01net    Web

Actuellement en ligne : 978 Utilisateurs dont 36 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Mon switch de dans quelques jours !!!
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
FXF

?   @     Posté le 09/01/2006 10:27:54  
Voter pour ce message
Voili, voilà, c'est décidé, je switch !!!!!!

Exit, PC + Windaube, Welcome Tiger !!!

Il ne me reste plus qu'à attendre les annonces de Steve Jobs à la MACWORLD pour savoir quel MAC je vais prendre.

Mais le but de ce post n'est pas de prêcher des convaincus, mais d'expliquer pourquoi je switch (je mettrai ce post dans la rubrique matériel des fois que ça inspire des PCistes !!!)

D'ailleurs, maintenant que j'aurais un MAC, j'aurai le droit de me moquer des PCistes ??? dites dites dites, je peux ???? lol

Plus sérieusement, voilà pourquoi je switch :

Parce que j'avais déjà presque switché sans me rendre compte !!! (et oui, c'est possible !!)

Tout commence il y a un peu plus de 3ans, quand j'achète pour la première fois un nordinateur !! Et oui, je suis encore un petit novice !!
Bête et discipliné, je fais comme tout le monde, j'achête un PC, pas trop cher, avec quelques jeux (j'étais jeunes et bêtes en ce temps-là, maintenant, j'ai vieilli !!)

Et comme l'informatique, ça me branche bien, je m'éclate avec mon XP et mes jeux.

Mais voilà, la FAC, ça prend du temps, donc je jouais de moins en moins.
En plus, je m'amusais à customiser mon XP pour qu'il soit plus pratique d'utilisation.
En plus, parallèment, j'avais eu une expérience douleureuse avec des MAC, on avait une salle internet à la FAC avec plein de petit iMac G3 tout bleu, mais c'était tout le temps le bordel avec le wifi et les ordis plantaient sans arrêt. Par la suite, j'ai appris que 'administrateur avait gentillement été remercié de ses comment dire, services !!

Donc forcément, quand j'achète mon prtable pour taper mes cours direct sur ordi,je prend un PC (très bon d'ailleurs).

A cette époque, je passe encore de moins en moins de temps à jouer (je me fais bien un petit Halo (3 jours pour le finir après on se lasse) ou un peu de W3, mais rien du hard Gamer.

Je tente de passer sur l'OS au petit manchot, mais j'eu quelques problèmes niveau pilotes avec mon portable (vive les boutons pour activer les cartes wifi !!)
Donc, exit le manchot (mais pas définitivement qui sait (Linus Torvald tourne bien linux sur un PowerMac !)

Donc je passe de plus en plus de temps à customizé mon XP, et c'es là que les Macusers vont se marrer :
J'installe une foultitude de prog pour rendre mon OS plus pratique :
1 - pour trouver et trier mes milliers de photos : Picasa
2 - pour trouver tout mes fichiers sans me servir de la fonction rechercher de XP qui en vrai ne sert à rien : GoogleSearchDesktop
3 - pour faire un peu de place quand tout plein de fenêtres sont ouvertes : Winroll qui me réduit la fenêtre à juste la barre de titre
4 - pour encore passer plus rapidement d'une application à l'autre ou toute les voir en même temps : WinPlosion
5 - Quelques Widgets pour me rappeler les dates à souhaitées par exemples
6 - des packs d'icones et des skins de XP pour le rendre un peu moins couleur MarioBros : StyleXP, VistaPack
7 - des docks (quelle merveilleuses invention !!) ObjectDock et YzDock
8 - j'ai même changer l'explorer windows par un autre que s'appelait Finder (vous allez me dire que c'est pousser le vice un peu loin, mais je ne savait pas que c'était du MAC ça !!)
9 - bien évidemment iTunes et son pote QuickTime
10 - un petit prog pour faire des conversions dans tout les sens : UnitConverter
11 - une imprimante virtuel pour faire des petits PDF (ensuite j'ai mis OpenOffice.org mais je me sert encore de l'imprimante virtuelle pour des fichiers word ou excel)
12 - un logiciel pour mes mails dignes de ce nom : Thunderbird

et yen a encore mais je me rapelle plus de tout

A noter aussi que j'étais comme tout PCistes soucieux de son PC, et un minimum reardant, d'installer un antivirus, un firewall et deux antispywares (il faut au moins pour être trankill et pas être vérolé de partout !!)

Et pendant les vacances de Noel, que découvre-je ?? (essayer de dire ça vite !!)

en me balladant sur le net, je tombe sur des sites parlant de MAC.
Premier avis, ils se la péte un peu tous ces Macusers !!!
Et c'est vrai qu'on dénote une pointe d'éllitisme dans beaucoup de propos de Macuser (dont ceux que je vais pouvoir tenir bientôt !!lol).

Mais je ne voulais pas m'arrêter aux apparences, et je décida donc e creuser un peu pour voir ce que c'était que ce Tigre qui veut bouffer des fenêtres !!

et là je découvre les keynotes de Steve (je les ai outes regardées sur le site de apple !!) et aussi :
1 - iPhoto
2 - Spotlight
3 - une des plus vieilles fonctions de MAC, réduire à la barre de titre
4 - exposé
5 - Dasboard
6 - les icones de MAC, qu'estce que c'est bôôôôôôô
7 - le dock (encore plus bô que ceux cités plus haut
8 - Finder, vachement pratique (je dis vachement pratique, parce que j'ai pu aussi tster un eMac dans ma FAC, planqué dans un coin (coin))
9 - iTunes et QuickTime (et qui sait, bientôt iPod si le Crous veut bien un jour me donner ma bourse !!
10 - Dashboard qui fait aussi des conversions (à part les oeufs sur le plat, je me demande ce que Dashboard ne fait pas encore !!!)
11 - Apparament il y a une imprimante virtuelle pour faire des PDF de bases sur Tiger
12 - Mail mais j'ai pas encore testé donc je ne sais pas si il est mieux que Thunderbird, mais il à l'air très prometteur dans la démo de Steve Jobs

mais encore plein d'autres trucs que je n'ai pas encore testé mais qui me mette l'eau à la bouche (d'ailleurs j'en bave et j'en fous plein le clavier !!) : iChat, Front Row (j'espère avoir un iMac ou que FrontRow soit en série dans iLife06), iLife05 en général, etc etc ....

et en plus, si je veut êter trankill, non vérollé et en étant un peu regardant, je n'ai même pas besoin de mettre firewall, antispywares (combien de connu déjà ??) d'antivirus (combien de connu déjà ??) ...

Donc comme tous mes programmes qui me servaient à customiser mon XP sont déjà dans Tiger (ne serait-ce que des copie, non, on va dire, des inspirations) je pense que faire la transition et m'habituer à MAC OS X va me prendre environ 15minutes !!!

Donc je suis fermement décidé à swither, je n'attend plus que les suer annonces de steve Jobs Mardi soir qui va je l'espère tous nous trouer là où vous savez !!

mais mon rêve serait un iMac 20" (tant qu'à faire !!) (qui sait peut-être déjà Intel) et un petit iBook ou PowerBook (qui sait surement déjà Intel !!!!)

Voilà, je pense que mon post va faire plaisir à tout les Macusers et j'espère inspirer des PCistes !!

En tout cas, maintenant je ne vais pas me géner pour parler de MAC autour de moi et de tout ce qui en découle ...

Tchao et souhaitez-moi bonne chance !!!

FXF Futur ex-PCiste, futur Macuser
FXF

?   @     Posté le 09/01/2006 10:30:21  
Voter pour ce message
C'est encore moi !

j'ai oublié que bien sûr je ne parlais pas de la philosophie MAC et de son Gourou Jobs, que ce sera finit des écrans bleus (même rares c'est encore possible sur XP) , des plantages puis ça remarche on sait pas pourquoi, des réinstallation, etc etc etc ...
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 09/01/2006 10:46:53  
Voter pour ce message
et la prochaine fois, tu éviteras de poster dans plusieurs catégories en même temps !!!
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Mon switch de dans quelques jours !!!

Aller à :

Page générée en : 0.498s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Nouveauté : A force de bulldozers et de grues, faites-vous un chemin à travers le passé américain !