01net    Web

Actuellement en ligne : 768 Utilisateurs dont 25 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Réseau ethernet entre deux macbook
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Paulito

?   @     Posté le 03/07/2007 15:28:46  
Voter pour ce message
Bonjour

J'ai branché un câble ethernet entre deux macbook, mais aucun des deux n'est visible dans le réseau. J'ai une adresse IP en 169.254.111.81, je sais qu'_avec les box (livebox, freebox....) ça pose problème et qu'il faut la mettre en 192.168.1.1...mais là comment puis je faire ?

D'avance merci

Paul
Paulito

?   @     Posté le 03/07/2007 15:40:29  
Voter pour ce message
Là j'ai cliqué sur Partage, ensuite j'ai activé le Apple Remote Desktop, et en bas c'est écrit "les autres peuvent gérer votre ordinateur via l'adresse 192.168xxxxxx" donc j'ai inscrit cette adresse en ip manuelle sur la cnx ethernet...là je peux voir l'autre mac !

Mais, je ne peux pas ouvrir sa dropbox, car je n'ai pas les droits suffisant apparement, car je ne peux accèder au mac que en tant qu'invité. Quand je ne veux pas être invité, il me demande un mot de passe que j'ignore...

Vous voyez comment faire ?
Paulito

?   @     Posté le 03/07/2007 15:51:35  
Voter pour ce message
Bon j'ai perdu la cnx internet...

redémarré le mac, et l'internet refonctionne...

mais du coup je redémarre à zéro...comment faire pour créer le réseau entre les deux macs ?
angelofthedead

?   @     Posté le 12/08/2007 11:17:55  
Voter pour ce message
Normalement tu peux aussi établir un réseau par le wifi de la livebox ou si tu utlise le deuxieme port ethernet de la livebox il faut desactiver la fonction TV de la livebox
Ambobo

:-)
      ?   @     Posté le 29/08/2007 13:14:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

Le plus simple est de faire comme tu as fait, brancher les 2 macBook avec le cable ethernet sans passer par une box quelconque (ce qui rend l'opération plus complexe).

Dans paramètre réseau, il faut configurer l'interface Ethernet.
Il faut que tu donne une adresse IP à tes deux mac, dont seul le dernier chiffre change, exemple :
IP1 : 192.168.10.1
IP2 : 192.168.10.2

la passerelle par défaut doit être identique.

Ensuite aller dans préférences système et Partage pour autoriser l'accès aux fichiers.
Enfin, tu vas dans Réseau à partir du Finder et les deux ordi doivent apparaître. Clique sur l'autre et il faudra fournir le nom du compte et le mot de passe de l'ordi auquel tu veux accéder.
-------
Be happy, be Apple !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Réseau ethernet entre deux macbook

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Affaire Domenech
Raymond Domenech : mariage, divorce et petites phrases ! Constat d'un échec retentissant.