01net    Web

Actuellement en ligne : 957 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> pare-feu mac os x
Auteur
<     1       >
wermain
  Tu as pensé aux chips?
  :-)
      ?   @     Posté le 28/05/2007 13:13:23  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai une question peut-être très stupide, et j'aurais besoin que quelqu'un qui s'y connaisse bien en macs et en reseaux pour répondre à ma petite crainte :
sur mon ordi (imac intel mac os 10.4.9), le pare-feu est activé mais j'ai activé le partage de connection internet (l'ordi est connecté via ethernet, mais ça me permet de connecter ma wii en wifi via l'airport). Le truc c'est que cette opération laisse ouvert et visible le port 80, et fermé mais visible le port 443. Est-ce que ça represente un réél danger d'intrusion et lesquels?
Merci.
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 28/05/2007 13:14:58  
Voter pour ce message
en même temps si le port 80 est fermé, tu pourra pas aller sur le web :D
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 28/05/2007 13:30:20  
Voter pour ce message
ben j'ai lu ça aussi, mais en desactivant la partage de connection, le port ne se ferme pas mais devient invisible, ce qui est mieux (désolé, je fais mon numéro de ParanoiaMan un peu pathetique mais bon :) )
alors le fait qu'il ne soit pas masqué represente-t-il un danger quelconque ou bien je peux continuer mes parties de mario strikers sans me soucier de rien? :p
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 28/05/2007 14:07:30  
Voter pour ce message
wermain a écrit :
ben j'ai lu ça aussi, mais en desactivant la partage de connection, le port ne se ferme pas mais devient invisible, ce qui est mieux (désolé, je fais mon numéro de ParanoiaMan un peu pathetique mais bon :) )
alors le fait qu'il ne soit pas masqué represente-t-il un danger quelconque ou bien je peux continuer mes parties de mario strikers sans me soucier de rien? :p

Je pense que tu devrais poster dans telecoms & réseaux ;)
-->Message édité par secwineman le 28/05/2007 14:08:11<--
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 28/05/2007 14:14:30  
Voter pour ce message
c'est ce que je me suis dit, mais j'ai plus l'habitude de poster ici (parano et timide :) )
J'y vais de ce pas. Merci.
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 28/05/2007 23:07:56  
Voter pour ce message
ouais, he ben, je prefere les utilisateurs de cette categorie, je me suis mechamment fait virer (je l'avais un peu cherché aussi :p ). Je suis un peu remonté là.

Donc à la demande totoftotof, je relance ma demande ici.
J'ai trouvé deux reglages possibles : un qui me masque completement youpi, mais qui a l'air assez bancal quant à l'utilisation de mon partage de connection, et un autre qui marche mieux, qui fait passer mon port 80 comme fermé mais neanmoins toujours visible. Etant sous mac os (et donc sous sa reputée sécurité) et ayant mon port 80 protégé, est-ce que le fait qu'il soit detectable represente une vraie menace?
Merci.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 29/05/2007 18:50:39  
Voter pour ce message
Ton modem Noos ne ferait pas routeur par hasard ?

Ca éviterai carrément le partage de connexion
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 29/05/2007 22:52:06  
Voter pour ce message
tu me poses une vraie colle. En théorie non (pour avoir zyeuté les caracteristiques materielles, je n'ai rien trouvé de tel), mais dans mon panneau de configuration reseau, j'ai vu recemment que j'avais une adresse de routeur. J'y connais vraiment rien, désolé pour mes questions idiotes, mais est-ce que ça veut dire automatiquement que mon modem fait routeur ou bien est-ce qu'il est possible que les fai mettent en place des genres de routeurs distants?
En ce qui concerne le partage de connection, il marche relativement bien mais il est vrai que j'ai quelques anomalies (conections interrompues etc...) additionnées à des connections un peu bancales depuis l'ordi sur les reseaux du genre soulseek qui en theorie sont causées par la presence d'un routeur.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 30/05/2007 07:18:17  
Voter pour ce message
Quelle est la référence de ton modem, il me semble que Noos en propose plusieurs.
-------
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 30/05/2007 08:17:29  
Voter pour ce message
c'est un webstar de la série epx2203. C'est un modèle proposé par UPC avant le rachat par noos.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 30/05/2007 19:21:01  
Voter pour ce message
Bon, apparemment non il ne fait pas routeur :/

Pour info, un routeur Ethernet simple vaut une 30aine d'euros : http://www.ldlc.com/tri/140107_p1_tri4_1.html

C'est à mon sens la solution la plus fiable pour du partage Internet.
En cas d'attaque c'est le routeur qui prend, pas besoin d'avoir un ordi allumé pour accéder à Internet avec l'autre et tu rediriges les ports que tu veux.

Tu utilises quoi pour tester les ports ?
-------
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 30/05/2007 19:42:50  
Voter pour ce message
mmmm, je pense que ton conseil est surement la solution la plus simple pour moi. Le fait est que je ne vais pas investir maintenant puisque je vais changer de fai en octobre (le reseau noos sur limoges c'est vraiment n'importe quoi), et je verrai à ce moment là quelles solutions materielles chercher.
pour ce qui est du test de mes ports, j'ai utilisé trois tests en ligne sur trois sites différents :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
le troisieme je le retrouve plus, mais les resultats coincident tous.

Merci d'avoir jeté un oeil attentif (il est où le smiley qui fait un bisou?)
-->Message édité par wermain le 30/05/2007 19:44:13<--
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 30/05/2007 20:57:54  
Voter pour ce message
xxxxxxxxxxxXXXXXXXXXXxxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXxxxxxxxxXXXXXXXXXxxxx
ca suffit amplement, pas besoin de smiley :o
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 31/05/2007 07:18:55  
Voter pour ce message
wermain a écrit :
le reseau noos sur limoges c'est vraiment n'importe quoi
Ouais, c'est ce que j'ai toujours entendu dire à propos de tous les cablo-opérateurs sur Limoges :p
-------
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 31/05/2007 12:16:20  
Voter pour ce message
ben pour repondre (vite fait, on touche le hors-sujet là :) ), déjà y en a pas beaucoup, et le peu d'operateurs presents donnent des raisons de commencer une cure d'anxiolitiques. Il reste orange qui, pour l'utiliser tous les jours au taf et pour entendre les copains qui y sont avec leur propre modem, tient bien la route. En trois ans, une seule interruption de service qui a duré grand max deux heures. Chez noos ça se compte en jours.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 31/05/2007 18:57:20  
Voter pour ce message
C'est ton sujet, donc tu ne peux pas faire de hors-sujet :D

Orange s'occupe du cable :??:
-------
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 31/05/2007 19:22:18  
Voter pour ce message
oups, dans ma tête j'avais étendu à l'ensemble des FAI... :/
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> pare-feu mac os x

Aller à :

Page générée en : 0.177s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Enquête : les sites de covoiturage n’échappent pas à la mode des réseaux sociaux ! 
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?