01net    Web

Actuellement en ligne : 878 Utilisateurs dont 87 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> abonnement adsl - box nécessaire ou pas ?
Auteur
<     1       >
laetidou

:-)
      ?   @     Posté le 03/02/2008 18:25:48  
Voter pour ce message
bonsoir,
j'ai une question pour vous : un copain a acheté un pc portable neuf cet été avec modem inclus. A présent il voudrait s'abonner à un forfait internet haut débit, peut-il utiliser le modem préinstallé ou ce modem ne lui sert-il que pour internet en bas débit et donc il devra prendre une box pour l'accès au haut-débit ? J'espère que ma question est claire.
Bonne soirée
ochenta
  Admin /web dans plussieur site
      ?   ^   @     Posté le 03/02/2008 19:07:30  
Voter pour ce message
bonsoir
il a effectivement un modem sur son pc mais celui-ci et un modem bas débit oui, donc il doit avoir une box obligatoire
"s'il utilise le bas débit il n'aura pas d'illimité" et va donc payer tres cher sa connexion....
laetidou

?   @     Posté le 03/02/2008 20:00:19  
Voter pour ce message
ok merci pour l'info, pourquoi est-ce que les constructeurs continuent à installer des modems dans les pc si ce n'est que pour être utilisé en bas débit ?
jack5611
  en retraite
      ?   @     Posté le 04/02/2008 14:21:59  
Voter pour ce message
Bonjour, les modems 56K ne servent pas seulement pour internet, il y a les fax par exemples.
Non une box n'est pas obligatoire pour l'ADSL, si on veut que l'internet.
Mais de toute façon a part Orange tout les FAI la donne.
Destilleuls

?   @     Posté le 05/02/2008 11:49:37  
Voter pour ce message
laetidou a écrit :
bonsoir,
j'ai une question pour vous : un copain a acheté un pc portable neuf cet été avec modem inclus. A présent il voudrait s'abonner à un forfait internet haut débit, peut-il utiliser le modem préinstallé ou ce modem ne lui sert-il que pour internet en bas débit et donc il devra prendre une box pour l'accès au haut-débit ? J'espère que ma question est claire.
Bonne soirée

Bonjour,

Il ne faut pas se préoccuper du modem bas débit qui ne sert quasi à rien en 2008.

Seule compte vraiment la carte WiFi qui va permettre de se connecter sur une Box ou une borne WiFi.

Chez soi, le mieux est de prendre un abonnement chez un FAI (pour le choix, regardez le classement de 01net publié sur ce site chaque semaine).

La Box fournira internet et le téléphone.

laetidou

?   @     Posté le 05/02/2008 22:02:37  
Voter pour ce message
merci pour vos réponses à tous, je pense que la personne dont je vous parle a une carte wifi dans son ordi, bonne soirée
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> abonnement adsl - box nécessaire ou pas ?

Aller à :

Page générée en : 0.267s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Antivirus 2009.
50 ans de la Nasa
Retour en images sur l'épopée spatiale de la National Aéronautics and Space Administration