01net    Web

Actuellement en ligne : 66 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Probleme de démarrage de la fenetre d'ouverture de session
Auteur
<     1       >
kelval974

?   @     Posté le 07/09/2006 11:22:43  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je possède un G5 Bi-processeur avec Mac OS X et jusqu'ici il n'y avait aucun probleme.

Mais depuis peu, au démarrage l'ordi bloque sur une fenetre avec ecrit comme message "démarrage de la fenetre d'ouverture de session".

Que faire? Si vous pouviez m'aider car là je ne sais pas quoi faire!!

Merci
G_Rom

:-)
      ?   @     Posté le 07/09/2006 12:00:23  
Voter pour ce message
Un démarrage sur le disque d'installation de Mac OS X s'impose.

Dans l'un des menus (dont j'ai oublié l'intitulé) se trouve l'utilitaire disque.
Effectue une vérification du disque. Puis, éventuellement, une réparation.
Une fois la manipulation effectuée, tu peux quitter le programme d'installation (sans installer Mac OS X) pour que le PowerMac redémarre sur le disque interne...
kelval974

?   @     Posté le 07/09/2006 12:18:08  
Voter pour ce message
J'ai mis le cd d'installation dans le lecteur, mais je ne peux faire aucune manip car au démarrage ça bloque sur la fenetre "demarrage de la fenetre d'ouverture de session".

Et qd je mets le cd rien ne se passe!!

G_Rom

?   @     Posté le 07/09/2006 12:31:22  
Voter pour ce message
Au démarrage de l'ordinateur, il faut maintenir appuyée la touche Alt après le Dong afin de pouvoir sélectionner le disque à amorcer.
kelval974

?   @     Posté le 07/09/2006 12:51:11  
Voter pour ce message
Dans "utilitaire de disque" j'ai lancé une vérification de disque mais celle-ci a échoué, message d'erreur:

"Echec du réparateur de disque, la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)"
et aussi
"longueur de clé non valide"
G_Rom

?   @     Posté le 07/09/2006 13:37:37  
Voter pour ce message
Si même ça n'aboutit pas je crains qu'il ne faille le faire examiner par un expert :(
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Probleme de démarrage de la fenetre d'ouverture de session

Aller à :

Page générée en : 0.088s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Jeux
Nouveauté : Aidez de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sportifs !