01net    Web

Actuellement en ligne : 837 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> livebox?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
barbu29

?   @     Posté le 10/04/2008 16:03:48  
Voter pour ce message
Salut à tous,
Quelqu'un saurait si il y a moyen de faire fonctionner mon ibook(M6497)avec la livebox inventel?
L'idée est de le faire en wifi, bien sûr... :D
JavaScript

:-)
      ?   @     Posté le 10/04/2008 20:46:32  
Voter pour ce message
Quel est ton problème, exactement ? Est-ce que ton Mac détecte ta Livebox ? Si oui, il suffit en général de choisir ta box dans le menu déroulant sous l'icone Airport (en haut à droite, dans ta barre d'outils), puis de cliquer dessus et d'entrer ton mot de passe (il est inscrit sous la box), et tu devrais être connecté en quelques secondes.
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
damiendamien

?   @     Posté le 10/04/2008 21:38:52  
Voter pour ce message
et comme c'est une livebox, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton pour les synchroniser la premiere fois que vous vous connectez
barbu29

?   @     Posté le 10/04/2008 21:45:58  
Voter pour ce message
Mon souci est le suivant:
quand j'ai installé la livebox à la casa il y a quelques années déjà et que j'ai voulu y coupler le mac en plus du pc il m'a été dit par l'opérateur que c'était pas possible....(wanadoo à l'époque, orange maintenant)
Depuis le besoin s'en fait ressentir plus vivement (ah, les gosses!) :D
Je cherche donc à savoir s'il est possible yes or not de connecter l'ibook via livebox, en sans-filaire de sorte que je puisse me connecter avec pendant que le pc est lui même connecté, ayant croisé par ailleurs ce type de fonctionnement.
Et pour ce faire, faut il que je branche une clé quelconque (genre 802.11g)sur le mac(j'imagine...), faut il rajouter une carte..? Bref: je suis une vrai wiche en micro! :'(
Merci en tout cas! :super:
JavaScript

:-)
      ?   @     Posté le 11/04/2008 19:38:10  
Voter pour ce message
A ma connaissance, il est possible de faire reconnaître ton Mac par ta box, à condition que ton Mac soit équipé d'une puce WiFi. Soit elle est intégrée, ce que je crois, soit tu utilises un "dongle" WiFi, une sorte de clé USB qui renferme une puce WiFi. Dans tous les cas de figure, et en tenant compte du conseil de Damien, tu devrais sans problème te connecter en WiFi : j'ai des amis qui ont une Livebox (moi, je suis chez Neuf), et à chaque fois que j'emporte mon MacBook Pro chez eux, je me connecte à Internet en WiFi sans souci... Le tout est donc de savoir si ton iBook a ou non une puce WiFi.

Pour ce faire, clique sur la Pomme, en haut à gauche de la barre d'outils, puis sur A propos de ce Mac, puis sur Plus d'infos, puis d'aller (colonne de gauche) dans Réseau, puis dans Carte Airport, si la ligne existe ; si la ligne Carte Airport n'existe pas, cela signifie que tu n'as pas de puce WiFi installée, et tu vas devoir casser ta tirelire.

Mais ceci est une autre histoire...
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
barbu29

?   @     Posté le 15/04/2008 19:04:23  
Voter pour ce message
Merci de ta réponse....
Malheureusement: pas de ligne "carte airport" sur mon ibook!
Je suis bon pour casser ma tirelire.....
Salut, et merci tout de même.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> livebox?

Aller à :

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !