|
|
salutation a écrit :
... ce serveur sert exclusivement a une connection entre amis via le web ...
A part le serveur Web (Apache), es tu sûre qu'il n'y a pas d'autres seveurs (FTP, P2P, etc ..) activés sur ton Mac mini ?
Sans bidouille, avec la config de base, il y a très peu de chance (voir impossible) qu'on "upload" des fichiers, vers ton serveur Apache.
Apache n'est pas fait pour ça !!!
Le problème doit être ailleurs.
Il faut aller voir du côté de MSN Messenger si tu l'utilises pour dialoguer avec tes amis (qui sont sûrement sous Windows, je suppose !-)
Car MSN Messenger permet de télécharger n'importe quoi si tu ne fais pas attention où tu cliques
Pour les fichiers .exe, ils n'ont aucun effet néfaste pour Mac OS X (sauf si tu les exécutes à partir d'un émulateur et que tu penses que c'est vraiment un virus).
Et si tu n'as pas activé le serveur FTP ni les logiciels de P2P, alors il est impossible qu'on puisse les télécharger de l'extérieur.
A mes connaissances, il n'existe aucun "cheval de troie" sous Mac OS X.
Donc pas besoin de reformatter ton disque, il suffit de les mettres à la poubelle, de la vider et c'est tout !
Notes les dossiers où se trouvent ces fameux .exe pour une autre vérification plutard.
Conseils :
Activer le firewall sous Mac OS X (beaucoup plus efficace que celui de Windows XP ) ou
S'il y a un routeur (et tu devrais en avoir un pour plus de sécurité), le configurer correctement pour ne laisser passer que le port 80 pour ton serveur Web.
Moi aussi j'ai mon serveur Web perso maison, avec tous les softs de bases sous OS X
et je n'avais jamais de problème depuis 3 ans
|