|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
|
coucou a tous,
Au risque de de répéter certains propos je vais expliquer 2/3 truc que je sais.
Mac os X : existe pour mac comme pour pc.
A la base cette version est bloqué (a l'image des DRM pour les fichiers audio/vidéo) ne pouvant fonctionné que sur les machines sorties des "usines" apple.
Mais nos bidouilleur du net on réussir a outre-passer cette sécurité rendant cette version compatible pour la majorité des PC.
Sur un mac tu ne pourra jamais a mon avi installer windows... Tu pourra l'émuler mais a part pour ouvrir un leger fichier ce "VirtualPC" n'as pas beaucoup d'interet puisque extremement lent.
Petite devinette pour résumer :
Tu peut installer mac os X sur un PC.
Tu peut installer windows sur un PC.
Tu peut emuler windows sur un Mac. (malgré sa lenteur )
Tu ne peut pas installer windows sur un Mac.
Le mac et plus chez que le pc. (si si je vous l'assure)
Alors mac ou PC ?
Désoler au puriste et autres pro-mac mais je ne dit que la pure vérité
En esperant avoir répondu a vos questions
Quand j'ai lu ce petit panneau, je n'ai pu m'empêcher de vouloir y répondre.
A la distribution de la Connaissance, certains humains devaient glander ailleurs.
Outre, ce français "caviardé" de "fôtes d'aurtograf", nous y trouvons beaucoup de contre-vérités et d'inepties.
Je travaille sur informatique depuis 1977 (des ordinateurs comme des armoires).
Je me suis penché sur le Macintosh en 1987.
Plus tard, après l'affreuse période MS-DOS, j'ai découvert la pâle copie du système Apple, le trop fameux Windows.
Bien sûr, après maints perfectionnements, et beaucoup de piratages, Microsoft a su envahir les esprits (de ce côté là, Apple n'est pas en reste, et ces deux géants sont les dignes successeurs des inventeurs de la Propagande).
Je me souviens que des ingénieurs de Cupertino, en 1991, étaient arrivés à faire tourner un OS Mac sur une machine "PC". C'était l'époque pendant laquelle le Macintosh fonctionnait encore avec du SCSI, et avait dans ses entrailles des composants typiquement MAC.
A l'époque, un Macintosh était effectivement plus cher que PC.
Mais aujourd'hui, il est stupide de colporter une telle ânerie.
Un iMac de base, pour exemple, n'est pas "cher" et propose de la puissance.
Nous faisons nos montages également sur ce type de machine.
Bien sûr, les autres PC de type AMD ou INTEL ont des logiciels qui n'ont pas été développés pour les PC MAC (PC = Personal Computer = Ordinateur Personnel).
Il est donc heureux de pouvoir faire tourner un Windows sur un MAC-INTEL pour exploiter certains logiciels graphiques ou audiovisuels.
Donc nous avons là un gain de place, alors qu'avant nous avions des PC et des MACINTOSH dans la même pièce.
Je ne suis pas un "puriste" Macintosh, mais j'ai moins de soucis sur mes Macintosh sous systèmes MAC-OS que mes appareils sous systèmes XP ou VISTA. (Virus et certains blocages, quoique moins nombreux que sous 95,98, 2000, etc.)
Je me souviens également que tous les idiots et "puristes" du PC WINDOWS, au milieu des années 90, au siècle dernier, prédisaient la mort d'APPLE.
En 1997, nous avons assisté, après le retour de Steve JOBS (le fondateur) aux commandes d'APPLE, au rapprochement de APPLE et de MICROSOFT, et ainsi à la présence d'un type au physique assez inquiétant, au cours de la grande Messe APPLE EXPO, qui nous martela que Microsoft revenait dans le giron d'Apple... Ha ha ha , j'ai bien ris quand j'ai vu la gueule des "puristes" Macintosh qui s'étranglaient... Depuis, ils en ont avalé des couleuvres de la part de JOBS.
