01net    Web

Actuellement en ligne : 1008 Utilisateurs dont 38 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Nouveau sur Mac
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
cleme

:-)
      ?   ^   @     Posté le 29/11/2007 14:44:18  
Voter pour ce message
Bonjour à tous :)

Je me présente, Clément nouvel acquéreur d'un MacBook 13" sous Léopard.
Je suis un novice sous cet OS et j'aimerai savoir quelques petites astuces que je savais faire sous XP mais sous Léopard c'est tout autre chose lol
Alors j'aimerai savoir:
- Comment enregistrer une photo que l'on voit sur internet (sous Xp y'avait le clique droit lol)
- Comment supprimer un fichier rapidement sans être obligé d'aller dans "Fichier"
- Comment supprimer un contact sous aMSN (toujours pas de clique droit loool)
- et euh... ben je vous en poserait au fur et à mesure lol

Merci à vous tous :) :)
-->Message édité par cleme le 29/11/2007 14:45:23<--
Aski78

?   @     Posté le 29/11/2007 17:47:17  
Voter pour ce message
cleme a écrit :

- Comment enregistrer une photo que l'on voit sur internet (sous Xp y'avait le clique droit lol)
- Comment supprimer un contact sous aMSN (toujours pas de clique droit loool)

Pour faire un clique droit tu maintient CTRL et tu clique.

cleme a écrit :

- Comment supprimer un fichier rapidement sans être obligé d'aller dans "Fichier"

Tu le glisse tout simplement dans la corbeille
cleme

?   ^   @     Posté le 29/11/2007 18:50:00  
Voter pour ce message
Aski78 je te remercie grandement, cela m'aide beaucoup. Je commençais à me dire "Ce n'est pas possible qu'Apple n'ait pas fait un équivalent au clique droit".
Je reposerai mes questions sur ce topic par la suite :)

Merci encore.
damiendamien

?   @     Posté le 29/11/2007 20:06:54  
Voter pour ce message
si tu as une souris a 3 boutons (ou plus), Tiger (OS 10.4) gère le clic droit, je pense que Leopard (OS 10.5) le fait aussi!!

pour faire une capture d'une image, clic droit
une capture d'écran  + shift + 3 (commande + shift + 3 )
cleme

?   ^   @     Posté le 29/11/2007 21:19:07  
Voter pour ce message
Je n'ai pas de MacPro ni d'iMac c'est un MacBook, donc ben j'ai juste un tactile.
Sur Léopard, j'ai un logiciel inclut pour faire des captures d'écrans, il s'appelle "Capture" tout simplement ;)
damiendamien

?   @     Posté le 29/11/2007 21:25:05  
Voter pour ce message
moi aussi, mais le raccourci est plus facile que de lancer le logiciel a chaque fois!

et pour capturer un morceau de l'ecran, (commande + shift + 4 )
tu utilises juste le trackpad?
cleme

?   ^   @     Posté le 29/11/2007 22:04:25  
Voter pour ce message
Oui j'utilise seulement le trackpad, une fois que j'ai fais la capture, je le colle où ??
damiendamien

?   @     Posté le 01/12/2007 10:06:04  
Voter pour ce message
pas besoin de coller sur mac!
la capture est un fichier image nommé "image XX" sur le bureau
tu ouvres ce fichier image avec aperçu
JavaScript

?   @     Posté le 02/12/2007 11:54:54  
Voter pour ce message
Sinon, si tu as une quinzaine d'euros à ta disposition, je te conseille un petit logiciel baptisé SideTrack, que j'ai installé sur mon MacBook Pro (il fonctionne aussi sur les MacBooks), et qui permet de personnaliser l'usage du pavé tactile : plus besoin de scroller à deux doigts, un seul suffit, et tu peux attribuer une fonction à chaque coin du pavé. Sur mon MBP, le coin inférieur droit affiche la page Web précédente dans mon navigateur (Opera, mais ça marche avec Safari aussi, il suffit de lui donner la bonne combinaison de touches, soit Command-flèche de gauche) ; idem pour le coin inférieur droit, qui affiche la page Web suivante.

Et le coin supérieur droit, me diras-tu ? Eh bien il simule un clic-droit... Eh oui... A essayer, vraiment !

Tu le trouveras ici : http://mac-gratuit.fr/gratuit-458.html
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
JavaScript

?   @     Posté le 02/12/2007 11:59:04  
Voter pour ce message
Edit : je viens de me rendre sur le site de l'éditeur, et ils annoncent que SideTrack n'est pas encore compatible avec Leopard... Désolé...

Mais tu peux toujours obtenir un clic-droit en maintenant la pression sur le bouton de ton pavé tactile, non ?
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
cleme

?   ^   @     Posté le 02/12/2007 15:09:38  
Voter pour ce message
Non je ne peux pas obtenir de clique droit en maintenant la pression sur le pavé mais bon ce n'est pas grave, le maintient de CTRL me convient parfaitement :) :)
Sinon tant pis pour le logiciel, je verrai quand il sera compatible Léopard ;)

Par contre j'ai un souci avec mon bluetooth, je n'arrive pas à envoyer des fichier sur mon Mac à partir de mon téléphone (Samsung D6OO) mais l'inverse fonctionne parfaitement (de mon Mac au téléphone), tout est configuré et réglé pourtant mais ça me met "echec conneXion" sur mon portable quand je veux envoyer un fichier :( Vous ne savez pas de quoi cela pourrait venir ?
damiendamien

?   @     Posté le 03/12/2007 19:19:27  
Voter pour ce message
tu dois taper un code pin sur ton telephone et le meme sur ton ordinateur portable lorsque tu transfere des fichiers pour la premiere fois, après ça ira tout seul!
cleme

?   ^   @     Posté le 03/12/2007 21:20:28  
Voter pour ce message
Tout ça c'est fait, Léopard m'a donné un code automatiquement pour jumeler le portable et l'ordinateur (pour les permettre de communiquer entre eux), donc j'ai rentré et tout, j'ai synchronisé les appareils entre eux avec iSync et quand je fais ça, seul mon ordinateur peut envoyer des fichiers mais pas les recevoir et vice-versa avec mon portable, il peut recevoir mais pas envoyer car quand je choisis "MacBook de Clément" en appareil bluetooth, ça échoue tout le temps :(
Je ne sais pas dequoi ça vient et j'suis un peu dégouté :'(
damiendamien

?   @     Posté le 03/12/2007 21:26:41  
Voter pour ce message
aaa...leopard...
là je t'avoue que je declare forfait, j'ai Tiger et je passe par la fonction bluetooth de Tiger, je clique sur l'icone "B", le fait activer, puis reclic et "parcourir le contenu d'un appareil", ou "recevoir un fichier" ou "envoyer un fichier"...
pas besoin d'iSync, ça fonctionne très bien comme ça!

ça doit aussi dépendre de ton portable.... un modèle classique ou avec windows mobile dessus?
-->Message édité par damiendamien le 03/12/2007 21:28:08<--
cleme

?   ^   @     Posté le 04/12/2007 00:14:49  
Voter pour ce message
Quand je fais parcourir le contenu d'un appareil, l'ordinateur reconnait tous les dossiers du portable, mais aucun fichiers donc quand je fais ça, je ne peux même pas télécharger le fichier, c'est vraiment merdique... Je suis déçu d'Apple sur ce coup.
Sinon, pour mon portable c'est un système d'eXploitation indépendant.

