|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai abandonné mon modem pour la livebox et je l'ai l'ai branchée sans "l'usine à gaz" d'orange (le CD)et tout fonctionne bien mais j'aimerai être décideur de la connexion or là dès que j'allume le PC, celui-ci se connecte.
Avec mon modem je me branchais ou non , es-ce que quelqu'un aurait une astuce.
-------
jean-rené
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je pense, étant donné que la livebox est un routeur, et non un modem, et que par ce fait il fonctionne comme si vous étiez sur un réseau en permanence (alors qu'un modem doit se connecter), non, pas à ma connaissance.
(mais déjà le choix d'enlever la belle usine à gaz d'orange est un très bon pas)
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
Merci pour les encouragements.
Je sais qu'un crack va me trouver une solution.
-------
jean-rené
|
|
|
|
|
Pour ma part, s'il faut vraiment la déconnecter, j'enlève la prise usb ou ethernet et puis, plus de risque !
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
helper en formation(avancée)
|
|
|
jean-rene a écrit :
Merci pour les encouragements.
Je sais qu'un crack va me trouver une solution.
pas bien!!
|
|
|
|
|
|
|
|
oui bien sur, une personne compétente(et plus que moi), en informatique...
-------
jean-rené
|
|
helper en formation(avancée)
|
|
|
désolé les gars je l avais pas vu comme ça
|
|
|
|
|
bonjour
jean-rene, comme vous le dit Leowen, la livebox ce n'est plus comme les modems où il fallait soit manuellement se connecter ou soit utiliser un logiciel comme ADSL Autoconnect
soit vous débranchez la prise, ou soit vous désactivez la carte réseau
|
|
|
|
|
bonjour
oui ,il n'y a pas d'autre solution,ou alors en accedant a ton interface livebox tu deconnecteras internet
|
|
|
|
|
Bonsoir,
très bien ,merci à tous, vous m'avez convaincu.
Je ne trouve pas cela très pratique mais je ferai avec.
-------
jean-rené
|
|
|
|
|
de rien
pourquoi ne trouvez vous pas ça pratique ?
|
|
|
|
|
Désolé de répondre si tard mais...
En fait j'aime savoir si je fait de la bureautique ou autre chose sur le PC si je suis connecté ou pas (et de préférence ne pas être connecté me va bien).
Avec certains programmes je suis en mise à jour auto. donc ceux-ci peuvent s'autoriser des connections à leur gré et si je suis en train de faire quelque chose de "sensible"( gravure,restauration,image de type ghost ou autre)il y a parfois des bugs.
Certes je peux débrancher la prise mais je trouve cela moins pratique qu'un clic.
-------
jean-rené
|
|
|
|
|
quels types de programmes sont en mise à jour automatique ?
débrancher le câble est certe moins pratique mais désactiver la carte réseau est plus pratique, privilégiez plutôt cette solution
|
|
|
|
|
antivirus, antispyware,et un ou 2 autres.
comment débrancher la carte réseau?
-------
jean-rené
|
|
|
|
|
touche Windows + touche Pause, c'est le Gestionnaire de périphériques
cliquez sur le petit "+" Carte réseau et cliquez droit sur celle correspondante à la connexion à internet et Désactiver
|
|
1
|