|
attention, sur un portable c'est impossible sans casser la garantie C'est nouveau ça ?????
Sauf portable très mal foutu, il y a une petite trappe pour accéder aux emplacment mémoires et hop, c'est fait. Ca ne fait pas sauter la garantie puisque c'est prévu pour.
Mac OS X demande des barretes spécifiques (toutes celles vendues dans le commerce ne fonctionneront pas) Rien de plus facile pour en trouver : LDLC vend des barrettes Kingston compatibles (1 Go DDR2 = moins de 60€).
En fait ça n'est pas plus dur que pour une autre marque de PC.
le montage vidéo demande un disque dur très rapide (donc pas sur un portable) Décidément, tu comprends pourquoi je me suis senti obligé de réagir, c'est encore faux. Le taux de transfert de 25-30Mo/s de mon portable me permet de faire du montage vidéo sans aucun souci. Le plus important c'est la mémoire et le processeur comme tu le dis. Mais, au pire, ça ne fait que ralentir le montage ça ne l'empêche pas.
Pour info, je faisais déjà du montage vidéo avec un K6-2@350MHz et 256Mo de RAM alors avec un ordi actuel ... il n'y a aucun souci.
-------
Attention, je suis en rogne !
|