01net    Web


Actuellement en ligne : 985 Utilisateurs dont 40 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> [résolu] Notificateur de courrier, recherche
Auteur
Message
 
<     1       >
Bracam
  
   
      ?   @     Posté le 18/10/2006 16:46:59  
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et tous,

pardon pour mon état de novice absolu dans le monde Mac, je n'en possède pas. Cependant, j'aimerais rendre service à une excellente connaissance (surbookée) qui emploie un Mac âgé de deux ans et qui use très peu de sa boite mail, dégoûté par son encombrement régulier. A l'occasion donc, il rapatrie des montagnes de pourriels sur sa machine, sur laquelle il doit les supprimer.

Existe-t-il pour Mac un logiciel comparable à la dizaine de notificateurs excellents et gratuits (http://www.arobase.org/outils/notificateurs.htm) fonctionnant sous Windows, tel PopPeeper ou Pop Tray ? Je cherche donc un logiciel (multicompte) dont la fonction absolument essentielle est la lecture du courriel directement sur les serveurs, en mode texte et éventuellement HTML sur option, et en particulier la suppression des indésirables directement sur les serveurs. La page d'Arobase indique bien quelques références pour Mac, dont plusieurs liens avortent. Restent "v'là l'facteur", "EmailChecker" et "Yougotmail", mais je ne peux en tester aucun. La gratuité ne serait pas désagréable non plus !

Merci pour vos opinions et expériences :)
-->Message édité par Bracam le 20/10/2006 05:22:38<--
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 18/10/2006 19:38:54  
Voter pour ce message
Pourquoi s'embêter alors que Thunderbird fait tout ça ;)
Bracam
  
   
      ?   @     Posté le 19/10/2006 00:32:08  
Voter pour ce message
Merci pour cette réponse, mais pardon d'insister ;

bien que je ne connaisse pas Thunderbird, j'ai l'impression, en lisant les infos du site Mozilla France, que ce logiciel filtre les messages APRES les avoir rapatriés sur le disque dur. Permet-il également de consulter/ lire et d'effacer ses courriels directement sur les serveurs ? C'est le sens de ma question et la chose qui m'intéresse en l'occurence.
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 19/10/2006 07:29:48  
Voter pour ce message
Il permet de télécharger uniquement les en-têtes des messages et de les effacer sur le serveur sans les télécharger en entier.

Par contre, en ce qui concerne le fait de les "lire sur le serveur", ce n'est pas possible dans le sens où il faut bien que les informations des messages arrivent sur ton ordinateur.
Il faut donc (une fois les messages indésirables effacés du serveur) les rapatrier sur l'ordi.
Mais il est possible de les laisser sur le serveur en plus de les avoir chargés sur l'ordi.

La seule façon de les "lire sur le serveur" c'est par un système de webmail. et il faut donc que le serveur gère cette méthode.
Et même dans ce cas, les messages seront transférés dans le cache du navigateur internet utilisé.
Bracam
  
   
      ?   @     Posté le 20/10/2006 05:21:53  
Voter pour ce message
Merci encore pour ton amabilité :)

Bracam
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> [résolu] Notificateur de courrier, recherche

Aller à :

Page générée en : 0.259s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
La protection familiale de référence contre les virus, les logiciels espions et le vos d'informations.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !