01net    Web

Actuellement en ligne : 991 Utilisateurs dont 37 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Installer Mac OS X sur un pc ... :/
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4       >
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 11/07/2005 09:44:13  
Voter pour ce message
Salut, ( je vais peut etre parraitre tres con aux yeux de certains ... )
voila, j'aurais voulu savoir si il était possible d'installer Mac OS X sur un pc sur lequel il y avait ( avant reformatage complet du disque dur )Windows XP . Sinon, on est obligé d'acheter un Mac ?

A+, yil2201

-->Message édité par Yil2201 le 17/12/2005 15:13:50<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 11/07/2005 11:14:31  
Voter pour ce message
je crois que ce n'est faisable qu'en installant "Virtual PC"

malheureusement logiciel payant !!!

démo disponible ici :
http://telecharger.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26(...)
fire18

?   @     Posté le 11/07/2005 11:16:19  
Voter pour ce message
power PC different de PC

donc se serait bizare d'installer un mac os sur un PC et inutile en plus, car le PC flamberait

je sais que le noyau de linux s'instal sur des power PC

le createur du noyau linux la fait
-------
vive le monde libre
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 11/07/2005 12:13:02  
Voter pour ce message
Mais os X est bien basé sur UNIX, meme si c'est pour mac, pourquoi ca flamberait?
Et bien sur, linux toujours le meilleur :D
-->Message édité par secwineman le 11/07/2005 12:13:09<--
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 18/08/2005 14:14:25  
Voter pour ce message
OK, merci !
Zplay
  La fin d'une légende? Non
      ?   ^   @     Posté le 18/08/2005 16:28:47  
Voter pour ce message
mac os c'est pour les ordinateurs apple, donc ça va pas sur les pc
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin :)
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 20/08/2005 15:39:16  
Voter pour ce message
Mais j'avais entendu dire qu'ils allaient sortir une version de mac os x pour Intel x86... Et qu'il srrait possible d'installer windows sur un mac... je ne sais pas je fais une recherche et je vous en dit plus.
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 20/08/2005 15:50:29  
Voter pour ce message
Yil2201 a écrit :
Mais j'avais entendu dire qu'ils allaient sortir une version de mac os x pour Intel x86... Et qu'il srrait possible d'installer windows sur un mac... je ne sais pas je fais une recherche et je vous en dit plus.

Je ne crois pas.
Ya une version linux je sais mais windows je crois pas
Zplay
  La fin d'une légende? Non
      ?   ^   @     Posté le 20/08/2005 15:55:16  
Voter pour ce message
Nan mais mac va utiliser des processeurs intel maintenant
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin :)
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 21/08/2005 11:02:12  
Voter pour ce message
zPlaY a écrit :
Nan mais mac va utiliser des processeurs intel maintenant

C'est ce que je dis! C'est pour ca que je pensais que ce serait posssible de l'installer sur PC mais il faut une puce au processeur permettant l'instalation et l'utilisation d'un Mac OS avec le processeur, je pense que les PC proprement dis vendus avec des processeurs Intel ne seront pas équipé de cette puce, a quand mac os sur pc ? :??: :pleure:
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 21/08/2005 11:04:43  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Je ne crois pas.
Ya une version linux je sais mais windows je crois pas

Une version Linux ? Linux tourne sur pc ... Je comprends pas :p :heink:
Nico5779
  ex-deus
      ?   ^   @     Posté le 21/08/2005 11:46:12  
Voter pour ce message
y as bien linux pour mac, mais pas de macos de pour pc.
-->Message édité par Nico5779 le 21/08/2005 11:46:30<--
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 21/08/2005 12:33:43  
Voter pour ce message
Yil2201 a écrit :

Une version Linux ? Linux tourne sur pc ... Je comprends pas :p :heink:

Une version spéciale je crois ;)
Linux tourne aussi sur xbox, gamecube, téléphones portables,etc.........
C'est super ca :)
e-deby
  Vendeur de larmes
  Groupe :  Equipe 01net
      ?   ^   @     Posté le 21/08/2005 12:48:36  
Voter pour ce message
Les instructions processeur et les architectures des 2 machines sont différentes. C'est pour cela que cette installation est impossible. Le PC ne "comprendrait pas" le programme
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
gregounet59

?   @     Posté le 24/08/2005 17:50:43  
Voter pour ce message
mais avec l'arivée de intel, mac devrait sortir un os compatible x86. mais ce n'est pas mac os x qui peut le faire, il faut attendre la sortie des premiers pc mac...
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 24/08/2005 17:53:18  
Voter pour ce message
Sinon QEMU peut émuler l'architecture Power pc et power mac et d'autres......
masshysteriq
  Le savoir est 1 arme :Recharge
      ?   @     Posté le 24/08/2005 20:21:17  
Voter pour ce message
c'est possible de faire tourner Mac OS X sur pc mais chuuutt apple ne veut pas que ça se sache :D ..

primo, les macs et les pc sont 2 architectures différentes pour l'instant comme l'a dit e-deby ( même si il est vrai que apple va utiliser dans un futur proche des processeurs intel ce qui rapprochera le mac du pc)

secondo, pour installer mac os il faut qu'il y ai un composant dans ton ordi qui certifie que c'est un mac et blablablaaa...je sais plus où j'ai lu ça mais je l'ai lu

tertio, apple a la politique suivante pour avoir Mac Os il faut nous acheter un Mac et dès qu'elle trouve des ptits malins qui essayent de le faire :hurle: cf: le site macbidouille

http://www.macbidouille.com/news/2005-08-17/#11401

donc passe ton chemin garçon :hello:
-------
"Les cons ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait" Tontons Flingueurs |
"Knowledge is power" Mass Hysteria | "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" Proverbe Africain
fire18

?   @     Posté le 24/08/2005 23:54:06  
Voter pour ce message
linux est compatible pour un mac
il faut compiler le noyau

tous comme les instruction 64 bit
-------
vive le monde libre
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 26/08/2005 17:25:31  
Voter pour ce message
gregounet59 a écrit :
mais avec l'arivée de intel, mac devrait sortir un os compatible x86. mais ce n'est pas mac os x qui peut le faire, il faut attendre la sortie des premiers pc mac...

Oui mais jusque quand fuadra-t-il attendre :/ c'est un prohet ou c'est deja concret ?
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 26/08/2005 18:53:10  
Voter pour ce message
Yil2201 a écrit :

Oui mais jusque quand fuadra-t-il attendre :/ c'est un prohet ou c'est deja concret ?

concret il me semble.
Les émulateurs mac ca existent aussi :D
shinji13

?   ^   @     Posté le 26/08/2005 20:04:07  
Voter pour ce message
Et comment il va se débrouiller pour les drivers?
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 29/08/2005 12:12:04  
Voter pour ce message
Salut! Tant qu'on y est on va faire de ce topic le topic sur Mac OS et les processeurs Intel. Voici une nouvelle de Mac OS sur clubic :

http://www.clubic.com/actualite-22085-apple-retard-possible-pour-la-transition-intel-.html

Un retard serait possible pour le passage vers les proc Intel, pour + d'infos, lisez l'article.

--Edit--

Lisez cet article ou ils disent que Mac OS X ne pourra en faite pas s'installer sur PC mais que Windows pourra s'installer sur des Macs ...

http://www.clubic.com/actualite-21693-windows-sur-votre-mac-.html
-->Message édité par Yil2201 le 29/08/2005 12:14:40<--
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 01/09/2005 22:23:13  
Voter pour ce message
Salut, quelqu'un a des nouvelles sur le projet d'Apple ( projet qui n'est d'ailleurs plus au stade de projet mais bon, pas envie de chercher un autre mot :p :sweat: :sleep: ) ??
-->Message édité par Yil2201 le 01/09/2005 22:24:04<--
necco
  what is not won't fall apart .
      ?   @     Posté le 14/09/2005 05:50:40  
Voter pour ce message
www.darwin.org A TESTER...................................

la release 386 y est mais bon.... moa ya debian...
osX etant une darwin (GNU!!) avec interface (chère) sympa...
aucune idée sur le systeme de paquets ni autre... bon courage et bidouill@l'aise.. ;)

./ freedom.deb
-------
./ freedom.deb
necco
  what is not won't fall apart .
      ?   @     Posté le 14/09/2005 05:52:02  
Voter pour ce message
uuups... http://www.gnu-darwin.org/

sorry
-------
./ freedom.deb
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 14/09/2005 14:23:42  
Voter pour ce message
OK merci, je vais aller voir ca ;)
nicolili23

?   @     Posté le 15/09/2005 18:20:23  
Voter pour ce message
Merci pour les liens. Donc, j'attends jusqu'à 2007. Pour insaller Mac OS X sur mon PC ^^
Martius
  est bon : Mangez en !
      ?   ^   @     Posté le 15/09/2005 21:45:56  
Voter pour ce message
Pour installer du McOS il faut un processeur type PowerPC, ce n'est pas le cas chez Intel ou Amd, en clair : impossible.
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 16/09/2005 17:21:07  
Voter pour ce message
Martius a écrit :
Pour installer du McOS il faut un processeur type PowerPC, ce n'est pas le cas chez Intel ou Amd, en clair : impossible.

ON peut l'installer en machine virtuelle qui permet l'émulation de powerPC ....
Martius
  est bon : Mangez en !
      ?   ^   @     Posté le 17/09/2005 17:35:46  
Voter pour ce message
Je savait que ça marchait dans un sens, mais dans ce lui ci, j'en ai jamais entendu parler...
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 17/09/2005 19:24:19  
Voter pour ce message
sur le site de QEMU ils doivent en parler :)
Maurice Dulizier

?   @     Posté le 21/09/2005 21:22:51  
Voter pour ce message
Je crois que j'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes !
Mais c'est plutôt sympa car j'ai énormément rigolé !

Plus sérieusements : Explications.
Mac OSX a depuis sa premiere version ( 10.0 ) été dévelloppé ( en secret ) en version PPC et X86.
PPC = processeur IBM & Motorolla qui traite du code PPC
X86 = Compatible Intel.(AMD Intel etc) qui traite du code X86 Les processeur des PC que vous connaissez.

Mac os X en tout cas sa base est en open sources et s'appelle "Darwin" exite en version PPS & X86.
Windows pourra certainement être installé sur 1 mac X86 c'est déjà le cas sur les machines développeurs.
Mac OSX en princpe ne s'intalle pas sur PC standard bien que certains y arrivent à partir de la version developpeurs mais il faut vraiment mettre les mains dedans et seulement certains composants fonctionnent ( il faut dire que ce n'est pas le but d'Apple ) ceci dit quand toutes les conditions sonst réeunies ça marche très très bien on n' a plus envie de booter sous windows.
ceci dit il n'y a pas besoin de faire de grosses recherches sur le net pour tout savoir sur le sujet.
Bonne chance les gars.
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 21/09/2005 21:25:42  
Voter pour ce message
Maurice Dulizier a écrit :

Mac OSX a depuis sa premiere version ( 10.0 ) été dévelloppé ( en secret ) en version PPC et X86.
X86 = Compatible Intel.(AMD Intel etc) qui traite du code X86 Les processeur des PC que vous connaissez.