Mais pour moi qui avait suivi la vie de l'entreprise depuis 1981, je ne fus pas étonné...
JOBS appliquait une REALPOLITIK à son entreprise.
Retour flamboyant, et dégraissage stratégique... Il a viré tous les guignols qui lui avaient fait la peau...et s'était enrichis grâce à lui pendant une décade.
Aujourd'hui, après de nombreuses innovations originales, il a su appâter, circonvenir, rouler dans la farine de nombreux consommateurs bo-bo ou pas... à tel point que son fameux iPod a donné des noms comme "Podcast"... alors que nos amis québecois préfèrent, à juste titre, appeler cela "Baladodiffusion".
Nous subissons une Culture Impérialiste sournoise anglo-saxonne, et l'acculturation ne fera que s'amplifier en n'utilisant que des langages SMS, ou des écrits truffés de fautes d"orthographe.
Les français écrivent et parlent plus mal leur langue maternelle que des francophones de pays étrangers.
L'Informatique, le Web, le Mobile n'y sont pas étrangers.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon billet,
Meilleurs voeux,
et restez l'esprit ouvert pour cette nouvelle année 2008
P. AUZAT-MAGNE
PAU,
FRANCE.
|
|
|
|
|
|
|
Ouais, mais quelle classe...
JavaScript, heureux possesseur d'un MacBook Pro qui n'a connu qu'un seul kernel panic en presque deux ans, et d'un PC portable sous Windows (XP et Vista) qui a déjà connu cinq formatages/réinstallations dans la même période...
Comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique, "nuff said"...
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
|
|
|
|
|
en même temps il y a des bons et des moins bon utilisateurs de windows
|
|
|
|
|
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
un mac c'est cher...
Prouve le
Beno@ a écrit :
Pas d'accord : il y a des mauvais et des moins mauvais utilisateurs de windows
|
|
|
|
|
|
un PC portable sous Windows (XP et Vista) qui a déjà connu cinq formatages/réinstallations dans la même période...
C'est ce qu'on appelle le phénomène WinRot : http://fr.wikipedia.org/wiki/WinRot
Bizarre car avec Vista, d'après MS, ça n'existe plus, du moins ils l'avaient promis.
Donc si t'as Vista ça m'étonne un peu mais je ne vais pas remettre en cause ce que tu dis. ^^
Pour le Mac c'est chère bin... essayez de faire une config comme celle des Mac mais avec un PC, vous verrez bien si c'est vraiment chère.
|
|
|
|
|
Y2J a écrit :
C'est ce qu'on appelle le phénomène WinRot : http://fr.wikipedia.org/wiki/WinRot
Bizarre car avec Vista, d'après MS, ça n'existe plus, du moins ils l'avaient promis.
Donc si t'as Vista ça m'étonne un peu mais je ne vais pas remettre en cause ce que tu dis. ^^
Pour le Mac c'est chère bin... essayez de faire une config comme celle des Mac mais avec un PC, vous verrez bien si c'est vraiment chère.
sisi mac c'est cher, environ 10% de plus qu'un pc de grand constructeur pour des composants équivalents...
alors ok le style, l'interface, ... ca se paye, mais quand il faut débourser 200€ de plus ca fait reflechir
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
sisi mac c'est cher, environ 10% de plus qu'un pc de grand constructeur pour des composants équivalents...
alors ok le style, l'interface, ... ca se paye, mais quand il faut débourser 200€ de plus ca fait reflechir
Oui oui bien sûr... mais c'est pas trop chère. On va même dire que ça reste raisonnable. Puis comme tu l'as dit, le design et tout ça, ça a un prix.
Après faut savoir ce que l'on veut.
Maintenant que je repense à mon premier post, peut être que la cause n'est pas du à WinRot, mais comme un tas de gars n'arrêtent pas de me dire qu'ils rasent leurs DD pour que leurs machines aillent plus vite, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.
|
|
|
|
|
Y2J a écrit :
Oui oui bien sûr... mais c'est pas trop chère. On va même dire que ça reste raisonnable. Puis comme tu l'as dit, le design et tout ça, ça a un prix.
Après faut savoir ce que l'on veut.
Maintenant que je repense à mon premier post, peut être que la cause n'est pas du à WinRot, mais comme un tas de gars n'arrêtent pas de me dire qu'ils rasent leurs DD pour que leurs machines aillent plus vite, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.
en même temps ce sont justes des gens qui ne savent pas comment entretenir leur système windows
le mien est toujours très rapide alors qu'il a plusieurs années sans réinstallation
|
|
|
|
|
beno@ => d'accord avec toi...personnellement, jamais eu de gros problemes avec windows (excepté avec Millenium, au bout d'un an d'utilisation), ni avec OS X (deux réparations mineures a partir du CD original sans aucune reinstallation), il y a donc un entretien du systeme a faire....
ceux qui achetent un ordinaeur PC ou mac et qui ne l'entretiennent pas se plaignent des lenteurs de leur systeme, et de ses problemes mais....a qui la faute?
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Beno@ a écrit :
surtout des moutons de panurge !
L'expression mouton de Panurge désigne une personne suivant un mouvement ou une majorité sans réfléchir .
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Je suis d'accord avec toi Beno@, quand on sait utiliser Windows, il ne devrait pas y avoir de problème de sécurité, de rapidité, ni même de stabilité. Le problème c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde. Bien que l'utilisateur soit en partie responsable des problèmes liés à Windows, ce n'est pas toujours le cas (voir le lien avec WinRot par exemple).
Sinon moi aucun gros problèmes avec Windows. (Y en a eu mais c'est parce que je touche à tout )
|
|
|
|
|
j'ai jamais surfé avec des antivirus très performants (là j'utilise antivir peut être pas à jour sans avoir fait de scan depuis un mois), pas d'antispyware, ...
j'ai pas de par feu (enfin celui de windows XP...), je n'ai pas de routeur avec par feu intégré,... et pourtant ce pc ne souffre pas de virus
j'installe un tas de softs (au moins 2 aujourd'hui), mon pc est fortement utilisé, allumé toute la journée, il fait du transcodage video, tourner des machines virtuelles, du surf, un peu de jeu,... et pourtant il tourne bien...
alors je vide régulièrement mon application data, je fais attention à ce que mon disque ne soit pas fragmenté, je n'installe pas n'importe quoi, et ca roule...
il faut juste avoir un comportement raisonné pour savoir ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire...
à coté de ça je choisis bien mes softs: antivir est leger et ne dis jamais rien, j'ai des codecs realplayer sans realplayer, mes programmes se lancant au demarrage sont bien selectionné (antivir, driver nvidia son et graphique, je ne bourre pas windows de gadgets inutiles: pas de themes externes mal foutus, pas de fioritures et ca tourne très bien...
ce que je veux dire par là c'est que windows est un très bon OS quand on sait s'en servir, dire que ca foire tous les 6 mois c'est n'importe quoi, ca n'arrive qu'aux mauvais utilisateurs (pas forcement volontairement). Mais comme la plupart des mauvais utilisateurs sont sous windows parce que c'est ce qu'ils ont acheté et que c'est ce que tout le monde a, on a tendance à dire que windows c'est foireux...
un mauvais utilisateur sous windows sera souvent un mauvais utilisateur sous linux
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
j'ai jamais surfé avec des antivirus très performants (là j'utilise antivir peut être pas à jour sans avoir fait de scan depuis un mois), pas d'antispyware, ...
j'ai pas de par feu (enfin celui de windows XP...), je n'ai pas de routeur avec par feu intégré,... et pourtant ce pc ne souffre pas de virus
j'installe un tas de softs (au moins 2 aujourd'hui), mon pc est fortement utilisé, allumé toute la journée, il fait du transcodage video, tourner des machines virtuelles, du surf, un peu de jeu,... et pourtant il tourne bien...
alors je vide régulièrement mon application data, je fais attention à ce que mon disque ne soit pas fragmenté, je n'installe pas n'importe quoi, et ca roule...
il faut juste avoir un comportement raisonné pour savoir ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire...
à coté de ça je choisis bien mes softs: antivir est leger et ne dis jamais rien, j'ai des codecs realplayer sans realplayer, mes programmes se lancant au demarrage sont bien selectionné (antivir, driver nvidia son et graphique, je ne bourre pas windows de gadgets inutiles: pas de themes externes mal foutus, pas de fioritures et ca tourne très bien...
ce que je veux dire par là c'est que windows est un très bon OS quand on sait s'en servir, dire que ca foire tous les 6 mois c'est n'importe quoi, ca n'arrive qu'aux mauvais utilisateurs (pas forcement volontairement). Mais comme la plupart des mauvais utilisateurs sont sous windows parce que c'est ce qu'ils ont acheté et que c'est ce que tout le monde a, on a tendance à dire que windows c'est foireux...
un mauvais utilisateur sous windows sera souvent un mauvais utilisateur sous linux
T'as de la chance, il me casse les cou**** toutes les 2 minutes et arrive à me sortir des exploits en html
|
|
|
|
|
C'est vrai qu'avec un double post on comprend deux fois mieux.
Sinon je suis d'accord avec toi Beno@. Windows est vraiment mauvais pour ceux qui ne savent pas s'en servir.
Ce qui ne m'empêche pas de lui préférer Linux.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
Exemples ?
Tu persistes à annoncer des pseudo-vérités sans aucune justification. Autant dire que leur valeur s'approche du zéro.
10% ... 200€, ça met un PC/Mac à 2000€
C'est marrant, le Mac mini démarre à 600€, l'iMac à 1200, le MacBook à 1050 et le MacBook Pro à 1900€
Y'a encore un truc qui se tient pas dans tes arguments
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Exemples ?
Tu persistes à annoncer des pseudo-vérités sans aucune justification. Autant dire que leur valeur s'approche du zéro.
10% ... 200€, ça met un PC/Mac à 2000€
C'est marrant, le Mac mini démarre à 600€, l'iMac à 1200, le MacBook à 1050 et le MacBook Pro à 1900€
Y'a encore un truc qui se tient pas dans tes arguments
pour le prix du mac book d'entrée de gamme, tu peux avoir un Sony vaio, avec graveur light scibe, une disque dur d'au moin 200go, une carte graphique nvidia dédiée, 2 fois plus de ram, ...
arrête de te persuader toit même que mac est au même prix que les autres pc de base, c'est vraiment plus cher
pour 200€ de mo, tu as un acer plus puissant:
Acer TravelMate 7720G-302G16MN
donc un wifi b/g/n, une carte graphique Ati HD 2400 XT avec 512 mo dédiés, jusqu'a 1Go hypermemoy, 2go de ram extensible à 4, une disque dur de 160go, ...
-->Message édité par Beno@ le 05/01/2008 10:37:10<--
|
|
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Y2J a écrit :
Le PC portable Acer propose donc, les même performances (ou à peu près) pour 249.1 € de moins... Ca donne à réfléchir quand on est pas très fortuné.
Visiblement Beno@ a raison.
Acer, j'en ai un et si je devais déconseiller une marque de portable, ce serait bien celle là.
Disque dur HS au bout de 2 mois (et j'ai rencontré plein de personnes ayant le même souci).
Au bout de 18 mois, fissures de 3 cm au niveau de chacune des charnières, 4 vis de la coque ont explosé cette dernière et ne tiennent plus
Et le SAV est incompétent / inexistant.
Comparez ce qui est comparable : le MacBook est un ultra-portable et on sait tous que plus c'est petit plus c'est cher.
Beno@ a écrit :
arrête de te persuader toit même que mac est au même prix que les autres pc de base, c'est vraiment plus cher Sauf que je ne considère pas que les Mac soient des PC "de base".
Oui ils sont chers mais il faut bien tout regarder, pas simplement les performances brutes. La qualité des plastiques et la finition ça compte aussi. Pareil pour les nuisances sonores, l'autonomie, etc ...
Pour vous, l'informatique s'arrête au premier prix. Moi je regarde au-delà de manière à me faire une idée globale de l'offre. C'est pour ça par exemple que je déconseillerai HP dans leur gamme grand public (Presario/Pavilion) alors qu'ils offrent de superbes produits dans leur gamme pro. Pour avoir pu comparer les deux gammes, la qualité de finition et la robustesse ne sont pas du tout comparables. C'est d'ailleurs ce qui justifie les 50% de plus de la gamme pro pour des "performances" équivalentes.
Autrement dit, on ne peut pas juger d'un produit en s'arrêtant aux performances brutes et au prix.
|
|
|
|
|
Acer, j'en ai un et si je devais déconseiller une marque de portable, ce serait bien celle là.
Disque dur HS au bout de 2 mois (et j'ai rencontré plein de personnes ayant le même souci).
Au bout de 18 mois, fissures de 3 cm au niveau de chacune des charnières, 4 vis de la coque ont explosé cette dernière et ne tiennent plus
Bin écoute, pour le SAV j'en ai aucune idée, mais je connais quelqu'un qui a un PC portable Acer depuis un moment et qui n'a jamais eu aucun problème avec. Aucune fissure ni rien de ce genre la...
Puis si ce n'est que la marque Acer qui te dérange, tu peux avoir un PC portable offrant les mêmes performances (même mieux en fait) que celui ci, d'une autre marque.
Comme celui la : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32692-Vaio_BX51VN.html
C'est plus chère que le Acer mais toujours moins chère que le MacBook.
Par contre si tu me dis que c'est pas une bonne marque je ne te croirai pas.
Comparez ce qui est comparable : le MacBook est un ultra-portable et on sait tous que plus c'est petit plus c'est cher.
Le MacBook n'est pas un Ultraportable. Pour pouvoir être désigné ainsi, il faudrait que l'écran affiche une diagonale inférieure ou égale à 12 pouces, et que le poids de la machine soit inférieur à 2 kilogrammes.
|
|
|
|
|
A noter quelque chose tout de meme.....Apple a lancé le macbook en blanc et noir avec un écran 13,3 pouces....eh bien, quelque temps plus tards (entre 8 mois et un an) sont apparu des sony vaio et des asus comparables que ce soit en terme de design et/ou de couleurs, pour moins cher tout de meme....
mais c'est comme pour les voitures si on prend l'exemple du scénic: le précurseur est toujours un peu plus cher, mais unique et LA reference!
(une référence qui a connu des problemes de finitions tout de meme...)
le macbook n'est pas un ultraportable, c'est un "notebook", qui pallie le minuscule ecran des ultra portables et le gigantisme des transportables de 17 pouces (voir 19 avec hp ou dell recemment, non?), tout simplement, avec les ordinateurs 14 et 15 pouces, c'est un portable, point.
|
|
|
|
|
damiendamien a écrit :
A noter quelque chose tout de meme.....Apple a lancé le macbook en blanc et noir avec un écran 13,3 pouces....eh bien, quelque temps plus tards (entre 8 mois et un an) sont apparu des sony vaio et des asus comparables que ce soit en terme de design et/ou de couleurs, pour moins cher tout de meme....
mais c'est comme pour les voitures si on prend l'exemple du scénic: le précurseur est toujours un peu plus cher, mais unique et LA reference!
(une référence qui a connu des problemes de finitions tout de meme...)
le macbook n'est pas un ultraportable, c'est un "notebook", qui pallie le minuscule ecran des ultra portables et le gigantisme des transportables de 17 pouces (voir 19 avec hp ou dell recemment, non?), tout simplement, avec les ordinateurs 14 et 15 pouces, c'est un portable, point.
les cp portables à petits ecrans c'est pas apple qui l'a inventé
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Sauf que je ne considère pas que les Mac soient des PC "de base".
Oui ils sont chers mais il faut bien tout regarder, pas simplement les performances brutes. La qualité des plastiques et la finition ça compte aussi. Pareil pour les nuisances sonores, l'autonomie, etc ...
Pour vous, l'informatique s'arrête au premier prix. Moi je regarde au-delà de manière à me faire une idée globale de l'offre. C'est pour ça par exemple que je déconseillerai HP dans leur gamme grand public (Presario/Pavilion) alors qu'ils offrent de superbes produits dans leur gamme pro. Pour avoir pu comparer les deux gammes, la qualité de finition et la robustesse ne sont pas du tout comparables. C'est d'ailleurs ce qui justifie les 50% de plus de la gamme pro pour des "performances" équivalentes.
Autrement dit, on ne peut pas juger d'un produit en s'arrêtant aux performances brutes et au prix.
voila, c'est donc ce que j'ai dit, le style, l'interface, et la marque se paye...
personellement j'ai deja utilisé des pc portables acer ils ne sont pas mauvais j'ai un pc acer qui tient, le pc portable de ma soeur est un acer et il tient très bien depuis 3ans...
mais chez sony, c'est cher mais la qualitée de finition est excellente. et pour un même prix qu'un mac book, on a beaucoup mieux...
@damiendamien et fat32: généralement on considère un pc en tant qu'ultraportable en dessous de 12" ( je crois que ca vient du fait qu'au dessus, la taille de l'ordi est plus grande que celle d'une feuille A4), donc le mac book n'est pas un ultraportable...
et l'inventeur du pc portable ce n'est pas apple, le concept existe depuis 1970 et n'a cessé d'avoluer (le vrai 1er pc portable est surement le osborne1)
@Y2J: le pc portable acer que j'ai vu était encore plus puissance pour 832€: 2 go de ram, ati hd 2400 XT 512 dédiés, ...
Simplement un apple est vendu au même prix partout sur le net, généralement un vendeur ne va pas le mettre 100€ moin cher parce qu'il sait que ca va partir, alors qu'un acer pour le vendre il va oser baisser les prix...
-->Message édité par Beno@ le 05/01/2008 13:59:47<--
|
|
|
|
|
Je n'ai pas vu le portable Acer dont tu me parles mais je te crois.
Il est donc possible de trouver pour moins chère, des PC plus performants et avec de bonnes finitions (Sony Vaoi par exemple). Cependant je n'ai pas trouvé de PC 13.3" plus puissant que le MacBook mais je n'ai pas très bien cherché non plus.
Sinon tu t'es trompé dans ton message Beno@, c'est fat115 et pas fat32.
|
|
|
|
|
Y2J a écrit :
Je n'ai pas vu le portable Acer dont tu me parles mais je te crois.
Il est donc possible de trouver pour moins chère, des PC plus performants et avec de bonnes finitions (Sony Vaoi par exemple). Cependant je n'ai pas trouvé de PC 13.3" plus puissant que le MacBook mais je n'ai pas très bien cherché non plus.
Sinon tu t'es trompé dans ton message Beno@, c'est fat115 et pas fat32.
et merde, pourtant je le savais
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Y2J a écrit :
Bin écoute, pour le SAV j'en ai aucune idée, mais je connais quelqu'un qui a un PC portable Acer depuis un moment et qui n'a jamais eu aucun problème avec. Aucune fissure ni rien de ce genre la...
Puis si ce n'est que la marque Acer qui te dérange, tu peux avoir un PC portable offrant les mêmes performances (même mieux en fait) que celui ci, d'une autre marque.
Comme celui la : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32692-Vaio_BX51VN.html
C'est plus chère que le Acer mais toujours moins chère que le MacBook.
Par contre si tu me dis que c'est pas une bonne marque je ne te croirai pas.
Le MacBook n'est pas un Ultraportable. Pour pouvoir être désigné ainsi, il faudrait que l'écran affiche une diagonale inférieure ou égale à 12 pouces, et que le poids de la machine soit inférieur à 2 kilogrammes.
Le Vaio : 50€ de moins, 500g de plus et un écran 15.4", pas vraiment la même catégorie.
Pour le terme d'ultraportable, je me suis basé sur la catégorie dans laquelle apparaît le Macbook chez Materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34846-MacBook_C2D_2GHz.html
Beno@ a écrit :
voila, c'est donc ce que j'ai dit, le style, l'interface, et la marque se paye... Je te parle de qualité générale de fabrication et tu me réponds design et système d'exploitation, visiblement tu ne m'as pas compris
L'interface se paie : oui sauf qu'OS X est moins cher que Windows (enfin en prix public puisqu'il est impossible de connaitre le prix de l'OS dans les PC de marques).
Pour Acer, je maintiens ce que j'affirme concernant la qualité générale des produits et le SAV inexistant. Mais c'est également vrai pour Packard Bell, Gericom, et bien d'autres.
Mais Mac c'est surtout une autre façon de voir l'informatique et ça, ça n'a pas de prix
PS : je n'ai pas fermé le sujet dès le départ alors qu'il s'agit d'une réponse déguisée à un sujet fermé parce que je voulais voir qui allait démarrer le troll.
Même pas surpris que ce soit Beno@
|
|
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
je voulais voir qui allait démarrer le troll.
Même pas surpris que ce soit Beno@
bah attend toujours, on critique windows, j'interviens
|
|
|
|
|
beno@ => je n'ai jamais prétendu qu'apple avait inventé l'ordinateur portable, puisque les premiers sont les Osborne
mais il y a un an, trouvait-on des ordinateurs 13,3 pouces? (un format 24x32 chéri des professeurs de collège...) non
trouvait-on des portables blancs et noirs? (de couleur différente)? non
|
|
|
|
|
damiendamien a écrit :
beno@ => je n'ai jamais prétendu qu'apple avait inventé l'ordinateur portable, puisque les premiers sont les Osborne
mais il y a un an, trouvait-on des ordinateurs 13,3 pouces? (un format 24x32 chéri des professeurs de collège...) non
trouvait-on des portables blancs et noirs? (de couleur différente)? non
argh
retire ce que tu viens de dire
il y a un an on trouvait deja des pc portable a écrans de format 11, 12, 13"
il y a une an SONY proposait deja ses pc portables en blanc, noir, marron, vert, rouge, jaune, bleu, ...
|
|
|
|
|
je n eretirerai pas puisque a la sortie du macbook, il y a plus d'un an, les petits écrans et les couleurs n'étaient pas légion.....et depuis on en trouve à foison!!
pour la gamme de couleur, maintenant Dell s'y met aussi!
|
|
|
|
|
apple propose, acer propose, dell..., microsoft propose quoi... !
il ne suffit pas de dire que c'est plus ou moins plus cher, mais pourquoi... ?
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
je vois pas trop le rapport avec microsoft là.......
Dell ne voulait-il pas proposer un PC avec au choix linux? (mis abandonné...non?)
plus cher...on paye design, OS et façon de penser l'informatique...et une machine sur laquelle on eut mettre windows et/ou linux si on en a besoin de façon ponctuelle!!
et, le meilleur ordinateur pour faire marcher windows vista est un mac!
|
|
|
|
|
tu n'as pas compris la remarque... personne de parle de linux et...
je veux faire plus simple...
Apple proprose, microsoft propose qu | | |