(edit) Apparement c'est plein de monde qui ont des problèmes avec leur téléphones Samsung pour transférer sur Mac ? Sur le site d'Apple ils parlent d'un problème pour synchroniser le portable D600 avec iCal donc je pense que ça vient de mon portable et non de l'ordinateur. C'est Samsung qui me déçoit et non Mac du coup lol (/edit)
-->Message édité par cleme le 04/12/2007 00:22:11<--
damiendamien

?   @     Posté le 04/12/2007 18:43:59  
Voter pour ce message
euh sinon, tu as configuré les fichiers de ton portables pour qu'ils soient visible par bluetooth? (je sais, c con, mais des fois,on oublie tout simplement)
cleme

?   ^   @     Posté le 04/12/2007 21:29:55  
Voter pour ce message
Rooo putain tu as raison, j'ai zappé ça, je ne partage pas mes fichiers de mon portable... C'est donc bon, j'arrive à récupérer les fichiers de mon portable ;)
Merci à toi Damien +1

Par contre nouveau problème :( aMSN ne s'ouvre plus, du moins l'application se charge, elle est dans le dock mais je n'ai pas la fenêtre d'accueil :s
-->Message édité par cleme le 04/12/2007 21:32:25<--
damiendamien

?   @     Posté le 04/12/2007 22:34:21  
Voter pour ce message
desinstalle amsn (utilise AppCleaner, dispo sur logicielmac.com (un cliquer-glisser de l'icone de amsn ds la corbeille de AppCleaner)) et reinstalle le
ou sinon...

oublie amsn, telecharge mercury!
c'est plus lourd a charger mais...c'est la seule appli qui gère la cam et les transferts! (si quelqun a quelque chose d'autre, je suis preneur!!) en plus disponible en français!
-->Message édité par damiendamien le 04/12/2007 22:38:03<--
cleme

?   ^   @     Posté le 04/12/2007 22:49:22  
Voter pour ce message
Ben aMSN gérait aussi les transferts et la cam, pas de souci mais depuis hier plus rien... Je vais voir avec AppCleaner et je te dirais quoi.
C'est ça qui est chiant sous Mac c'est le retard des programmes Microsoft par rapport à Windaube.

(edit) Bon et bien je vais de passer un coup de AppCleaner et nickel c'est reparti :) à mon avis c'est parce qu'hier j'ai ajouté des émoticones sur aMSN que j'avais sur mon PC et à moment ça m'a dit qu'il fallait redimensionner, j'ai fais "NON" et voilà.
Merci beaucoup, vous êtes sympa :) (/edit)
-->Message édité par cleme le 04/12/2007 23:18:32<--
damiendamien

?   @     Posté le 04/12/2007 23:24:52  
Voter pour ce message
tiens, j'avais jamais essayé la cam sous amsn.....mais j'avoue que d'origine il buggait pas mal alors que mercury était stable.....
le retard des programmes microsoft ouais....mais a ce compte là, autant avoir un PC non?
au sujet de msn, la Frace est un des rares ays où c'est si populaire! (ailleurs, c'est plus ICQ ou jabber...)
cleme

?   ^   @     Posté le 05/12/2007 21:33:21  
Voter pour ce message
La cam je l'ait mise juste pour essayer ma webcam intégrée et le temps que je l'ai essayé, tout était stable, no souci.
En fait je n'ai besoin que de MSN comme programme Microsoft donc non, autant ne pas avoir de PC :)
Il doit être content Bill Gates que la France soit l'un des pays qui utilise le plus son programme de messagerie, le France est aussi le 3ème pays qui utilise le plus internet après l'Allemagne et la Belgique apparement.
damiendamien

?   @     Posté le 05/12/2007 22:52:56  
Voter pour ce message
mais tu vas voir, MSN on peut s'en passer! amsn, mercury, adium, iChat (avec une manip un peu longue, ça communique avec msn, mais ni cam ni transferts...).....
peut etre que msn for mac 2008 (livré avec office 2008) sera à la hauteur...
cleme

?   ^   @     Posté le 06/12/2007 21:04:58  
Voter pour ce message
iChat tu peux le faire fonctionner sur le réseau MSN ?
Ca ne me dérange pas si je n'ai pas de cam ni de transferts, pourrais-tu m'eXpliquer si tu veux/peux ?

