagnes et ailleurs non donc c'est pas prêt d'être comme à Paris.
|
|
|
|
|
A Paris ya du pognon dans les campagnes et ailleurs non donc c'est pas prêt d'être comme à Paris.
c pas une question de pognons car c une seule et meme entreprise qui les construits partout en france: france telecom qui est public(donc qui appartient à l'etat)
sil yen a autant c quil ya plus de lignes à gerer mais ce que je voulais dire c qua paris la couverture est bonne presque partout la question dargent nintervient pas ici c qu'ils se bougent pas pour que tous en bénéficie pareil qua la capitale
-------
|
|
|
|
|
|
Oui et l'Etat tu crois qui veut débourser de l'argent pour les ptit citoyens comme nous ?
|
|
|
|
|
Pas totalement vrai.
J'habite Grenoble et c'est la communauté de communes qui déploie la fibre optique. Parce que ça sert les entreprises et les instituts de recherche. Une ville ne peut pas se prétendre "technologique" sans fibre optique bien distribuée...
|
|
|
|
|
le_pequenot a écrit :
Pas totalement vrai.
J'habite Grenoble et c'est la communauté de communes qui déploie la fibre optique. Parce que ça sert les entreprises et les instituts de recherche. Une ville ne peut pas se prétendre "technologique" sans fibre optique bien distribuée...
oui mais la c autre chose car le reseau telephonique n'est pas en fibre optique
la c des reseaux entreprises. dans mon lycée c comme ca on a notre serveur en fibre optique qui est ensuite relier au reseau FT. et jte parle pas du débit, une fois avec un pote on a telechargé à 1Mo/s!!!!
-->Message édité par ssjgokusama le 04/09/2005 22:28:16<--
-------
|
|
|
|
|
Free utilise de la fibre optique pour son réseau mais après quand faut allez chez toi c'est les fils en cuivre de FT.
Si on avait la fibre optique jusqu'a la maison alors la sa dépoterai 100Mbps
-->Message édité par Computer of Cyril le 04/09/2005 20:24:52<--
|
|
|
|
|
Free utilise de la fibre optique pour son réseau mais après quand faut allez chez toi c'est les fils en cuivre de FT.
Si on avait la fibre optique jusqu'a la maison alors la sa dépoterai 100Mbps
si c pas plus
-------
|
|
|
|
|
Et bien, en voilà un débat animé :)
Pour cette histoire de débit... Je crois que la ligne n'est pas en cause...
Un débit de 5megas est reçu par la freebox chez le client, donc déjà, ce n'est pas le 1mega annoncé. La perte peut provenir aussi de l'ordinateur, des branchements après la freebox (cables usb, ethernet, peritel inutilement branchée etc..) mais même en amont, la freebox reçoit un débit correct. Pour cette histoire d'ADSL2+ je rappelle qu'il faut une freebox V4 pour l'obtenir.
Concernant les NRA éloignés, la réponse est non, FT ne raccorde pas systématiquement les lignes au nouveau NRA lorsqu'il est construit plus près, ils n'en construisent que très peu et cela concerne le plus souvent des habilitations de terrain pour des nouvelles lignes, très très peu de lignes (environ 1%) sont tranférées à proximité mais ce sont vraiment des cas particuliers. FT se fiche de l'intérêt que pourrait en ressortir le client, il est vendeur de téléphonie analogique et sauf si vous vous plaignez en tant que client wanadoo vous n'obtiendrez rien d'eux, même en menaçant de résilier l'abonnement analogique. Leur intérêt est probablement moindre comparé au chantage qu'ils peuvent faire pour vous abonner à wanadoo qui coûte bien plus que l'abonnement mensuel.
La fibre optique coûte extrêmement cher, en ce moment un opérateur en déploie sur le quinzième arrondissement de paris pour les particuliers, ses tarifs susceptibles d'être modifiés sont...inabordables pour ceux qui n'ont pas une paie de ministre :)
Mais effectivement cela fournira du très haut débit pour ceux qui en ont besoin.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
hotline-free498 a écrit :
Et bien, en voilà un débat animé
Pour cette histoire de débit... Je crois que la ligne n'est pas en cause...
