|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour a tous voici mon probleme
j'ai un ipaq 3715
il detecte bien ma connexion wifi de mon pc de bureau par contre je n'arrive pas a avoir une page internet ca me met connexion impossible vous n'avez pas creer d'entré de modem et aucune carte reseau n'est présente
par contre quand je suis connecter en usb ca marche bien
quoi faire ?
et je voudrais savoir si je peut aller dans les dossier partager de mon pc de bureau avec ma connexion wifi
merci a tous
-------
juju
|
|
|
|
|
Bonjour djudju,
Pour ta connexion internet, commence par faire un reset (avec le stylet appuis dans le trou normalement situé vers le bas de ton pocket pc) de ton pocket pc...
Puis reconnectes-toi et dis moi si ça marche ou pas !
Si jamais un simple reset a marché : pour accéder à tes dossiers de partage stockés sur ton pc de bureau :
1- ouvre internet explorer (sur le pocket pc!)
2- tape : \\"le nom de ton ordinateur de bureau que tu met en réseau"\
3- si tu as mis un mot de passe, un login et un nom de domaine (si tu es sur xp ton nom de domaine sera normalement MSHOME - note que c'est obligatoire de remplir le champ du nom de domaine sinon cela ne peut pas marcher...) remplis tout les champs necessaires,
4- navigue normalement dans tes dossiers.
Voila en espérant t'avoir aidé!
à bientôt.
Greg3008
-->Message édité par wgreg le 25/06/2007 21:07:03<--
-------
Greg
|
|
|
|
|
bonjour j'ai fait un reset mais rien y fait toujours le meme message d'erreur
merci de m'aider encore
-------
juju
|
|
|
|
|
Est-ce que tu as une livebox ? ou tu passe par par un routeur qui te donne accès au Wi-Fi ?
Pourrais-tu juste préciser ton type de connexion s'il te plait ?
Merci à bientôt.
-------
Greg
|
|
|
|
|
bonjour voici ma config
j'ai une free box relier a un switch et lui meme relier a 4 pc et donc sur un pc j'ai une carte reseau sans fil "Realtek RTL8187 Wireless 802.11g "
ma connexion sans fil fonctionne bien apparament et mon pocket pc la detecte bien mais toujours pas internet sur le pocket pc
merci
a bientot
-------
juju
|
|
|
|
|
Et donc tu te connectes grâce à ta freebox, mais directement à ta freebox ou bien par l'intermédiaire du pc qui a une carte reseau sans fil "Realtek RTL8187 Wireless 802.11g " ?
-------
Greg
|
|
|
|
|
NON MA freebox ne fait pas wifi je me connecte via mon pc avec sa carte wifi
-------
juju
|
|
|
|
|
|
Est-ce que tu as autorisé à ton pc avec la carte réseau que les périphériques se connectent à internet grâce à lui ?
-------
Greg
|
|
|
|
|
comment on fait
-------
juju
|
|
|
|
|
Tu cliques sur :
-Démarrer -> panneau configuration -> connexions réseau
-clic droit sur ta connexion sans fil -> propriété
-onglet avancé
------> dans la section "partage de connexion internet" :
----> coche la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
Et voila, tu peux réessayer de te connecté à internet sur ton pocket pc!
Bonne chance et à bientôt.
-------
Greg
|
|
|
|
|
bonjour oui mais j'ai encore un probleme
voici l'erreur que j'ai quand je coche la case et que je fait ok
"une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet (null) "
merci de ton aide
-------
juju
|
|
|
|
|
Bonjour,
je pense que tu dois etre en dhcp sur ton wifi.
cela implique qu'il donne les adresses en commencant par 198.162.1.1 et cette adresse correspond généralement à la passerelle vers internet.
je te conseil d'essayer de mettre toi meme les adresses ip sur ton pc et de réessayer. tu peux prendre par exemple : 198.162.1.10 et 198.162.1.11
je pense que cela doit venir de ca.
-------
Greg
|
|
|
|
|
salut apres plusieur manip et changement je crois qu'on a avancé mais maintenant quand je lance internet explorer il m'affiche "la page recherché est introuvable"
quoi faire encore
merci
-------
juju
|
|
|
|
|
Petit test pour vérifier si tu es connecté à internet:
-ouvre ton navigateur et tape dans la barre d'adresse:
tape : \\"le nom de ton ordinateur de bureau que tu met en réseau"\
si tu as mis un mot de passe, un login et un nom de domaine (si tu es sur xp ton nom de domaine sera normalement MSHOME - note que c'est obligatoire de remplir le champ du nom de domaine sinon cela ne peut pas marcher...) remplis tout les champs necessaires,
-------
Greg
|
|
|
|
|
que faut il que je mette a "profil name"
et "network name(ssid)"
-------
juju
|
|
|
|
|
Si dans ton partage de fichiers, tu n'as exigé aucun nom d'utilisateur ou mot de passe : tu ne met rien dans "profile name" et dans "network name (ssid)" tu met le nom de ton partage de fichiers...
Bonne chance et à bientôt!
-------
Greg
|
|
|
|
|
bonjour quand je met l'adresse dans internet explorer c'a m'affiche tj la meme chose "la page recherché est introuvable"
alors que mon ppc me dit que je suis bien connecter
merci de ton aide
-------
juju
|
|
|
|
|
|
|
djuju a écrit :
bonjour voici ma config
j'ai une free box relier a un switch et lui meme relier a 4 pc et donc sur un pc j'ai une carte reseau sans fil "Realtek RTL8187 Wireless 802.11g "
ma connexion sans fil fonctionne bien apparament et mon pocket pc la detecte bien mais toujours pas internet sur le pocket pc
merci
a bientot
je ne sais pas bien utiliser les forums mais je crois que j ai resolu le meme probleme (4 pc en reseau filaire. un relié a freebox par usb. il fallait ajouter d autres pc par wifi . donc j ai mis une carte wifi (cles usb) sur pc relié a freebox . j ai ensuite fait un nouveau reseau wifi et enfin un PONT entre le reseaux filaire et le resau wifi . si c'est cela ton pb je peux te donner plus de details
|
|
1
|