01net    Web

Actuellement en ligne : 130 Utilisateurs dont 7 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> MacBook sous XP
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
choufflip

?   @     Posté le 26/05/2007 10:27:29  
Voter pour ce message
Voila je viens de m'acheter un MacBook Pro 15" est j'ai vu que l'on peut maintenant installer XP dessus !

Quel est l'utilité de le mettre ??? (jeux !!!!)
Juste pour avoir l'esthétique d'avoir un ordinateur XP avec un apple ???
Y a t il des contraintes ?
-------
La vie c'est comme un concombre, soit tu l'as en main soit tu l'as dans le c...
wermain
  Tu as pensé aux chips?
  :-)
      ?   @     Posté le 26/05/2007 14:03:04  
Voter pour ce message
ben l'interet est de pouvoir faire tourner des softs qu'on ne trouve pas sur mac, c'est tout (en l'occurence les jeux oui. Il peut aussi y avoir le cas de figure où tu as acheté un soft très cher pour pc et pour lequel tu n'as pas envie de repayer une licence sous pretexte que maintenant tu as un OS different). Mais en général, en dehors de jeux, on peut trouver l'equivalent à tous les programmes pc sur mac os x.
Un autre argument avancé par apple concerne les switchers (ce qui ont changé d'OS) : il n'y a desormais plus de risque en achetant un mac sans en connaitre l'interface. Si tu ne comprends pas mac os x ou si tu n'aimes pas, tu n'as pas à revendre l'ordinateur : tu peux le garder en installant windows dessus.
Si je ne dis pas de bêtises, la contrainte principale est d'avoir un disque dur supplementaire ou bien au moins une partition séparée pour mettre windows avec bootcamp. Il y a aussi eu quelques cas de petits bugs.
Pour ce qui est de l'esthetique...... heu tu es sûr d'avoir bien regardé windows xp? :)
Pour ma part, faisant partie des switchers justement, j'ai des softs windows (des jeux) qui n'existent pas sur mac. Mais tant pis, si j'ai changé de type d'ordinateur, c'est justement pour quitter windows qui commençait sur la fin à me taper sur les nerfs. Donc même si c'est techniquement possible, je ne pense pas installer xp sur mon imac, le matos et le systeme d'exploitation sont tellement bien foutus qu'ils méritent quelques "sacrifices" videoludiques.
choufflip

?   @     Posté le 26/05/2007 17:19:58  
Voter pour ce message
Quand je parlai d'esthetique c'est parceque je pense que Apple crée tout simplement les plus beau ordinateur. Donc je parler de maintenant pouvoir acheter des apples avec windows (pas très claire !!!! :()

Et on peut mettre Vista ou pas recommander ???
-------
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 26/05/2007 18:10:18  
Voter pour ce message
ben Bootcamp a été mis à jour recemment pour supporter l'installation de Vista. Cela dit c'est encore très récent, et je ne voudrais pas trop m'avancer, mais s'il y a encore quelques légers dysfonctionnements avec xp, il ya de fortes chances que ca soit pas top avec vista.
De toute façon, vista ne marche pas, même sur pc. Je crois deviner derrière tes questions que tu veux installer windows sur ton macbook, dans ce cas je te conseillerai (même si dans l'absolu j'ai envie de crier à l'hérésie :) ) d'en rester à xp pour le moment.
Et pour re-revenir à la question esthetique, je maintiens mon commentaire parce que franchement xp ça jure un peu sur les ordinateurs apple. Hérésie! Hérésie! Hérésie!... (*s'enfuit en courant en agitant un grigri en forme de pomme*)
choufflip

?   @     Posté le 27/05/2007 18:34:40  
Voter pour ce message
Franchement j'hesité. Mais depuis longue année j'ai été un hermetique de la petite pomme. Mais une chose, et rien avoir ma fais changer d'avis, l'achat d'un iPod !!!!!!

Après ton aide précieuse, je viens donc de m'acheter il y a quelque jour un Macbook Pro que je n'ai toujours pas recu et donc hesité sur le systeme a installé.

Etant passé de windows 98, a XP, puis très recenment a Vista, je me dis que windows il y en a un peu marre.

Il va falloir tout reaprendre mais Apple me m'aspire que confiance et performance donc banco !!!

En esperant pas trop galéré pour la compatibilité des softs. Et pour confirmer ton opinion, vista, c'est vraiment pas au point. Deja que quand il est sorti XP ne l'etait toujours pas !!! ;)
-------
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 27/05/2007 19:06:07  
Voter pour ce message
Ravi d'avoir pu t'aider. En ce qui concerne tes craintes d'avoir tout à réapprendre, franchement, le passage à mac os est sans douleur (c'est d'ailleurs quand je retourne sur les pc de mon taf que c'est douloureux :) ).
De toute façon, dans la rubrique d'aide de mac os x, il y a une rubrique exprès pour les switchers. Et au pire, tu peux toujours demander de l'aide ou des tuyaux ici ;)
Et quand tu recevras ton joli macbook... enjoy, comme on dit.
choufflip

?   @     Posté le 27/05/2007 21:37:42  
Voter pour ce message
Les manipulations seront peut etre simple. Mais c'est aussi un autre univers car je ne connait que iTunes qui pourrait se rapprocher de cela, mais pas meme les softs ou autre !!!!

Enfin c'est vrai que avec cette "bete", la motivation ne pourra que etre là !!!!
-------
damiendamien

?   @     Posté le 15/06/2007 09:25:55  
Voter pour ce message
l'interet de mettre windows sur un mac c'est qu'il y a des logiciels qui n'existent QUE sur PC, comme Solidworks ou Autocad et, bien que des applications Mac existent, elles ne font des fois pas le poins ou sont trop méconnues...
Si un employeur de demande "vous maitrisez Autocad?" et que je lui répond "non mais TurboCad oui" il va avoir les yeux comme des soucoupes :-)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> MacBook sous XP

Aller à :

Page générée en : 0.046s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !