01net    Web

Actuellement en ligne : 120 Utilisateurs dont 3 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> [MAC-APPLE] Impossible de demarrer un imac G4
Auteur
<     1       >
gregelhombre

?   @     Posté le 05/04/2006 02:33:49  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je viens de me faire preter un imac G4 et il est tres tres bo mais je n'y connais rien de rien!
Cependant, je n'arrive pas a le demarrer,car il "freeze" sur l'ecran de demarrage: ecran avec la pomme et avec une sorte de toupie qui tourne comme lors d'un chargement! et cela peut durer des heures sans aller plus loin...
Est ce quelqu'un aurait une petite idée, une manip?
Ce que j'ai deja tenté:
* redemarrer plusieurs fois en gardant le doigt appuyer plus de 5 sec sur l'interrupteur
*redemarrer avec le cd de reparation (je crois que c comme ca que l'on dit!)
*redemarrer avec le cd d'installation de mac OSX
En fait, g reussi a ouvrir le lecteur cd (mon collegue qui m'a preter l'imac n'y arrivai pas!)
merci pour les futures conseils!
+++
YDKJPhilly
  Filly Warhol
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 05/04/2006 18:38:59  
Voter pour ce message
Tu entends le "doooooooong" au démarrage ?
Quand tu redémarre avec le cd, l'installation se lance ou la toupie reste ?

Essaye la manip suivante :
1/ Allume ton iMac et tout de suite, presse les touches Alt+Pomme+[P]+[R] avant le dooooooong et reste appuyé jusqu'à ce que tu ais entendu les 5 bip
2/ Si ca ne fonctionne toujours pas, insère le cd d'installation, éteint ton iMac, redémarre le, et appuie immédiatement sur la touche C, ceci force à lancer le CD.
-------
Recomail.net
Envoyez vos emails en recommandé
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> [MAC-APPLE] Impossible de demarrer un imac G4

Aller à :

Page générée en : 1.833s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
En avant-première du Mondial, la nouvelle Mégane est un enjeu considérable pour la marque au losange.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.