|
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai souscrit à Orange il y a quelques semaines, mais depuis ce jour, je peine à utiliser internet. J'ai comme Windows, Windows Vista. Je vous explique, lorsque j'ai eu la livebox et que j'ai eu la confirmation que j'étais raccordé à l'adsl, j'ai installé la box sur mon pc avec le câble ethernet (auparavant j'utilisais l'usb, mais la connexion n'était pas très... stable), je branche donc ce câble, et impossible au pc de reconnaitre la livebox (même en tapant dans la barre d'adresse http://192.168.1.1 (une page d'erreur s'affiche)) ! Je me dis que cela vient du fait que je n'avais jamais utilisé le port ethernet de ma carte mère et qu'il faut peut-être installer des drivers.
N'ayant pas trop le choix, je connecte ma livebox en USB, j'installe manuellement les drivers fournis dans le cd, internet marche, je vais chercher les drivers, je les télécharges, débranche le câble usb, désinstalle les drivers usb, branche ma livebox et là bim ça marche ! Tout content d'avoir résolu le problème, je profite du service d'internet !
Seulement le lendemain matin en allumant l'ordinateur, plus de connexion (le @ reste toujours fixe, de plus, et même actuellement, la livebox est synchronisée puisque j'arrive à téléphoner). Je redémarre l'ordinateur et paf ça marche, bon c'était un problème passager... Le lendemain, mêmes soucis, je redémarre et là ça ne marche pas ! Depuis ce jour, j'enchaine les galères et je n'arrive pas à mettre la livebox en ethernet, seul l'usb marche, mais je rencontre des coupures toutes les 30 minutes environs, encore une fois la livebox est synchronisée, mais pas d'internet au pc...
J'ai tout essayé, réinstallation de Windows XP (tout neuf, tout propre, sans rien), avec installation des drivers, la carte réseau est détectée, mais lorsque je branche le câble, la connexion ne marche pas quand même. Pourtant la connexion à marcher une fois sur XP, puis au redémarrage plus rien !
Un ami a essayé avec le live cd d'Ubuntu, et là ça marchait, seulement maintenant ça ne marche plus.
Pour arriver à faire marcher la connexion en ethernet sous vista, voilà comment je devais procédé (j'ignore si cela peut vous aider), je bootais sur le live cd d'ubuntu, là, la connexion marchait, je redémarrais le pc et là j'avais la connexion sur Vista, encore une fois je précise que cette solution ne marche plus.
Bien motivé à régler cette situation, je parcours les forums et teste quelques "solutions" (autant sous XP que sous vista) avec ipconfig /all net ... reset etc. Rien n'y fait, je vois apparemment que je possède une ip 169.xx...
J'ai même acheté une carte réseau à 10 Euros, et celle-ci ne reconnait pas la livebox... Je précise tout de même que ma livebox marche sur un autre pc (celui de mon voisin), le mien qui est plus récent (acheté il y a moins d'un an) que le sien, cela ne marche pas, le comble !!
Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire, le service client me tiens au téléphone, pour n'arriver à aucune conclusion ! Que faire ?
En espérant avoir été le plus clair possible, et surtout que vous pourrez m'aider Je suis totalement perdu, à deux doigts de la crise de nerfs.
Merci de votre (future) aide et d'avoir pris le temps de lire mon message.
|
|