01net    Web

Actuellement en ligne : 834 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> téléchargement sur un "vieux Mac"
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
DENIRO

?   @     Posté le 06/03/2008 10:19:19  
Voter pour ce message
Bonjour !
je voudrai installer "Avast" et "Acrobat reader" sur un Mac qui a environ 10 ans et qui n'est pas puissanr do tout.
Lors de l'intallation de "Avast", le programme nous demande (après env 10mn d'attente d'intallation, d'installer "Quicktime" ce que nous avons essayé de faire (en allant chercher ces logiciels sur votre site), mais après environ 40mn d'attente de recherche, il faut débrancher électriquement l'ordi car il est toujours dans le même état de recherche.
l'ADSL vient d'être installé

Pouvez-vous nous aider SVP ? merci
damiendamien

?   @     Posté le 06/03/2008 13:25:09  
Voter pour ce message
pourquoi voulez vous mettre Avast (antivirus) sur un mac? inutile, cela va ralentir votre ordinateur

quel est votre OS? (OS 7.x? OS 9.x ?)

allez faire un tour sur macbidouille ou logicielmac
JavaScript

:-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 21:31:49  
Voter pour ce message
Bonsoir !

On parle d'Acrobat Reader (qui sert à créer des fichiers en PDF) ou d'Adobe Reader (qui sert à lire seulement les fichiers en PDF) ? Parce que si c'est la deuxième option, le format PDF est géré en natif par MacOS (toutes versions depuis MacOS 9, de mémoire), grâce à Aperçu, qui est installé d'origine...

Pour ce qui est de l'antivirus, personnellement, j'ai installé ClamXav, qui peut faire protection résidente comme Avast, mais en bien mieux, car il a spécifiquement été conçu pour Mac (et pas sûr qu'il puisse fonctionner sous des versions de MacOS antérieures à Tiger...) ; il consomme peu de ressources, et reçoit des mises à jour à chaque utilisation si on le paramètre comme il faut.
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
Beno@

?   @     Posté le 07/03/2008 22:34:19  
Voter pour ce message
JavaScript a écrit :

Pour ce qui est de l'antivirus, personnellement, j'ai installé ClamXav, qui peut faire protection résidente comme Avast, mais en bien mieux, car il a spécifiquement été conçu pour Mac (et pas sûr qu'il puisse fonctionner sous des versions de MacOS antérieures à Tiger...) ; il consomme peu de ressources, et reçoit des mises à jour à chaque utilisation si on le paramètre comme il faut.

s'il est basé sur clamAV il ne fait pas de protection résidente il me semble ;)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 07/03/2008 22:49:40  
Voter pour ce message
Ca dépend, Moon Secure AV est lui aussi basé sur Clamav et a un module de protection résidente. Par contre, je ne sais pas pour ClamXav
-------
Attention, je suis en rogne !
Beno@

?   @     Posté le 08/03/2008 08:30:36  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
Ca dépend, Moon Secure AV est lui aussi basé sur Clamav et a un module de protection résidente. Par contre, je ne sais pas pour ClamXav

j'ai fait un tour sur le site et apparament non :/

par contre vous avez confiance en ce genre d'antivirus? parce, étant donné que c'est une communauté n'ayant rien à vendre et peu de moyen, je ne sais pas si la réaction est rapide et si l'antivirus est très fiable :/
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 08/03/2008 16:26:30  
Voter pour ce message
J'utilise Moon Secure AV depuis 2 mois sur mon PC sous Windows et je n'ai aucun virus à déplorer (test d'un antivirus en ligne la semaine dernière).
-------
JavaScript

?   @     Posté le 08/03/2008 19:51:40  
Voter pour ce message
Salut les gones !

A l'installation, et dans les paramètres du logiciel, on peut choisir la protection résidente (il suffit en fait de l'inscrire au démarrage de l'OS), et par le biais d'un plug-in, de l'inscrire au menu contextuel. On peut donc bien bénéficier d'une protection résidente, et scanner tel ou tel dossier/fichier à la volée.

Pour ce qui est du développement et de la mise à jour, c'est une autre paire de manche, mais pour ce que ça vaut, les seules menaces que ClamXav ait jamais trouvé sur mon MBP se trouvaient... dans le disque dur de la machine virtuelle de Windows Vista installé via Parallels...
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
Beno@

?   @     Posté le 08/03/2008 20:06:27  
Voter pour ce message
JavaScript a écrit :
Salut les gones !

A l'installation, et dans les paramètres du logiciel, on peut choisir la protection résidente (il suffit en fait de l'inscrire au démarrage de l'OS), et par le biais d'un plug-in, de l'inscrire au menu contextuel. On peut donc bien bénéficier d'une protection résidente, et scanner tel ou tel dossier/fichier à la volée.

Pour ce qui est du développement et de la mise à jour, c'est une autre paire de manche, mais pour ce que ça vaut, les seules menaces que ClamXav ait jamais trouvé sur mon MBP se trouvaient... dans le disque dur de la machine virtuelle de Windows Vista installé via Parallels...
la protection résidente c'est une protection en temps réél, et pas le scan sur demande d'un fichier ;)
JavaScript

?   @     Posté le 09/03/2008 10:32:26  
Voter pour ce message
Oui, oui, je sais... ;-)

J'insiste : on peut paramétrer ClamXav pour qu'il démarre en même temps que l'OS et qu'il détecte les menaces dès leur apparition sur la machine sur laquelle il est installé ; je l'ai utilisé de cette manière pendant plusieurs semaines, et il m'a détecté en quelques occasions des images disque DMG corrompues, mais c'était peut-être un simple bug... En tout cas, lorsque j'ai tenté de monter ces images, elles étaient bel et bien corrompues...
-------
JavaScript

?   @     Posté le 09/03/2008 10:53:53  
Voter pour ce message
Petit ajout : la fonction de protection résidente de ClamXav se dénomme "Sentry" (sentinelle), et peut être activée depuis l'interface principale du programme...
-------
JavaScript

?   @     Posté le 09/03/2008 11:08:55  
Voter pour ce message
Et sinon, pour répondre à l'autre volet de la question de départ de ce sujet :

http://www.osxfacile.com/pdf.html

NB : la fonctionnalité décrite sur cette page Web fonctionne aussi sous les versions de MacOS antérieures à Leopard (10.5).
-->Message édité par JavaScript le 09/03/2008 11:12:14<--
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 09/03/2008 19:52:05  
Voter pour ce message
[:flic:1] Ce forum est équipé d'une fonction permettant d'éditer ses messages (< inclued picture >) alors il serait bien de s'en servir !
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 12/03/2008 07:36:26  
Voter pour ce message
C'est moi ou la fenetre est plus rose que jaune ? :paf:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> téléchargement sur un "vieux Mac"

Aller à :

Page générée en : 0.128s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
La trousse à outils
Retrouvez les 100 logiciels préférés des internautes et la sélection des meilleurs outils de création numérique.