01net    Web

Actuellement en ligne : 932 Utilisateurs dont 105 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> connectivité limitée ou inexistante?
Auteur
<     1       >
flochie

?   @     Posté le 12/05/2008 21:26:31  
Voter pour ce message
bonsoir à tous,
J'ai une livebox sagem chez moi qui fonctionne avec mon pc fixe relié par usb et pc portable avec wifi les 2 pc sont sous xp.
Depuis 2 jours je n'ai plus d'accès a internet par contre ma livebox a ses diodes de @ allumé celle de la voip aussi(d'aillleurs ma telephonie illimitée fonctionne parfaitement)tout semble vouloir dire que tout est ok mais voilà, j'ai eu un petit triangle jaune en bas de mon ecran me stipulant que :
connection reseau local
"cette connection a une connectivité limitée ou inexistante.Vous ne pourrez peut-être pas acceder a internet ou à certaines ressources réseau."
Pas de panique, j'ai d'abord débranchée puis rebranché ma livebox...sans succès, j'ai essayé de rentrer dans la configuration de ma livebox,pas possible la page ne s'affiche pas, j'ai alors desinstallée le tout puis reinstallée sans succès, j'ai verifier mes connections changée mon cable usb, changer le port usb RIEN!
Je n'arrive pas a savoir d'ou viens le problème... desespérée et sans conviction j'ai appellée la hotline 2 fois 20 minutes pour m'entendre dire que cela venait de mon anti virus (le gars avait l'air de vouloir se debarrasser de moi,j'ai pas trouvée c arguments crédibles).
De plus sans internet impossible de me depanner sur votre forum, jusqu'au moment ou j'ai pensé a ressortir et installé mon vieux modem adsl usb et là...me voilà reliée a nouveau au monde(lol)
Bref, je suis curieuse de tout par nature et j'aimerai bien savoir d'où viens se problème de + je n'ai pas d'agence Ftelecom près de chez moi et je voudrai être sur q c ma livebox qui est deffectueuse avant de faire 100km pour rien...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer...enfin! :jap:
flochie

?   @     Posté le 12/05/2008 22:44:17  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Ai-je fait une erreur? Je vois que mon dépot de message parait à l'écran avec -1? Si j'ai fait une erreur, ce n'est pas volontaire merci de me dire ce qu'il en est.
Au revoir
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 12/05/2008 23:12:48  
Voter pour ce message
bonjour

non vous n'avez pas fait d'erreur, -1 c'est un bug du forum

à éviter connexion usb ça occasionne des déconnexions intempestives, privilégiez la connexion en Ethernet

connectivité limitée ou inexistante est à désactiver dans les Propriétés de la Connexion au réseau local

quand vous dites que vous avez tout réinstallé, est ce que vous avez installé l'Espace Orange ?, si oui pas bon

lequel de modem usb vous avez réinstallé, Sagem F@st800 ?

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez les configurations matérielles des 2, et indiquez en en-tête de chacun des résumés la marque et le modèle des pc

2. à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
flochie

?   @     Posté le 13/05/2008 00:54:15  
Voter pour ce message
bonsoir,
Merci d'avoir répondu a mon post, j'ai finalement reinitialisée totalement ma livebox et reussie a récuperer ma connection + j'ai reparametré l'accès wifi de mon 2eme pc portable.
Par contre j'ai profité de naviguer sur le forum et suivre les conseils que vous prodiguez...merci pour tout...je prend bien note des conseils.
bonne soirée
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 13/05/2008 13:24:07  
Voter pour ce message
de rien ;)

merci de répondre aux questions et de suivre le point 1 :jap:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> connectivité limitée ou inexistante?

Aller à :

Page générée en : 0.114s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils