01net    Web

Actuellement en ligne : 807 Utilisateurs dont 21 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Quelques questions a propos de mac ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Jerem-74

?   @     Posté le 24/08/2007 15:11:29  
Voter pour ce message
En rapport avec le sujet ici que j'ai du déplacer http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/vis(...)

peut on lire des fichiers vidéos avi,mpeg ou encore le format audio wma ?

A-t-on du mal a passer de Windows a Mac ?!

Et aussi est ce que c'est possible d'installer Mac sur un PC avec windows vista a l'origine ? ou meme xp
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 24/08/2007 15:22:32  
Voter pour ce message
alors oui on peut lire tout type de fichier, à l'aide de vlc par exemple
passer de windows à mac, c'est pas trop compliqué, faut juste accepter de se remettre en question, changer ses habitudes...
on ne peut installer légalement mac os sur un pc livré avec vista, pour la simple raison que mac OS n'est prévu pour fonctionner que sur les machines apple.
Jerem-74

?   @     Posté le 24/08/2007 19:38:06  
Voter pour ce message
Merci pour ces réponses si rapides et sinon ça dois être a cause que mac n'est prévu que sur les machines apple que j'ai jamais entendu ce que j'avais demandé et sinon j"aurais juste une question encore est ce que Vista est si 'nul' que ça ? et par rapport à mac ? et xp ? lol ^^
Car même si le prix n'est pas le meme du tout entre un pc portable et un macbook je me dis qu'il vaudrais mieux mettre plus d'argent et être satisfait et ne pas avoir de mauvaise surprise.

Bonne soirée a tous!
Beno@

?   @     Posté le 24/08/2007 21:16:29  
Voter pour ce message
mais non, vista est un bon système...
simplement si on veut jouer avec le bureau en 3d, les widgets, et tout ça, il faut un pc équipé d'une bonne carte graphique, sinon en désactivant le superflux ca tourne aussi bien qu'xp, la sécurité, le style, et les outils en plus

mac est différent mais c'est un bon système aussi
Jerem-74

?   @     Posté le 24/08/2007 22:52:07  
Voter pour ce message
Justement j'avais plutot entendu qu'il y avais des failles dans la sécurité de Vista et aussi qu'il y avais des probleme avec les pilotes enfin en gros qu'il y avais encore quelques mauvaises finitions si c bien vrai lesquelles ?

Et sinon si j'achète un mac est ce que la prise en main d'un mac est difficile lorsqu'on viens de windows ?

Je te remercie en tout cas pour tes réponses construites et précises
Y2J

?   @     Posté le 24/08/2007 23:00:30  
Voter pour ce message
Je me permet de me joindre à cette conversation....

Justement j'avais plutot entendu qu'il y avais des failles dans la sécurité de Vista et aussi qu'il y avais des probleme avec les pilotes enfin en gros qu'il y avais encore quelques mauvaises finitions si c bien vrai lesquelles ?

Les problèmes de sécurité il y en a, oui, mais de moins en moins...

Ensuite, je crois que les fabricants on du mal à faire des pilotes pour Vista, mais tout ceci devrait s'améliorer avec le temps je suppose...

Et sinon si j'achète un mac est ce que la prise en main d'un mac est difficile lorsqu'on viens de windows ?

C'est différent, donc il va falloir perdre ses habitudes...
Mais Mac OS X étant assez simple à utiliser, du moins c'est ce que l'on voit partout sur le net, tu ne devrais pas trop avoir de mal à le prendre en main...

Franchement je ne pense pas que tu sois déçu...
-->Message édité par Y2J le 24/08/2007 23:02:17<--
Beno@

?   @     Posté le 24/08/2007 23:05:54  
Voter pour ce message
Y2J a écrit :
Je me permet de me joindre à cette conversation....

C'est différent, donc il va falloir perdre ses habitudes...
Mais Mac OS X étant assez simple à utiliser, du moins c'est ce que l'on voit partout sur le net, tu ne devrais pas trop avoir de mal à le prendre en main...

Franchement je ne pense pas que tu sois déçu...

l'avantage des mac c'est que tu n'aura aucun problème de pilotes puisque l'os est créé pour fonctionner au mieux sur ce matériel
le désavantage c'est le prix, la pauvreté des configurations...

maintenant mac c'est simple mais les meilleurs logiciels sont souvent payants :(
Y2J

?   @     Posté le 24/08/2007 23:20:24  
Voter pour ce message
le désavantage c'est le prix, la pauvreté des configurations...

Le prix ? Bon d'accord les produits d'Apple ne sont pas donnés mais ne sont pas excessifs non plus... Franchement je trouve que pour ce qu'on te propose, le prix est tout à fait correct.

La pauvreté des configurations ? Non regarde bien les configs chez Apple ne sont pas si mauvaises que ça... En revanche tu ne pourras pas modifier ton Mac comme ton PC, c'est moins évolutif... mais si t'aimes pas trop tripoter ce genre de truc ça ne te posera pas de problème. :D
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 24/08/2007 23:56:16  
Voter pour ce message
L'argument du prix n'est plus d'actualité.
Il y quelques années les Mac étaient nettement plus chers que les PC maintenant il y a peu d'écart.

Et pour pouvoir comparer, il faut bien sûr regarder des configs similaires.
Pour les MacBook par exemple, il ne faut pas les comparer avec les portables premiers prix.

Le gros "problème" des Mac reste leur faible évolutivité par rapport aux PC.
Mais c'est aussi une force puisque comme le faisait remarquer Beno@, il n'y a aucun souci avec les drivers (au contraire de certains drivers sous Windows.

Maintenant, comme pour tout changement, il faut un temps d'adaptation.
-------
Attention, je suis en rogne !
Y2J

?   @     Posté le 25/08/2007 13:52:36  
Voter pour ce message
Ouais en gros c'est ce que j'ai dis...
-->Message édité par Y2J le 25/08/2007 14:03:45<--
Beno@

?   @     Posté le 25/08/2007 13:57:00  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
L'argument du prix n'est plus d'actualité.
Il y quelques années les Mac étaient nettement plus chers que les PC maintenant il y a peu d'écart.

Et pour pouvoir comparer, il faut bien sûr regarder des configs similaires.
Pour les MacBook par exemple, il ne faut pas les comparer avec les portables premiers prix.

Le gros "problème" des Mac reste leur faible évolutivité par rapport aux PC.
Mais c'est aussi une force puisque comme le faisait remarquer Beno@, il n'y a aucun souci avec les drivers (au contraire de certains drivers sous Windows.

Maintenant, comme pour tout changement, il faut un temps d'adaptation.

le prix me semble encore assez cher par rapport à un pc équivalent sous windows, mais souvent les macs sont plus beaux et plus finis mais c'est quand même plus cher :(
mais par exemple tu ne trouve pas de proco amd, ni de cg nvidia :/
-->Message édité par Beno@ le 25/08/2007 13:57:54<--
Jerem-74

?   @     Posté le 27/08/2007 13:00:15  
Voter pour ce message
merci pour toutes vos informations qui me conforte dans l'idée de prendre un macbook! j'aurais encore juste une question, est ce que vous pensez que 1 Go de memoire vive est suffisante pour faire le faire tourner suffisament bien ?
Y2J

?   @     Posté le 27/08/2007 13:06:07  
Voter pour ce message
1 Go de memoire vive est suffisante pour faire le faire tourner suffisament bien
_________

Oui bien sûr tu pourras être à l'aise quand tu l'utiliseras. [:Y2J:6]
Beno@

?   @     Posté le 27/08/2007 14:21:31  
Voter pour ce message
Jerem-74 a écrit :
merci pour toutes vos informations qui me conforte dans l'idée de prendre un macbook! j'aurais encore juste une question, est ce que vous pensez que 1 Go de memoire vive est suffisante pour faire le faire tourner suffisament bien ?

oui, de plus le système est prévu pour cette machine, il est optimisé ;)
tu peux toujours rajouter de la ram, par exemple macway en vend mais il faut des barrettes spécifiques il me semble, pas une trouvée au hasard dans le commerce, il faut y faire attention
Jerem-74

?   @     Posté le 27/08/2007 19:22:19  
Voter pour ce message
d'accord merci mais c'est possible de rajouter de la ram dans un ordi portable ? désolé je m'y connais pas trop en portable alors j'sais pas si on peux l'"ouvrir" enfin plus ou moins pour en remettre mais sinon je vous remercie encore et si 1 Go c'est suffisant je vais pas encore alourdir la facture :p et alors si jms j'en racheterais plus tard

Encore merci pour tout.
CHICHERY

?   @     Posté le 28/08/2007 14:46:50  
Voter pour ce message
oui c'est très facile. Actuellement sur mac le gros intéret c'est que tu peux faire tourner indiférement application PC et Mac car les nouveau mac peuvent démarrer en mode windows (même vitesse qu'un pc voir mieux) ou mac et même une fois démarré en mode mac tu peux faire tourner widows dessus. Côté ergonomie le mac est mieu fini l'utilisation plus intuitive et surtout ça plante pas. Perso je travail sur pc depuis 20 ans et depuis dix ans j'ai un mac à la maison je fais beaucoup plus de chose sur mac que sur pc sans compter le temps perdu au bureau pour réinstaller les pc. Idem côté virus c'est rien comparé à OS X.

De plus la durée de vie est beaucoup plus longue pour un mac. chez moi un G4 400mhz à l'époque (près de 10 ans), je l'ai over cloqué à 1.3 Ghz et mis 2Go de ram et une nouvelle carte vidéo et il emmène sans pb le dernier système d'apple les jeux etc... Bref que du bonheur.
Ambobo

?   @     Posté le 28/08/2007 18:13:37  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pour continuer la pensée de Chichery, aujourd'hui, le "meilleur PC est un .. MAC", et oui.

Donc grâce à BootCamp (qui est en version beta jusqu'à la sortie de Léopard courant Octobre) tu peux créer un dual boot sur ton Mac et quand tu démarres, tu choisis ton OS, Windows ou Mac. Ainsi tu feras tourner Windows sans perte de perfomances (contrairement aux émulateurs : Parallels Desktop ou Virtual PC).
ATTENTION, cependant, grâce à la fiabilité incontestable de Windows :D , la partition Win sera sensible aux Virus et autre tracas, mais la partition Mac OS X sera à l'abris.

Pour revenir à l'ordinateur portable, au niveau performances, le seul hic du MacBook, c'est de ne pas posséder de carte graphique dédiée. Il s'agit d'un Chipset, donc, pas question de faire tourner les jeux assez lourd style "Oblivion". De plus l'écran est assez petit 13,3 pouces.

Personnellement, je pensais l'acheter mais après avoir réfléchi à mes besoins, j'ai choisi le nouvel iMac qui à l'instar du MacBook possède un écran immense et une carte graphique haut de gamme. Mais ce n'est pas un portable. :p

En espèrant que nous t'avons assez éclairé.

-------
Be happy, be Apple !
niklavi

?   @     Posté le 28/08/2007 18:17:34  
Voter pour ce message
bon vous allez arreter :grrr: :grrr:
ça me donne envie de m'acheter un mac pour mettre ma debian et mon ubuntu dessus :D
Ambobo

?   @     Posté le 28/08/2007 18:20:56  
Voter pour ce message
MAC OS X est construit sur un noyau UNIX comme linux donc on y retrouve tous les classiques Linux (emacs, vi, OpenOffice, ...), alors pourquoi ne pas passer directement à Mac OS X. :D
-------
Be happy, be Apple !
Y2J

?   @     Posté le 28/08/2007 18:28:11  
Voter pour ce message
alors pourquoi ne pas passer directement à Mac OS X.

Pour la liberté peut être ?
niklavi

?   @     Posté le 28/08/2007 18:51:17  
Voter pour ce message
Ambobo a écrit :
MAC OS X est construit sur un noyau UNIX comme linux donc on y retrouve tous les classiques Linux (emacs, vi, OpenOffice, ...), alors pourquoi ne pas passer directement à Mac OS X. :D

parcequ'un seul os sur mon ordinateur c'est inpensable :D
Jerem-74

?   @     Posté le 28/08/2007 23:25:32  
Voter pour ce message
Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui de toutes façons ne font que me conforter dans l'idée que je veux un macbook ^^ sinon je suis d'accord avec toi ambobo que l'écran est assez petit au vu de ses 13.3" mais bon un ordinateur portable est fait pr être compact afin de l'emmener partout !... c'est surtout qu'il y a un grand écart de prix entre le macbook ( 2nd prix je pense mais avec rédution pour étudiants ) et le 1er macbook pro :s
niklavi