Mac os X en tout cas sa base est en open sources et s'appelle "Darwin" exite en version PPS & X86.
Windows pourra certainement être installé sur 1 mac X86 c'est déjà le cas sur les machines développeurs.
Mac OSX en princpe ne s'intalle pas sur PC standard bien que certains y arrivent à partir de la version developpeurs mais il faut vraiment mettre les mains dedans et seulement certains composants fonctionnent ( il faut dire que ce n'est pas le but d'Apple ) ceci dit quand toutes les conditions sonst réeunies ça marche très très bien on n' a plus envie de booter sous windows.
ceci dit il n'y a pas besoin de faire de grosses recherches sur le net pour tout savoir sur le sujet.
Bonne chance les gars.

De la part de Apple ca m'etonnerait
Darwin n'est pas la base mais l'interface graphique il me semble.
MacOS X étant un système Unix ...
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 21/09/2005 21:27:37  
Voter pour ce message

Bonne chance les gars.

Et pour les conneries, si tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter ... :/
Vu celles que tu sors ... :o
Maurice Dulizier

?   @     Posté le 21/09/2005 21:41:08  
Voter pour ce message
Darwin c'est la base du système qui est en open sources ( sans l'interface graphique et les outils qui vont avec comme le navigateur "Safari ", la suite de logiciels comme Itunes, Iphoto, IDVD,Imovie etc etc) que tu peut d'ailleurs télécharger sur le site Apple : http://www.gnu-darwin.org/ comme l'as indiquer "necco" sur son post.
L'interface graphique quand à elle s'appelle 'Aqua '. et n'est pas en open sources.
Maurice Dulizier

?   @     Posté le 21/09/2005 22:04:49  
Voter pour ce message
Pour tout savoir (de sources sure ) sur MacOSX , la disponiblité de la version X86, les intentions d'apple et plus, regardez la video de la WWDC (Worldwide Developers Conference) à San Francisco
Les explications et démonstration par Stève Jobs en personne. ( En Anglais )

http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc05/

Désolé ! en disant, < Je crois que j'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes !
Mais c'est plutôt sympa car j'ai énormément rigolé ! >
je n'ai jamais voulu dire( ni même penser ) que vous étiez cons! seulement mal informés sur un sujet qui ne vous avait jamais préocuppé auparavant.
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 22/09/2005 17:42:30  
Voter pour ce message
Pour tout savoir (de sources sure ) sur MacOSX , la disponiblité de la version X86, les intentions d'apple et plus, regardez la video de la WWDC (Worldwide Developers Conference) à San Francisco
Les explications et démonstration par Stève Jobs en personne. ( En Anglais )

http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc05/

Désolé ! en disant, < Je crois que j'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes !
Mais c'est plutôt sympa car j'ai énormément rigolé ! >
je n'ai jamais voulu dire( ni même penser ) que vous étiez cons! seulement mal informés sur un sujet qui ne vous avait jamais préocuppé auparavant.

Bon tu es escusé :whistle:
Merci des renseignemments :fume:
G_Rom

?   @     Posté le 29/09/2005 18:11:14  
Voter pour ce message
http://www.osx86project.org/
et le Wiki qui va avec : http://wiki.osx86project.org/

Comme toujours, si vous, ou l'un de vos agent, était pris ou tué, 01net. niera avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s'auto-détruira dans cinq secondes ! :D
Yil2201
  XCoder

?   ^   @     Posté le 19/10/2005 19:43:26  
Voter pour ce message
Salut! VOila j'ai une grande news, je confirme que les ingénieurs d'apple bossent sur un OSX86. J'ai lu beaucoup d'artciles sur ce sujet et j'ai même trouvé un site dont je ne peux balancer de lien ici ... ( envoyez vos MP :p ) qui publie un article sur l'instalation de Mac os X x86. Cette marche est tres diffcile a suivre mais tout a fait possible a réaliser. A vos modems ...

PS: 'pour ne pas avoir d'ennuis avec les admins ):Le fait de vous rendre sur ce site et d'y suivre la marche a suivre est tout a fait indépendant de la volonté de 01Net. Utilisations à vos risques et périls. ( Voila, c'est dit ! )
dfsth

?   @     Posté le 02/11/2005 22:37:15  
Voter pour ce message