01net    Web

Actuellement en ligne : 994 Utilisateurs dont 40 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Question sur le formatage disk suite a intrusion
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
salutation

?   @     Posté le 17/11/2005 11:41:32  
Voter pour ce message
Bonjour et salutation au pro

Voila, j'ai un problème avec mon server

j'ai été squaté par je ne sais qui et je souhaiterais effacer mon disk server et tous réinstaller grace aux Backup

bon pour etre plus claire j'ai un server a domicile sur MacMini OS 10.3.9 avec Apache 2.0.57, MySQL 2.6
php4 enfin une petite panopli (s'il faut plus d'info me le dire je n'ai pas tout en tete) et j'avais un mot de passe pas très sécurisé car je ne pensais pas que quelqu'un pouvait le trouver mon adresse était inconnu des site de recherche en effet ce serveur sert exclusivement a une connection entre amis via le web (il est deconnecté actuellement et j'effectu un changement de nom de domaine donc je n'ai plus d'adresse pour le moment) et mon problème et qu'il a servit a stoquer des virus pour pc enfin je pense, car ce sont des fichiers en .exe totalement inconnu au bataillon et il sont en relation avec safari et mail. je suis en train d'effacé le disk et d'inscrire des zéros via l'option mais je ne sais pas si c'est suffisant de plus ils ont installé un petit site pas du tout honnète est je ne veux pas avoir de problème avec les autorités je suis un peu coincé il y a qq'un qui peu m'aider ??
YlsYfY

:-)
      ?   @     Posté le 17/11/2005 14:40:42  
Voter pour ce message
salutation a écrit :
... ce serveur sert exclusivement a une connection entre amis via le web ...

A part le serveur Web (Apache), es tu sûre qu'il n'y a pas d'autres seveurs (FTP, P2P, etc ..) activés sur ton Mac mini ?
Sans bidouille, avec la config de base, il y a très peu de chance (voir impossible) qu'on "upload" des fichiers, vers ton serveur Apache.
Apache n'est pas fait pour ça !!!
Le problème doit être ailleurs.
Il faut aller voir du côté de MSN Messenger si tu l'utilises pour dialoguer avec tes amis (qui sont sûrement sous Windows, je suppose !-)
Car MSN Messenger permet de télécharger n'importe quoi si tu ne fais pas attention où tu cliques :/
Pour les fichiers .exe, ils n'ont aucun effet néfaste pour Mac OS X (sauf si tu les exécutes à partir d'un émulateur et que tu penses que c'est vraiment un virus).
Et si tu n'as pas activé le serveur FTP ni les logiciels de P2P, alors il est impossible qu'on puisse les télécharger de l'extérieur.
A mes connaissances, il n'existe aucun "cheval de troie" sous Mac OS X.
Donc pas besoin de reformatter ton disque, il suffit de les mettres à la poubelle, de la vider et c'est tout !
Notes les dossiers où se trouvent ces fameux .exe pour une autre vérification plutard.
Conseils :
Activer le firewall sous Mac OS X (beaucoup plus efficace que celui de Windows XP :lol: ) ou
S'il y a un routeur (et tu devrais en avoir un pour plus de sécurité), le configurer correctement pour ne laisser passer que le port 80 pour ton serveur Web.

Moi aussi j'ai mon serveur Web perso maison, avec tous les softs de bases sous OS X
et je n'avais jamais de problème depuis 3 ans [:Isaure:5]
salutation

?   @     Posté le 17/11/2005 18:00:55  
Voter pour ce message
Bonsoir

Merci de me repondre

mise a part le MAMP que j'ai configuré pour accéder aux consoles les autres sont désactivés de plus moi et microsoft ca fait deux, je sais pas je dois etre allèrgique ( atchoumm !!! )

les virus ne m'inquiète pas sur mac c'est difficile de choppé un "virus pour mac", c'est surtout le fait que mis a part les potes et l'hebergeur personne ne pouvait savoir que le site existais et je me retrouve avec un dossier contenent un site illicite sur le disk et il est enfoui dans la biblio dans Apache2 j'ai surement bidouillé un peu pour que tout fonctionne mais pas modifier la securite a ce point quand meme

en fait ce que j'aimerai savoir c'est surtout si quand je mets a la poubelle ou que je formate si on peut retrouver des traces de ce que j'avais avant le formatage
Je sais que c'est très facile sur windows de les retrouver il suffit de redemarrer a une date antérieur ou avec un logiciel (enfin de ce que ma dit un copain qui l'a déjà fait) et ce qui m'inquiète c'est ce site avec tous ces fichiers comment ils sont arrivé la et qui les a mis, comment a t'il fait et que puis je faire pour qu'il ne recommence pas
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Question sur le formatage disk suite a intrusion

Aller à :

Page générée en : 0.268s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Nouveauté : Aidez de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sportifs !