?   @     Posté le 29/08/2007 08:41:29  
Voter pour ce message
concernant la taille de l'écran c'est un avantage, quand j'ai acheté mon pc portable je voulais un tout petit écran du style 12 ou 13" mais c'était beaucoup trop cher, je me suis donc rabattu sur un 15,4". j'ai regardé les prix des macs sur ldlc et la différence de prix c'est vrai qu'elle n'existe quasiment plus.
ludic1

?   @     Posté le 06/11/2007 15:22:36  
Voter pour ce message
Salut,
Petite question sur mac,
est il vrai qu'il n'existe pas de virus? un vendeur la garantis à un de mes amis et j'ai un doute la dessus.
Beno@

?   @     Posté le 06/11/2007 16:13:55  
Voter pour ce message
ludic1 a écrit :
Salut,
Petite question sur mac,
est il vrai qu'il n'existe pas de virus? un vendeur la garantis à un de mes amis et j'ai un doute la dessus.

hmm, il faut nuancer ;)

il existe très très peu de virus sous mac mais il y en a
si on en trouve peu c'est pour plusieurs raisons: tout d'abord la sécurité du systeme, héritée du noyau unix est très aboutie, la gestion des droits laisse peu de moyens d'infiltrer le système, c'est plus sur qu'un systeme xp par exemple (vista a un système plus semblable à celui de mac OS X mais un peu différent encore). Mais il ne faut pas non plus nier que si les virus sont quasi inexistants sur mac c'est aussi car ce systeme est peu utilisé et qu'un éditeur de virus code assez souvent pour se faire de la "pub" dans ce cas il faut que ca fasse parler de lui donc on cherche un système fort utilisé
damiendamien

?   @     Posté le 06/11/2007 16:16:21  
Voter pour ce message
il existe trrrrrès trrrrèèèès peu de virus sur mac.....tout simplement parce que le parc mondial de macs est insuffisant pour interesser les créaeurs de virus!
evidemment, comme toute plate-forme informatique, il y a des failles qui sont et seront exploitées pour créer des programmes malveillants mais à l'heure actuelle il n'y a pas de soucis...
prendre un antivirus risque plus d'être une depense inutile.
Au jour d'aujourd'hui, un mac est plus sur qu'un PC sous windows
Beno@

?   @     Posté le 06/11/2007 17:53:28  
Voter pour ce message
damiendamien a écrit :
il existe trrrrrès trrrrèèèès peu de virus sur mac.....tout simplement parce que le parc mondial de macs est insuffisant pour interesser les créaeurs de virus!
evidemment, comme toute plate-forme informatique, il y a des failles qui sont et seront exploitées pour créer des programmes malveillants mais à l'heure actuelle il n'y a pas de soucis...
prendre un antivirus risque plus d'être une depense inutile.
Au jour d'aujourd'hui, un mac est plus sur qu'un PC sous windows

je ne sais pas si on peut dire plus sur (qui impliquerait que mac soit moins vulnérable ce dont je doute depuis l'arrivée de vista) mais on peut dire moin risqué
damiendamien

?   @     Posté le 06/11/2007 19:20:50  
Voter pour ce message
moins risqué ou plus spur, c'est un peu comme le verre a moitié plein ou a moitié vide, non?
Beno@

?   @     Posté le 06/11/2007 19:30:59  
Voter pour ce message
damiendamien a écrit :
moins risqué ou plus sur, c'est un peu comme le verre a moitié plein ou a moitié vide, non?

"sur" implique que le systeme soit virus-proof
"moins risqué" veut plutot dire que il y a moins de chance d'avoir un virus

m'enfin, je pinaille inutillement :jap:

c'est comme si tu achete une lada, il y a moins de risque que tu ais un accident.
Non pas que la lada soit plus sur, mais qu'elle démarre moins souvent :o
-->Message édité par Beno@ le 06/11/2007 19:40:25<--
ludic1

?   @     Posté le 07/11/2007 03:02:34  
Voter pour ce message
Resalut,
Je remercie Beno@ et damiendamien pour les réponses sur les virus et Mac,cela mes très intuitifs,
Bonne continuité à tous.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Quelques questions a propos de mac ?

Aller à :

Page générée en : 0.243s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté : Devenez un expert de la vie marine avec Marine Park Empire ! A découvrir dès maintenant !