01net    Web

Actuellement en ligne : 285 Utilisateurs dont 18 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> deconnexion internet
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
gui0062

?   @     Posté le 05/05/2008 16:45:44  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai un probleme avec internet qui se deconnecte souvent, pour retrouver ma connexion je suis obligé de redémarrer mon ordinateur. mon fournisseur d'acces internet est orange et j'ai une livebox; le voyant internet est allumé lorsque je perds ma connexion le probleme ne vient donc pas de la livebox ( elle n'est pas en train de se mettre à jour quand je perds la connexion). Mon systeme d'exploitation est windows xp. j'ai fait aussi une recherche de virus avec kaspersky et une recherche de spyware avec avg qui n'ont rien trouvé.
pouvez vous m'aider svp
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 05/05/2008 16:59:10  
Voter pour ce message
bonjour

est ce que vous avez installé l'Espace Orange ?
gui0062

?   @     Posté le 05/05/2008 17:24:39  
Voter pour ce message
oui j'ai installé l'espace orange mais je me connecte en cliquant sur internet explorer.
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 17:28:08  
Voter pour ce message
même que vous vous connectez avec Internet Explorer, il ne faut pas laisser l'Espace Orange sur la machine donc on va commencer par le désinstaller et puis créer votre connexion manuelle

je déplace le sujet dans Télécom
gui0062

?   @     Posté le 05/05/2008 17:35:32  
Voter pour ce message
si j'ai bien compris je dois desinstaller le gestionnaire internet, c'est ca?
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 17:39:42  
Voter pour ce message
réponse ==>> oui

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez votre configuration matérielle, et indiquez en en-tête du résumé la marque et le modèle de votre pc

2. à lire et à exécuter : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

quel est votre livebox ? Livebox Sagem ? Livebox Inventel ? vous vous connectez comment ? en USB (à éviter = déconnexions intempestives) ?, en Ethernet ?, en Wifi (une carte, une clé, quelle marque et quel modèle) ?

et faites ceci pour vérifier que vous n'êtes pas infecté :

faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport :pfff:
mais que le résultat
:jap:
==>> Scan Kaspersky
gui0062

?   @     Posté le 05/05/2008 20:22:15  
Voter pour ce message
j'ai une livebox sagem connectée en usb car le port ethernet ne fonctionne plus sur mon ordi. j'ai fait toutes les manip indiquées et je n'ai pas eu de coupures internet depuis. par contre je n'ai pas fait de scan avec kapersky car j'ai fait une analyse complete ce week avec kaspersky et il n'a rien trouvé(Dois je en refaire une?). je pense mon probleme résolu à moins qu'il y ait d'autres manipulations.
je te remercie beaucoup pour ton aide
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 21:41:22  
Voter pour ce message
j'ai une livebox sagem connectée en usb car le port ethernet ne fonctionne plus sur mon ordi.

comment ça il ne fonctionne plus ? :??:

merci de donner plus de précisions :jap:

je vous déconseille de vous connecter en USB, vous avez lu ce que j'ai écrit : en USB (à éviter = déconnexions intempestives)

donc achetez une carte PCI Ethernet ça ne coûte pas cher moins de 10€ :super:

j'ai fait toutes les manip indiquées et je n'ai pas eu de coupures internet depuis.

désinstallez les les pilotes USB et puis achetez la carte, parce qu'en Ethernet pas besoin de pilotes

par contre je n'ai pas fait de scan avec kapersky car j'ai fait une analyse complete ce week avec kaspersky et il n'a rien trouvé(Dois je en refaire une?).

oui refaites en une quand même pour vérifier

choisissez cible "Poste de travail" et option "Mode étendue"

je pense mon probleme résolu à moins qu'il y ait d'autres manipulations.

votre problème sera résolu quand vous vous connecterez en Ethernet à la place de l'USB parce qu'avec cette connexion vous allez avoir des déconnexions intempestives parce que l'USB ce n'est pas stable comme connexion
gui0062

?   @     Posté le 06/05/2008 08:03:51  
Voter pour ce message
bonjour, en fait depuis que la foudre a grillé ma livebox( qui était connectée à cette époque en ethernet) ce port ne fonctionne plus. j'avais appelé l'assistance orange , ils m'ont indiqué plusieurs manip à effectuer et commme rien ne fonctionnait ils en ont conclu que la foudre a du abimer le port ethernet de mon ordi. Je relancerai une recherche de virus ce soir et posterai le resultat dans la soirée ou demain.
totoftotof

?   @     Posté le 06/05/2008 11:34:26  
Voter pour ce message
bonjour

les ports ethernet rouge et jaune sur la livebox fonctionnent toujours ou vous avez fait un échange contre une autre ?

si ils fonctionnent toujours donc achetez uniquement une carte ethernet pci ça coûte moins de 10€

je vous conseille rapidement d'acheter un onduleur pour éviter tout problème futur, quel est votre budget ?
gui0062

?   @     Posté le 06/05/2008 17:56:25  
Voter pour ce message
ma livebox a été changée, j'ai un budget de 50 euros pour mon ordi ( c'est pas beaucoup). j'ai fait une analyse avec kaspersky et n'a rien trouvé.
pour ma carte ethenet je vais la changer mais pas tout de suite car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
totoftotof

?   @     Posté le 06/05/2008 21:01:27  
Voter pour ce message
carte Ethernet 10€ et si avec les 40€ restants vous n'arrivez pas à trouver un onduleur correct (dites moi avant ce que vous avez repéré comme marque et modèle), donc patientez encore un peu le temps d'économiser pour arriver à 100~ ;)

je croyais que c'était le port Ethernet qui était sur votre carte mère qui était hs :/
-->Message édité par totoftotof le 06/05/2008 21:04:09<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> deconnexion internet

Aller à :

Page générée en : 0.073s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Jeux
Nouveauté : Aidez Sam à assister à l’anniversaire de son meilleur copain dans ce jeu d'arcade.