|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Avant de commencer je souhaite une bonne année a tous ceux qui ont utilisés, utilises et utiliserons ce et ce site.
Mon problème: J'ai téléchargé le jeu "Dofus", lorsque je veut le décompresser stuffit m'affiche ce message: "Sorry, Expander will not work without the Stuffit Engine. Please reinstall from the original installer. J'ai tenté de retélécharger Stuufit mais lorsque je veut décompresser mon fichier rien ne se passe; le logo Stuffit apparait dans le dock pour disparaitre; Je voudrais préciser que j'ai déjà réussi a décompresser Dofus et d'autre fichiers... jusqu'à aujourd'hui. S'il vous plaît, aidez moi!! Merci
|
|
|
|
|
|
desinstallez stuffit (proprement, avec appcleaner par exemple) ,réparez les autorisation,vérifiez le disque (utilitaire de disque) passez l'utilitaire onyx, puis reinstallez stuffit et reréparez les autorisations, puis reessayez
|
|
|
|
|
|
si je comprenais tout ce que tu viens de me dire je n'aurai pas eu besoin de votre aide, mais merci quand même je vais essayer.
|
|
|
|
|
vous telechargez appcleaner sur le site logicielmac.com
vous ouvrez ce logiciel, puis faites glisser dedans l'icone de Stuffit et cliquez sur la croix rouge
vous videz la corbeille
vous ouvrez votre dossier "applications" et le dossier utilitaire et lancer "utilitaire de disque"
vous cliquez sur reparer les autorisations
puis
"verifier le disque"
...............ordinateur fait la verification
puis, vous suivez les instructions si vous devez reparez
voilà pour la première étape,
au sujet de l'utilitaie Onyx, vous pouvez le trouver sur ce site...il fait la meme chose que l'utilitaire de disque macOS dejà installé sur votre ordinateur, mais plus profondément
après cette étape, essayez de reinstaller stuffit
si cela ne marche toujours pas, telechargez onyx et suivez ses instructions (elles sont assez simples)
-->Message édité par damiendamien le 04/01/2008 11:54:02<--
|
|
|
|
|
|
c'est bon, j'ai retrouvé stuffit qui s'était caché dans les entrailles de l'ordi; j'ai pu décompreser mon fichier et tout va bien; merci damiendamien pour cette aide qui fut si rapide. encore bonne année.
|
|
|
|
|
mais de rien
ce que j'ai décris comme opération, c'est de la maintenance basique, en gros, le classique!
quand un programme ne marche pas, faire ceci, ça nettoie l'ordinateur et resout souvent des problemes!
pis, par exemple une fois par mois, ou tous les deux mois, faites une petite reparation des autorisations/verification du DD, votre ordi apréciera et vous aussi!
|
|
1
|
|

|

|