|
|
Auteur
|
1
|
Tu as pensé aux chips?
|
|
|
Bonjour, je viens citer un navigateur internet développé pour mac os X qui n'est pas référencé sur les pages de téléchargement.
Il s'appelle Shiira, il vient du Japon, est de base disponible en anglais (bien sûr, le site du developpeur propose un telechargement de fichiers permettant de le passer en français, comme en bien d'autres langues)
Au menu de la version 1.2.2 : la navigation par onglets bien sur, un effet optionnel de transitions de pages, une integration RSS hors du commun (avec entre autres un affichage du nombre de nouveaux articles sur l'icône du dock, façon Apple Mail), un tiroir latéral pour l'historique, les téléchargements, les flux RSS, les signets etc...
Il se paye en plus le luxe d'être légèrement plus rapide au lancement et à l'affichage que Safari.
Et il est gratuit.
Et dans la version 2 à venir : fenetres flottantes et transparentes pour l'historiques, les signets etc..., une navigation plein écran, des onglets avec un aperçu miniature de la page parcourue,...
Jetez un oeil, il vaut quand même bien le coup! http://shiira.jp/en.php
(mais je déconseille le telechargement de la v2 beta, vraiment trop instable)
-------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd. (G. Abitbol)
|
|
huhu
|
|
|
Salut,
C'est basé sur firefox nan?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Nan, sur Webkit, un dérivé de KHTML, le moteur de rendu de Konqueror
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
huhu
|
|
|
|
L'interface ca ressemble vachement n'empêche..
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
On ne dit pas "ressemblance"
-------
|
|
|
|
|
LOL... Mouais... j'aimerais qu'on m'explique quelque chose : pourquoi s'extasier sur la soit disant navigation par onglet quand ni Firefox ni Shiira/Safari (ni Internet Explorer, d'ailleurs) n'offrent de VRAIE navigation par onglets ?
Le seul qui permette d'origine de choisir d'ouvrir chaque favori d'office dans un nouvel onglet, c'est Opera (et Netscape 8, d'ailleurs). Les autres imposent de faire ctrl-clic, ou Pomme-clic, ou de passer par des extensions comme Tab Mix Plus, sans laquelle je ne concevrais même pas de me servir de Firefox.
Ce n'est pourtant pas difficile d'inclure quelques lignes de code supplémentaire, afin que le choix par défaut dans le menu contextuel de la barre de favoris passe de "Ouvrir" à "Ouvrir dans un nouvel onglet"...
PS : je n'ai volontairement pas cité les surcouches d'IE, non disponible sur Mac (pas plus que Netscape 8...).
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
Je suis traducteur technique anglais-français... just so you know!
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Et le bouton du milieu avec firefox, tu ne t'en sers jamais ?
Tu cliques avec sur un marque-pages ou un lien dans une page et ça l'ouvre dans un nouvel onglet.
Idem pour fermer un onglet : un clic du milieu sur l'onglet le ferme.
-------
|
|
Tu as pensé aux chips?
|
|
|
mmm, et je crois me souvenir que (sur pc en tout cas) firefox offre que cette option de navigation dans des nouveaux onglets soit configurable par défaut (à vérifier). Quant à la possibilité de faire un clic-milieu, elle est automatique sur pc, mais sur mac, il ne faut pas qu'on ait préféré attribuer ce bouton à l'exposé ou au dashboard.
Je reviens un peu sur Shiira, après plusieurs jours d'utilisation. C'est un très bon navigateur dans les options qu'il présente et dans sa rapidité. Cela dit, même la version 1.2.2 présentée comme la version stable de leur produit a quelques faiblesses et occasionne régulièrement des crashes de l'application. Donc à voir, dans l'attente de la version finale du 2, si ça sera corrigé. Si oui, ça sera un très très bon navigateur. Personnellement, je suis revenu à Safari.
-------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd. (G. Abitbol)
|
|
Tu as pensé aux chips?
|
|
|
oyez, oyez. Après quelques mois où le projet s'est retrouvé en suspens, la version 2 est disponible, toujours sur http://shiira.jp/en.php
D'après ce qui est écrit, ils ont rafraîchi l'interface et ont integré de nombreuses fonctionnalités. Etant sur le pc du boulot en ce moment, je ne l'ai pas encore téléchargé, mais ils annoncent la couleur dès le début : ils restent quelques bugs sur cette version (qui se presente pourtant comme une version finale). Donc à voir dans l'immediat si l'inconfort de ces dysfonctionnements est vraiment grand et à voir à l'avenir s'ils auront été bien cernés et corrigés.
-------
|
|
|
|
|
Effectivement la version 2 est sortie.
La fiche étant désormais en ligne sur Telecharger, Shiira sera sur la page d'accueil Mac dès demain.
http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/navigateur/fiches/39043.html
http://www.01net.com/telecharger/mac/
|
|
Tu as pensé aux chips?
|
|
|
|
|
Enfin, le 5 mai...
|