Un débit de 5megas est reçu par la freebox chez le client, donc déjà, ce n'est pas le 1mega annoncé. La perte peut provenir aussi de l'ordinateur, des branchements après la freebox (cables usb, ethernet, peritel inutilement branchée etc..) mais même en amont, la freebox reçoit un débit correct. Pour cette histoire d'ADSL2+ je rappelle qu'il faut une freebox V4 pour l'obtenir.
Euh la longueur de la ligne joue énormément puisque c'est du cuivre (je parle de celle qui arrive chez nous) ca fait résistance et on perd pas mal, je prend mon exemple j'ai une V4 (le dslam est compatible adsl2+) je n'utilise pas la télévision je suis branché en ethernet j'ai un bon pc mais je suis à 2808m donc je perds 1/3 du débit (j'ai 5 méga en down sur une offre à 16)
|
|
|
|
|
Non en l'occurrence je ne dis pas que cela ne joue pas en général mais dans le cas présent les 5megas annoncés par les statistiques Free sont ceux "reçus" par la freebox chez le client, et non pas ceux annoncés ou envoyés par le NRA. C'est donc la freebox au delà des fils de cuivre qui reçoit ce débit, donc toute perte rendant le débit inférieur à 5megas ne concerne pas les pertes dûes en amont mais des pertes dûes à des anomalies en aval.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
|
|
|
|
|
Non en l'occurrence je ne dis pas que cela ne joue pas en général mais dans le cas présent les 5megas annoncés par les statistiques Free sont ceux "reçus" par la freebox chez le client, et non pas ceux annoncés ou envoyés par le NRA. C'est donc la freebox au delà des fils de cuivre qui reçoit ce débit, donc toute perte rendant le débit inférieur à 5megas ne concerne pas les pertes dûes en amont mais des pertes dûes à des anomalies en aval.
He bien voilà un débat qui m'intéresse aussi,
J'étais abonné à free depuis les débuts de l'adsl sur marseille (512 sagem fast 800). Ca a évolué au cours du temps, ensuite j'ai déménagé...
Un après je suis revenu dans mon appart, et aussitôt j'ai souscrit pour le dégroupage total, 20mbits, adsl 2+.
Hé ben, tout marchait nickel au début!
Voilà même le caractéristique de ma ligne:
------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04.91.xx.xx.xx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : GAR13
Longueur : 857 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
......
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM gar13-2 ligne 5 / 1 / 11 (3)
.......
Attainable bitrate 182 kb/s (up) 142 kb/s (down)
Chan data Interleave 139 (far) 182 (near)
Attenuation 44 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 10 dB (down)
----------------------------------------------------------------
Donc vous voyez bien que j'ai quand même une super ligne adsl là!
Mais bon, en début juillet j'ai eu une coupure sur ma ligne; ca a repris ensuite 2 semaine après. Et depuis le 11 Aôut, j'ai la télé qui a laché tout à coup!!!
La cause c'est que j'e perdais mon débit comme de la neige qui fond au soleil.
J'étais d'abors à 1800kbits,
une semaine plus tard à 580kbits,
et aujourd'hui je suis à 142kbits!!
Vous voyez bien avec le caractéristiques que j'ai actuellement une affaiblissement de 57db en download, et pourtant je suis tout prêt du dslam.
Et, le comble, je suis plus rapide en upload (182) qu'en download (142).
Et en appelant votre hotline sur le 3244 (20 euros de perdu ) , le type insite que c'est sur ma ligne qu'il y a un souci et que c'est moi qui doit faire quelque chose sur ma ligne!!!
Pourquoi ça a marché nickel alors depuis??
Alors, pour avoir le coeur net, j'ai même installé ma freebox à l'extérieur de mon appartement, sans rallonge, ni filtre si quoique ce soit. J'ai toujours 142 kbits actuellement.
Et votre gars insinue même que je dois enlever tout ce qu'il y a dans la boite de FT dans mon batiment, alors que celui ci est scéllé et vérouiller par FT. (N'en parlons pas ce que vont dire les voisins et la copropriété s'il me voit bidouiller la boite de france télécom)
Alors voilà, hotline-free498, si vous avez quelques chose d'interressant à me proposer, je suis preneur.
