01net    Web

Actuellement en ligne : 910 Utilisateurs dont 33 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> MacOs et Windows en simultané
Auteur
<     1       >
jnj

?   @     Posté le 19/03/2007 11:23:10  
Voter pour ce message
Bonjour,

je suis équipé de 4 Pc sous Windows - je suis un pro du net pour faire simple et Microsoft commence à me gêner pour différentes raisons. Bref, j'ai besoin d'un Unix mais hélas impossible de me couper de Windows, nombre d'applications n'existant que sur cette plate forme (même si je suis passé en firefox, thunderbird et partiellement sous OpenOffice pour les documents les moins complexes). Avoir un PC Linux d'un coté et un Windows de l'autre ne me va pas ( je ne vais pas déplacer 2 PC lors de mes déplacements à l'étranger !) inutile de songer au double boot : après un mois j'ai viré Linux, c'était injouable : trop long, Linux trop exigeant en connaissances purement informatiques ...

j'aimerais avoir l'avis de VRAIS utilisateurs intensifs d'une solution, même payante, de cohabitation MacOS / Windows
MAIS :
- pas de double boot
- faut pas que cela rame
- TOUT soft Windows doit fonctionner
- partage à la volée sans reboot des même fichiers (pas en même temps quand même)

Merci de vos avis éclairés.
G_Rom

:-)
      ?   @     Posté le 20/03/2007 10:12:14  
Voter pour ce message
LA solution :
Parallels Desktop
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/fiches/36265.html

Ou son concurrent :
Fusion
http://www.vmware.com/products/beta/fusion/

J'utilise régulièrement Parallels Desktop sur un MacBook 2 GHz gavé de RAM (2 Go) et ça fonctionne parfaitement.
Les logiciels qui posent problème sont souvent des programmes amateurs plus ou moins bien développés... ou ceux qui font appel à la carte graphique (pas encore de 3D).
Sinon la réactivité est étonnante avec Windows XP.
Avec des réglages adaptés, il est possible d'éviter la saturation de la RAM lorsqu'une machine virtuelle est démarrée, et ainsi continuer à travailler sur une application Mac OS sans "lag".
L'échange de fichiers s'effectue très simplement par simple glisser-déposer de Mac OS vers la fenêtre de la machine virtuelle ou via le partage d'un dossier.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> MacOs et Windows en simultané

Aller à :

Page générée en : 0.123s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
La protection familiale de référence contre les virus, les logiciels espions et le vos d'informations.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !