|
|
Bonjour à tous, je viens vous soumettre un problème que je rencontre depuis l'installation de ma Livebox.
J'ai souscrit à une offre 1M (impossible d'avoir plus là où je suis), sans téléphone illimité, et sans la télé.
Cela signifie dont que ma Livebox ne me sert qu'à aller sur internet. J'y ai relié 2 ordinateurs, un PC de bureau par l'Ethernet, et un PC portable par Wi-fi. Tout fonctionne parfaitement, jusqu'à l'achat d'un écran géant pour le salon (n'étant chez moi que le WE, je n'ai pas les référence de celui-ci en tête).
Quel rapport me direz vous? Et bien... Lorsque j'allume la télévision, la livebox se déconnecte, et il est impossible de se connecter à internet tant que celle-ci est allumée! N'aimait pas me laisser faire par ces appareils, je me suis adonné à plusieurs test dans le but de trouver d'où peut bien provenir le souci.
Je rappelle en passant que la télévision n'est pas raccordée à la Livebox, mais à l'antenne qui se trouve sur le toit (le "râteau").
Voici les conclusions de mes différents test:
-La livebox se déconnecte quelque soit la prise de courant sur laquelle la télé est branchée.
-La livebox se déconnecte même si la télévision n'est pas reliée à l'antenne (lecture d'un DVD par exemple).
-Le problème ne survient qu'avec cette télévision, l'ancien modèle, plus classique, ne posait aucun problème, l'ayant testé sur la totalité des prises de la maison.
Souhaitant résoudre le problème sans déranger qui que se soit, j'avais émis plusieurs hypothèses, telle que le fait que les fils "télécoms" touchent les fils "télévisuels" à l'intérieur de mes murs, cependant, pourquoi cela fonctionnerait-il avec un autre télévision? Le fait de profiter de la TNT peut-il être un élément de réponse?
La télévision est dotée d'un écran relativement grand, je pensais donc que celle-ci "pompait" une quantité énorme de courant au démarrage, ce que la livebox ne supportait pas. Celle-ci devrait alors se reconnecter ensuite! Je ne pense pas que ma télévision consomme plus qu'un four à pleine puissance par exemple!
Enfin, la télévison pourrait perturber la Livebox par des ondes. C'est ce qu'un amis me suggérait. Si le problème survenait lors de la liaison Livebox-PC par wi-fi, je penserait que cette élément tient debout. Toutefois, c'est bien la Livebox qui se déconnecte, la petite lumière "@" se met à clignoter, comme si celle-ci n'était pas branchée à la prise téléphonique!
Que faire alors? Tenter de demander à Orange un autre modèle de livebox pour voir si celui-ci fonctionne mieux (j'ai actuellement le modèle de la marque Sagem). Quelqu'un a-t-il un idée de ce que pourrait être la cause de ces déconnexions?
Merci pour votre aide!
|