Car mince alors, payer 30 euros par mois pour un bas débit!
|
|
|
|
|
Voilà on a deux exemples différents dans le cas précédent le débit indiqué par la freebox était de 5megas et ensuite on avait une perte puisque le pc du client indiquait un débit de un mega. Dans le cas présent, la freebox indique bien qu'elle ne reçoit que 142kbits et donc que c'est en amont que se pose le problème.
D'où effectivement ce qu'ont dit mes collègues de la hotline... Votre affaiblissement théorique par rapport à votre distance devrait être de 12Db, hors on passe à 57Db en réel, c'est proprement incroyable et la seule raison pourrait venir de l'installation, alors effectivement je ne vous demanderai pas d'aller bidouiller une arrivée FT scellée, mais veiller aux vérifications d'usage qu'on a dû déjà évoquer avec vous, penser à l'environnement de la freebox comme les hallogènes, enceintes etc qui peuvent perturber la synchro.
Je vois aussi que vous êtes en mode fasthpath, remettez vous en standard il y aura peut-être une amélioration. En dernier recours on peut vous envoyer un technicien itinérant mais c'est à conditions donc il vaut mieux d'abord s'assurer de tout.
-------
|
|
|
|
|
Voilà on a deux exemples différents dans le cas précédent le débit indiqué par la freebox était de 5megas et ensuite on avait une perte puisque le pc du client indiquait un débit de un mega. Dans le cas présent, la freebox indique bien qu'elle ne reçoit que 142kbits et donc que c'est en amont que se pose le problème.
D'où effectivement ce qu'ont dit mes collègues de la hotline... Votre affaiblissement théorique par rapport à votre distance devrait être de 12Db, hors on passe à 57Db en réel, c'est proprement incroyable et la seule raison pourrait venir de l'installation, alors effectivement je ne vous demanderai pas d'aller bidouiller une arrivée FT scellée, mais veiller aux vérifications d'usage qu'on a dû déjà évoquer avec vous, penser à l'environnement de la freebox comme les hallogènes, enceintes etc qui peuvent perturber la synchro.
Je vois aussi que vous êtes en mode fasthpath, remettez vous en standard il y aura peut-être une amélioration. En dernier recours on peut vous envoyer un technicien itinérant mais c'est à conditions donc il vaut mieux d'abord s'assurer de tout.
Merci!
Justement, on m'a déja indiqué plein de manip à faire.
-Tester avec ou sans filtre,
-Changer de cable rj11, déja cinq modèles testés
-éloigner la freebox des HP, déja fait, et en plus il marchait bien avant quand il était près de mes HP! Donc j'utilise seulement des casques maintenant et les HP sont aux oubliettes.
-Je n'ai pas de HI-FI, ni home-cinéma
-Je n'ai pas d'halogène,
-J'ai déja essayé les différents modes de connexion: en interleave, interleave bas, fastpath, PATATE!! Mais je gagne quand même 10 kbits en fatspath, donc je l'ai remis en fastpath.
Mais bon, je pourrais revenir en interleave, mais mon plus gros souci c'est que vendredi, j'ai attendu 5 heures (sans déconner) avant que la freebox ne se synchronise après l'avoir réinitialisé.
Donc finalement, je soupçonnais mon arrivé de fil dans la cage d'escalier! Donc j'ai fait passer la freebox dans la cage d'escalier mais toujours rien!!
Donc voilà, j'émet quelques suppositions:
-soit il y a un blème dans la boiboite de FT, là je n'y peut absolument rien,
-soit il y a un p'tit malin dans mon batiment qui a traficoté les fils, et là encore je ne sais pas contre qui me retourner , (la copropriété? vous? FT? je ne suis plus client FT de toute façon, donc... pas la peine avec FT! )
-soit c'est la freebox qui a un petit composant qui a dégénéré, donc il marche encore mais plus correctement. Donc là, je ne sais pas qui décide!
Pour le tech itinérant, votre hotline m'avais dit que je risque de payer 90 euros dans l'histoire! Mais je trouve que c'est très cher payer, pour quelque chose dont je ne suis même pas responsable!
