01net    Web

Actuellement en ligne : 754 Utilisateurs dont 26 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Mac ou pas Mac ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
redgolum

?   @     Posté le 08/10/2007 21:25:23  
Voter pour ce message
bonjour a tous :D je suis très tenté par l achat d'un macbook mais je trouve la config est un peu faible ?hein ? sur tout que je n'ai pas les moyen de me payez un macbook pro
voila la config du mac book en question :
# Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
# 1 Go de mémoire
# Disque dur de 80 Go1
# Lecteur Combo

jattend vos avis a vous qui vous y connaissez mieux
merci d avavnce ! ;)
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 08/10/2007 21:31:09  
Voter pour ce message
bah ca dépend de ce que tu veux faire avec ton pc :/

personnellement si c'est pour utiliser mac OS X je crois que le choix ne se pose pas, si c'est pour mettre windows et jouer, sans hésiter je choisirais un constructeur moins cher
damiendamien

?   @     Posté le 08/10/2007 21:35:06  
Voter pour ce message
si c'est pour utiliser OS X, le macbook suffit, si c'est pour une utilisation plus professionnelle (dessin, 3D...) un macbook pro est a envisager...l'obstacle du prix put ete surmonté en regardant le "refurb" 'apple, des modeles reformatés (avec toutes les garanties des modeles neufs) pour moins cher

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&(...)
-->Message édité par damiendamien le 08/10/2007 21:51:37<--
iSkean

?   ^   @     Posté le 09/10/2007 16:52:23  
Voter pour ce message
En même temps pour ce qui est de la mémoire et du disque dur, c'est très facil à changer ^^
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
damiendamien

?   @     Posté le 09/10/2007 21:29:04  
Voter pour ce message
oui, mais pas la carte graphique sur un portable (et aussi sur un imac...)
iSkean

?   ^   @     Posté le 10/10/2007 18:54:10  
Voter pour ce message
Tout à fait, encore que c'est réalisable mais assez périlleux...

Redgolum désire visiblement un portable plutot qu'un iMac, et AMHA la carte graphique du mac book est suffisante. C'est une autre histoire s'il veut jouer à des jeux vidéos ou faire du montage vidéo. Quoi que c'est faisable.

Enfin plus de précisions sur l'utilisation futur de la bête seraient pas du gout de luxe.
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
Beno@

?   @     Posté le 10/10/2007 19:17:40  
Voter pour ce message
iSkean a écrit :
En même temps pour ce qui est de la mémoire et du disque dur, c'est très facil à changer ^^

attention, sur un portable c'est impossible sans casser la garantie et en plus Mac OS X demande des barretes spécifiques (toutes celles vendues dans le commerce ne fonctionneront pas)

iSkean a écrit :
Tout à fait, encore que c'est réalisable mais assez périlleux...

Redgolum désire visiblement un portable plutot qu'un iMac, et AMHA la carte graphique du mac book est suffisante. C'est une autre histoire s'il veut jouer à des jeux vidéos ou faire du montage vidéo. Quoi que c'est faisable.

Enfin plus de précisions sur l'utilisation futur de la bête seraient pas du gout de luxe.

le montage vidéo ne nécessite pas de grosse carte graphique sauf cas exceptionnel ou le logiciel utilise en parallèle le gpu mais c'est très rare.
le montage vidéo demande un disque dur très rapide (donc pas sur un portable), beaucoup de ram et un très bon processeur, ainsi que la connectique nécessaire.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 10/10/2007 19:36:01  
Voter pour ce message
attention, sur un portable c'est impossible sans casser la garantie
C'est nouveau ça ?????
Sauf portable très mal foutu, il y a une petite trappe pour accéder aux emplacment mémoires et hop, c'est fait. Ca ne fait pas sauter la garantie puisque c'est prévu pour. ;)

Mac OS X demande des barretes spécifiques (toutes celles vendues dans le commerce ne fonctionneront pas)
Rien de plus facile pour en trouver : LDLC vend des barrettes Kingston compatibles (1 Go DDR2 = moins de 60€).
En fait ça n'est pas plus dur que pour une autre marque de PC.

le montage vidéo demande un disque dur très rapide (donc pas sur un portable)
Décidément, tu comprends pourquoi je me suis senti obligé de réagir, c'est encore faux. Le taux de transfert de 25-30Mo/s de mon portable me permet de faire du montage vidéo sans aucun souci. Le plus important c'est la mémoire et le processeur comme tu le dis. Mais, au pire, ça ne fait que ralentir le montage ça ne l'empêche pas.
Pour info, je faisais déjà du montage vidéo avec un K6-2@350MHz et 256Mo de RAM alors avec un ordi actuel ... il n'y a aucun souci. :p
-------
Attention, je suis en rogne !
damiendamien

?   @     Posté le 10/10/2007 20:06:06  
Voter pour ce message
au sujet des barettes, si jmais le portable part en reparation, il ne faut pas oublier de remettre les anciennes si on a boosté son ordinateur!!

<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Mac ou pas Mac ?

Aller à :

Page générée en : 0.156s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création web
La suite d'outils pour créer des sites internet : design, encodage vidéo, animations, gestion de fichiers ...
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP