01net    Web

Actuellement en ligne : 817 Utilisateurs dont 27 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Mac, si impressionnant que ça?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dave05

:-)
      ?   @     Posté le 31/01/2007 15:00:03  
Voter pour ce message
Bonjour,
e suis possesseur d'un PC depuis plus de 10 ans, et ennuyé par les bidouilles, et virus, je me penches de plus en plus vers les Macs; qui apparamment n'aurait pas de virus, et seraient au top!

Ma question donc:
Es-ce qu'un mac vaut tellement le coup que ça; quelles sont ces qualitées, mais aussi quels sont ces défauts?

Merci bcp de me répondre, vous allez peu être influencer mon prochain achat ^^
niklavi

?   @     Posté le 31/01/2007 15:22:27  
Voter pour ce message
regardes par là :o

http://www.google.fr/
dave05

?   @     Posté le 31/01/2007 15:26:00  
Voter pour ce message
^^
je demande des avis d'utilisateurs, pas de google ^^
niklavi

?   @     Posté le 31/01/2007 15:27:51  
Voter pour ce message
topicàtroll inside :love:

si tu as le budget, choisis mac ou si tu n'as pas le budget passes à linux
Ek4rD

?   @     Posté le 01/02/2007 20:37:19  
Voter pour ce message
Moi qui avant utilisé Windows je suis passé sous Mac.
Le grand avantage et qu'il plante largement moins que windows, les virus existent mais ils n'en existent que très peu par rapport à Windows.
Le truc aussi est que comme je suis étudiant en info mac est super il est très orienté programmation.

Petit inconvénient au niveau des portables, c'est qu'il chauffe assez vite et ensuite les raccourcis claviers sont un peu dur au début du fait que certains ne sont pas indiqués sur le clavier.

Mais après c'est vrai que c'est une question de budget.

Voili voilou si tu veux des infos précises je suis à ta dispositon
-------
Licence Pro GLSI IUT-A Villeneuve d'Ascq
Beno@

?   @     Posté le 01/02/2007 20:50:30  
Voter pour ce message
Mac est plutot orienté médias et création de médias

l'avantage est qu'ils sont beaux, stables, exclusif, peu de virus, etc
mais leur gros désavantage est le peu de logiciels gratuits ou libres a disposition :/
rabisse

?   @     Posté le 02/02/2007 17:11:47  
Voter pour ce message
Je me suis posé la même question il y a quelques temps, j'ai demandé conseils, je suis allé sur différents forums, pourtant le mieux est,de loin, de se rendre dans un Apple store,s'il y en a un prés de chez toi, pose des questions, demande une démo même rapide...et laisse le charme agir
Beno@

?   @     Posté le 02/02/2007 21:19:49  
Voter pour ce message
après, comme pour la plupart des sujets de cette catégorie, ce n'est qu'une question de gouts :/
rabisse

?   @     Posté le 02/02/2007 21:56:12  
Voter pour ce message
pour ce qui est des logiciels libres, il suffit d'aller faire un tour sur la plate-forme Mac de 01.net, sinon...
http://www.clubic.com/logiciel-mac-0-0-0.html
http://telecharger.yacapa.com/telecharger/mac+os/133.html
http://www.vvmac.com/
salut.
-->Message édité par rabisse le 02/02/2007 21:57:11<--
jackdaniel27

?   @     Posté le 02/02/2007 23:58:40  
Voter pour ce message
Je suis passé chez mac depuis 2001, je ne le regrette pas. Un systeme stable, pas de virus, une interface magnifique (les nouveautés de Vista sont présentent depuis longtemps sur OSX). Avec un mac on utilise l'outil informatique on ne passe pas son temps à faire de la maintenance.
Concernant l'offre logiciel, il y a une commauté très active qui offre des logiciels souvent gratuits.
Au niveau du prix, les mac sont depuis le passage sur les puces Intel, moins chers qu'avant. Les machines sont belles et les composants optimisés selon la configuration de la machine. il est vrai qu'il n'y a pas d'entrée de gamme chez apple, à équipements identiques maintenant au niveau du tarif PC ou Mac c'est presque equivalent.

