J'ai des CD formatés sous Mac, à lire sur mon PC (Win XP NTFS)
Je suis nul en Mac et n'ai pas de Mac à installer en réseau, il me faudrait une solution tournant sous Win XP.
Depuis l'Explorateur, les fichiers du CD sont comme prévu de type inconnu de Windows.
J'ai installé la version de démo de MacDisk qui semble intéressant.
Dès lors certains fichiers sont reconnus (des calques Photoshop) mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a 2 lignes ignorées par MacDisk.
Dans l'Explorateur elles apparaissent sous les noms Desktop DB et Desktop DF. C'est grave docteur ? ou ces fichiers sont négligeables?
Suis-je sur la bonne voie avec Macdisk (80 Euros quand même) ou avez-vous d'autres suggestions (j'ai un grand nombre de CD à récupérer).
Merci d'avance pour les tuyaux.
pieridas
delta51
Aten, je vé te fair 1 dessin
Posté le 18/07/2006 12:09:52
Desktop DB et DF se gravent par defaut sur un cd gravé sous mac, ce sont des fichiers cachés à lorigine. non ce n'est pas grave docteur, en fait il n'y a rien à lire sur ces fichiers.
-------
Soit vous prefere windows .......
Soit vous prefere mac osx
Et je ne parle pas de linux...
Sinon j'ai finalement la possibilité de me faire prêter un Mac (récent et assez puissant)
Alors supposons que j'arrive à mettre les 2 machines en réseau.
Est-ce qu'un simple glisser-coller souris en main suffirait à copier les fichiers graphiques du Mac vers le PC en les convertissant proprement de façon transparente ?
Merci pour ce complément d'information
pieridas
G_Rom
Posté le 07/08/2006 13:41:19
Effectivement, Mac OS X est en mesure de se connecter à des partages Windows.
Il suffit d'explorer le réseau dans le Finder.
J'utilise cette fonction (Samba) quotidiennement sans le moindre problème.