Microsoft devrait faire comme Apple, c'est à dire mettre leurs logiciels à jour pour leur concurent, prenez Apple par eXemple, ils sont à jour dans iTunes, Quicktime, Safari un peu moins mais bon, tandis que Microsoft ont trop de retard.
damiendamien

?   @     Posté le 06/12/2007 21:22:10  
Voter pour ce message
voilà, la manip et décrite ici, pour Tiger (il me semble que tu as Léopard, non?)

perso, je vois pas trop l'interet, de la bidouille pour de la bidouille et rester 100% apple jusko bout de la messagerie instantanée, c tout....
si tout marche comme il faut, je pense que bidouiller pourrait créer des problemes....
cleme

?   ^   @     Posté le 06/12/2007 22:37:47  
Voter pour ce message
Je vais t'écouter, tu es sur OS X depuis plus longtemps que moi et je te fait donc confiance ;)
Si j'utilise iChat, je vais être tout seul car je ne connais personne discutant via AIM :s
damiendamien

?   @     Posté le 06/12/2007 22:44:03  
Voter pour ce message
ben tu pourrais discuter avec tes contacts msn mais, a titre personnel, pourquoi aller bidouiller ou faire 3000 trucs alors que des applications le font tout aussi bien pour beaucoup plus simple?
:)
cleme

?   ^   @     Posté le 07/12/2007 21:39:05  
Voter pour ce message
Quand on a un compte AIM, on peut ajouter de contacts MSN, c'est ce que tu me dis ?
Pourquoi aller bidouiller ? Peut-être pour le plaisir d'utiliser les programmes d'Apple :)
damiendamien

?   @     Posté le 09/12/2007 21:43:01  
Voter pour ce message
oups, j'avais oublié de te poster l'adresse du site pour la manip...

http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html
cleme

?   ^   @     Posté le 12/12/2007 20:29:50  
Voter pour ce message
Oki, je te remercie beaucoup Damien, je garde l'adresse j'essaierai par la suite peut-être :)
cleme

?   ^   @     Posté le 16/12/2007 21:47:07  
Voter pour ce message
C'est re-moi, comment fait-on pour mettre un dossier dans le dock ?
Par eXemple le dossier téléchargement qui est dans Macintosh HD et bien j'aimerai qu'il soit dans le dock mais pas en raccourci.
damiendamien

?   @     Posté le 16/12/2007 23:06:07  
Voter pour ce message
Sous Tiger, il suffit de faire un cliquer-glisser pour qu'un dossier soit dans le Dock (les autres elements s'ecartent pour laisser un blanc là où ton dossier sera...tu peux evidemment choisir l'emplacement :D )

de ma meme manière, pour supprimer des applications du doc, cliquer dessus et les faire glisser en dehors
cleme

?   ^   @     Posté le 17/12/2007 18:25:59  
Voter pour ce message
+1 pour toi Damien c'est pareil sous Léopard, tu m'ais vraiment d'une grande aide, merci beaucoup :)
cleme

?   ^   @     Posté le 21/12/2007 20:04:23  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Nouveau problème, lorsque je fais un CTRL pour pouvoir faire un "enregistrer sous", et bien cela n'enregistre pas l'image, savez vous pourquoi ?
damiendamien

?   @     Posté le 21/12/2007 21:22:20  
Voter pour ce message
pour enregistrer une image ou faire une capture d'ecran?
pour une image, tu fais control+clic et selectionne "enregistrer l'image sur le bureau" ou "enregistrer sous" et tu selectionne une destintion

pour une capture d'ecran, "cmd + shift + 3" ou pour selectionner une portion de l'ecran a capturer, "cmd + shift + 4" et là tu aura un curseur pour capturer la portion d'ecran que tu veux
fripounet18

?   @     Posté le 14/01/2008 17:44:45  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
moi aussi, nouvellement sur 1 MacBook Pro v.leopard = difficile!! mais j'ai trouvé bcp de solutions sur le site :www.rhinos-mac. sauf celle de partager mon imprimante Canon connectée en USB sur le PC que j'aimerais bien voir fonctionner aussi avec le Mac.
Comment faire ?
Merci à l'avance pour les conseils.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Nouveau sur Mac

Aller à :

Page générée en : 0.527s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Jeux
Enfilez votre costume d'agent secret, passez dans l'ombre...et retrouvez ceux qui vous ont trahi. Jouez!