Donc, voilà voili voilou!
|
|
|
|
|
Je ne sais pas comment mes collègues vous ont expliqué cela :)
Le technicien ne vous facturera cette somme que si la panne vient de l'installation chez vous, si vous avez tout vérifié évidemment on ne vous facturera pas, il vient d'abord s'assurer que tout a été fait, ensuite l'avantage qu'il a, c'est qu'il va suivre votre dossier de bout en bout jusqu'à résolution du problème. Alors oui si cela vient de chez vous, cela sera facturé mais que ce soit le cas ou non vous serez rétabli. Comme je dis en général à mes clients s'ils sont sûrs d'avoir tout vérifié, aucune inquiètude à avoir au niveau de la facturation. La facturation est là pour limiter les abus de rendez-vous, d'autres clients contrairement à vous ne veulent vraiment mais vraiment pas faire de tests, aussi on s'aperçoit qu'on envoie un technicien qui prend sa matinée ou son après-midi pour découvrir qu'une rallonge est présente, qu'un filtre est défectueux ou tout autre problème bénin et qu'en les enlevant le problème était réglé. Comme d'autres clients ont plus besoin de ces visites on tend à limiter les visites injustifiées ainsi.
Je reste à disposition si vous souhaitez des précisions ou que je lance un rendez-vous je vois que vous avez fait déjà votre maximum :)
-------
|
|
|
|
|
Je ne sais pas comment mes collègues vous ont expliqué cela
Le technicien ne vous facturera cette somme que si la panne vient de l'installation chez vous, si vous avez tout vérifié évidemment on ne vous facturera pas, il vient d'abord s'assurer que tout a été fait, ensuite l'avantage qu'il a, c'est qu'il va suivre votre dossier de bout en bout jusqu'à résolution du problème. Alors oui si cela vient de chez vous, cela sera facturé mais que ce soit le cas ou non vous serez rétabli. Comme je dis en général à mes clients s'ils sont sûrs d'avoir tout vérifié, aucune inquiètude à avoir au niveau de la facturation. La facturation est là pour limiter les abus de rendez-vous, d'autres clients contrairement à vous ne veulent vraiment mais vraiment pas faire de tests, aussi on s'aperçoit qu'on envoie un technicien qui prend sa matinée ou son après-midi pour découvrir qu'une rallonge est présente, qu'un filtre est défectueux ou tout autre problème bénin et qu'en les enlevant le problème était réglé. Comme d'autres clients ont plus besoin de ces visites on tend à limiter les visites injustifiées ainsi.
Je reste à disposition si vous souhaitez des précisions ou que je lance un rendez-vous je vois que vous avez fait déjà votre maximum
Super, cool!
Merci pour votre compréhension.
Justement, j'ai déja fait tout ce qui m'était possible de faire. Je ne suis pas un débutant, et pas un expert non plus , dans tout ce qui est informatique, réseau et télécom.
Donc il me semble que j'ai fait le tour des résolutions possibles.
Donc, est-ce qu'il y a un moyen pour que je vous communique mes coordonnées pour que vous puissiez m'envoyer un tech vérifier la ligne? Quitte à ce que je paie aussi si, dès fois, c'est moi le bougre dans l'histoire!
|
|
|
|
|
Envoyez moi un message privé avec votre numéro de téléphone et quelques jours où je pourrais vous caser un rendez-vous je verrai les disponibilités :)
-------
|
|
|
|
|
Donc quand Free me dit aujourd'hui qu'en up j'ai du 1024 et que au max j'envoie du 400kbps aujourd'hui ca veut dire qu'il y a un truc chez moi ?
C'est bizarre ca varie tout le temps mais la c'est bien bas quand même et pourtant je devrais avoir 1024.
|
|
|
|
|
Tout dépend de quel test vous indique ce débit :)
Maintenant que vous le croyiez ou non ce sont les interprétations techniques.
Si le débit mentionné par le relevé quotidien de la freebox indique un débit normal et que ce n'est pas ce que vous avez, Free n'y est pour rien, si le débit indiqué par la freebox n'est pas normal cela vient effectivement de l'amont donc a priori de Free.
-------
|
|
|
|
|
|
J'ai fais le test avec un FTP et la personne a du 1 Méga en connec
|
|
|
|
|
Je pense qu'un test officiel de débit serait précis avez-vous aussi des ennuis en download? Que dit le relevé quotidien de la freebox?
-------
|
|
|
|