En plus, OS X disposent de nombreux logiciels intégrés, très bien faits (la suite Ilife, mail...).
Cerise sur le gateau depuis peu on peut également installer Windows sur une machine Mac (si on y trouve un interet quelquonque).
Pour être complet, je travaille au bureau sur Windows, je n'ai aucun probleme de compatibilité lorsque je transfert des fichiers (via clé USB ou par mail). Et tous les jours mes collègues me racontent leurs galères avec leurs PC (Virus, plantage etc..) Cela me fait marrer

Beno@

?   @     Posté le 03/02/2007 08:55:07  
Voter pour ce message
jackdaniel27 a écrit :
Je suis passé chez mac depuis 2001, je ne le regrette pas. Un systeme stable, pas de virus, une interface magnifique (les nouveautés de Vista sont présentent depuis longtemps sur OSX). Avec un mac on utilise l'outil informatique on ne passe pas son temps à faire de la maintenance.
Concernant l'offre logiciel, il y a une commauté très active qui offre des logiciels souvent gratuits.
Au niveau du prix, les mac sont depuis le passage sur les puces Intel, moins chers qu'avant. Les machines sont belles et les composants optimisés selon la configuration de la machine. il est vrai qu'il n'y a pas d'entrée de gamme chez apple, à équipements identiques maintenant au niveau du tarif PC ou Mac c'est presque equivalent.

En plus, OS X disposent de nombreux logiciels intégrés, très bien faits (la suite Ilife, mail...).
Cerise sur le gateau depuis peu on peut également installer Windows sur une machine Mac (si on y trouve un interet quelquonque).
Pour être complet, je travaille au bureau sur Windows, je n'ai aucun probleme de compatibilité lorsque je transfert des fichiers (via clé USB ou par mail). Et tous les jours mes collègues me racontent leurs galères avec leurs PC (Virus, plantage etc..) Cela me fait marrer

il en faut pas non plus exagerer, windows est stable quand on sait s'en servir :/
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 03/02/2007 12:07:11  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

il en faut pas non plus exagerer, windows est stable quand on sait s'en servir :/

Oui, mais c'est la différence avec OS X : il est stable même quand on ne sait pas s'en servir :D

En fait, la stabilité vient du fait qu'il est beaucoup plus difficile d'y bidouiller (système un peu plus protégé).

Concernant les virus, ça vient surtout du fait de la popularité moindre du système. Et de la meilleure gestion des droits utilisateurs (comme tout bon système à base "Unix" ).

Et la grande majorité des logiciels libres existant sous Windows ont un portage sous OS X.

Ce qui fait que l'offre logicielle n'est pas si réduite que ça.

Les avantages :
Design original, aussi bien du matériel que du système d'exploitation.
Sécurité plus grande que windows du fait de la moindre diffusion. Les pirates préfèrent s'attaquer au plus grand nombre.

Les inconvénients :
Compatibilité matérielle à surveiller avant un achat de périhériques : on n'y met pas n'importe quoi comme dans un PC.
Offre logicielle de jeux réduite : la faute aux distributeurs de jeux.
Légèrement plus cher qu'un PC à configuration équivalente mais l'écart se réduit comme dit précédemment.

A mon avis, pour quelqu'un qui n'est pas un gamer fou, c'est une très bonne alternative à un PC.

Même si l'interface peut paraitre déroutante au premier abord pour quelqu'un ayant l'habitude de Windows.
L'inverse est vrai également : quelqu'un habitué au Mac a du mal à trouver ses points de repères quand il débarque sous Windows ;)

PS : à part ce qui touche au design matériel, on pourrait remplacer "OS X" par "Linux" pour tout ce que je viens de dire :whistle:
-------
Attention, je suis en rogne !
Beno@

?   @     Posté le 03/02/2007 13:51:01  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Et la grande majorité des logiciels libres existant sous Windows ont un portage sous OS X.

Ce qui fait que l'offre logicielle n'est pas si réduite que ça.

je suis d'accord pour les grands projets, mais pou les plus petit, le portage existe rarement :S
C-Bizkit

?   @     Posté le 05/02/2007 12:34:04  
Voter pour ce message
En plus de Boot Camp, qui permet d'installer Windows en dual-boot, il y a l'excellent Parallels Desktop for Mac, qui installe tout ce qu'on veut en machine virtuelle sur Mac : j'ai deux Windows (XP SP2 et Vista), un Unix "vrai" (Solaris) et un Linux (Ubuntu), et je passe de l'un à l'autre à la volée.
dave05

?   @     Posté le 21/02/2007 15:46:46  
Voter pour ce message
Oki, merci à vous tous pour toutes vos réponses, je vais essayer de prendre tous vos commentaires en compte pour mon prochain achat ^^

Merci encore à vous tous
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Mac, si impressionnant que ça?

Aller à :

Page générée en : 0.201s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mercato OM
L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !