|
|
Auteur
|
1
2
3
4
|
XCoder
|
|
|
Salut, ( je vais peut etre parraitre tres con aux yeux de certains ... )
voila, j'aurais voulu savoir si il était possible d'installer Mac OS X sur un pc sur lequel il y avait ( avant reformatage complet du disque dur )Windows XP . Sinon, on est obligé d'acheter un Mac ?
A+, yil2201
-->Message édité par Yil2201 le 17/12/2005 15:13:50<--
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
je crois que ce n'est faisable qu'en installant "Virtual PC"
malheureusement logiciel payant !!!
démo disponible ici :
http://telecharger.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26(...)
|
|
|
|
|
power PC different de PC
donc se serait bizare d'installer un mac os sur un PC et inutile en plus, car le PC flamberait
je sais que le noyau de linux s'instal sur des power PC
le createur du noyau linux la fait
-------
vive le monde libre
|
|
huhu
|
|
|
Mais os X est bien basé sur UNIX, meme si c'est pour mac, pourquoi ca flamberait?
Et bien sur, linux toujours le meilleur
-->Message édité par secwineman le 11/07/2005 12:13:09<--
|
|
XCoder
|
|
La fin d'une légende? Non
|
|
|
mac os c'est pour les ordinateurs apple, donc ça va pas sur les pc
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin
|
|
XCoder
|
|
|
|
Mais j'avais entendu dire qu'ils allaient sortir une version de mac os x pour Intel x86... Et qu'il srrait possible d'installer windows sur un mac... je ne sais pas je fais une recherche et je vous en dit plus.
|
|
huhu
|
|
|
Yil2201 a écrit :
Mais j'avais entendu dire qu'ils allaient sortir une version de mac os x pour Intel x86... Et qu'il srrait possible d'installer windows sur un mac... je ne sais pas je fais une recherche et je vous en dit plus.
Je ne crois pas.
Ya une version linux je sais mais windows je crois pas
|
|
La fin d'une légende? Non
|
|
|
Nan mais mac va utiliser des processeurs intel maintenant
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin
|
|
XCoder
|
|
|
zPlaY a écrit :
Nan mais mac va utiliser des processeurs intel maintenant
C'est ce que je dis! C'est pour ca que je pensais que ce serait posssible de l'installer sur PC mais il faut une puce au processeur permettant l'instalation et l'utilisation d'un Mac OS avec le processeur, je pense que les PC proprement dis vendus avec des processeurs Intel ne seront pas équipé de cette puce, a quand mac os sur pc ?
|
|
XCoder
|
|
|
secwineman a écrit :
Je ne crois pas.
Ya une version linux je sais mais windows je crois pas
Une version Linux ? Linux tourne sur pc ... Je comprends pas
|
|
ex-deus
|
|
|
y as bien linux pour mac, mais pas de macos de pour pc.
-->Message édité par Nico5779 le 21/08/2005 11:46:30<--
|
|
huhu
|
|
Vendeur de larmes
|
|
|
|
Les instructions processeur et les architectures des 2 machines sont différentes. C'est pour cela que cette installation est impossible. Le PC ne "comprendrait pas" le programme
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,
|
|
|
|
|
|
mais avec l'arivée de intel, mac devrait sortir un os compatible x86. mais ce n'est pas mac os x qui peut le faire, il faut attendre la sortie des premiers pc mac...
|
|
huhu
|
|
|
|
Sinon QEMU peut émuler l'architecture Power pc et power mac et d'autres......
|
|
Le savoir est 1 arme :Recharge
|
|
|
|
|
linux est compatible pour un mac
il faut compiler le noyau
tous comme les instruction 64 bit
-------
vive le monde libre
|
|
XCoder
|
|
|
gregounet59 a écrit :
mais avec l'arivée de intel, mac devrait sortir un os compatible x86. mais ce n'est pas mac os x qui peut le faire, il faut attendre la sortie des premiers pc mac...
Oui mais jusque quand fuadra-t-il attendre c'est un prohet ou c'est deja concret ?
|
|
huhu
|
|
|
Yil2201 a écrit :
Oui mais jusque quand fuadra-t-il attendre  c'est un prohet ou c'est deja concret ?
concret il me semble.
Les émulateurs mac ca existent aussi
|
|
|
|
|
|
Et comment il va se débrouiller pour les drivers?
|
|
XCoder
|
|
|
Salut! Tant qu'on y est on va faire de ce topic le topic sur Mac OS et les processeurs Intel. Voici une nouvelle de Mac OS sur clubic :
http://www.clubic.com/actualite-22085-apple-retard-possible-pour-la-transition-intel-.html
Un retard serait possible pour le passage vers les proc Intel, pour + d'infos, lisez l'article.
--Edit--
Lisez cet article ou ils disent que Mac OS X ne pourra en faite pas s'installer sur PC mais que Windows pourra s'installer sur des Macs ...
http://www.clubic.com/actualite-21693-windows-sur-votre-mac-.html
-->Message édité par Yil2201 le 29/08/2005 12:14:40<--
|
|
XCoder
|
|
what is not won't fall apart .
|
|
|
www.darwin.org A TESTER...................................
la release 386 y est mais bon.... moa ya debian...
osX etant une darwin (GNU!!) avec interface (chère) sympa...
aucune idée sur le systeme de paquets ni autre... bon courage et bidouill@l'aise..
./ freedom.deb
-------
./ freedom.deb
|
|
what is not won't fall apart .
|
|
|
uuups... http://www.gnu-darwin.org/
sorry
-------
./ freedom.deb
|
|
XCoder
|
|
|
OK merci, je vais aller voir ca
|
|
|
|
|
|
Merci pour les liens. Donc, j'attends jusqu'à 2007. Pour insaller Mac OS X sur mon PC ^^
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
|
Pour installer du McOS il faut un processeur type PowerPC, ce n'est pas le cas chez Intel ou Amd, en clair : impossible.
|
|
huhu
|
|
|
Martius a écrit :
Pour installer du McOS il faut un processeur type PowerPC, ce n'est pas le cas chez Intel ou Amd, en clair : impossible.
ON peut l'installer en machine virtuelle qui permet l'émulation de powerPC ....
|
|
est bon : Mangez en !
|
|
|
|
Je savait que ça marchait dans un sens, mais dans ce lui ci, j'en ai jamais entendu parler...
|
|
huhu
|
|
|
sur le site de QEMU ils doivent en parler
|
|
|
|
|
Je crois que j'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes !
Mais c'est plutôt sympa car j'ai énormément rigolé !
Plus sérieusements : Explications.
Mac OSX a depuis sa premiere version ( 10.0 ) été dévelloppé ( en secret ) en version PPC et X86.
PPC = processeur IBM & Motorolla qui traite du code PPC
X86 = Compatible Intel.(AMD Intel etc) qui traite du code X86 Les processeur des PC que vous connaissez.
Mac os X en tout cas sa base est en open sources et s'appelle "Darwin" exite en version PPS & X86.
Windows pourra certainement être installé sur 1 mac X86 c'est déjà le cas sur les machines développeurs.
Mac OSX en princpe ne s'intalle pas sur PC standard bien que certains y arrivent à partir de la version developpeurs mais il faut vraiment mettre les mains dedans et seulement certains composants fonctionnent ( il faut dire que ce n'est pas le but d'Apple ) ceci dit quand toutes les conditions sonst réeunies ça marche très très bien on n' a plus envie de booter sous windows.
ceci dit il n'y a pas besoin de faire de grosses recherches sur le net pour tout savoir sur le sujet.
Bonne chance les gars.
|
|
huhu
|
|
|
Maurice Dulizier a écrit :
Mac OSX a depuis sa premiere version ( 10.0 ) été dévelloppé ( en secret ) en version PPC et X86.
X86 = Compatible Intel.(AMD Intel etc) qui traite du code X86 Les processeur des PC que vous connaissez.
Mac os X en tout cas sa base est en open sources et s'appelle "Darwin" exite en version PPS & X86.
Windows pourra certainement être installé sur 1 mac X86 c'est déjà le cas sur les machines développeurs.
Mac OSX en princpe ne s'intalle pas sur PC standard bien que certains y arrivent à partir de la version developpeurs mais il faut vraiment mettre les mains dedans et seulement certains composants fonctionnent ( il faut dire que ce n'est pas le but d'Apple ) ceci dit quand toutes les conditions sonst réeunies ça marche très très bien on n' a plus envie de booter sous windows.
ceci dit il n'y a pas besoin de faire de grosses recherches sur le net pour tout savoir sur le sujet.
Bonne chance les gars.
De la part de Apple ca m'etonnerait
Darwin n'est pas la base mais l'interface graphique il me semble.
MacOS X étant un système Unix ...
|
|
huhu
|
|
|
Bonne chance les gars.
Et pour les conneries, si tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter ...
Vu celles que tu sors ...
|
|
|
|
|
Darwin c'est la base du système qui est en open sources ( sans l'interface graphique et les outils qui vont avec comme le navigateur "Safari ", la suite de logiciels comme Itunes, Iphoto, IDVD,Imovie etc etc) que tu peut d'ailleurs télécharger sur le site Apple : http://www.gnu-darwin.org/ comme l'as indiquer "necco" sur son post.
L'interface graphique quand à elle s'appelle 'Aqua '. et n'est pas en open sources.
|
|
|
|
|
Pour tout savoir (de sources sure ) sur MacOSX , la disponiblité de la version X86, les intentions d'apple et plus, regardez la video de la WWDC (Worldwide Developers Conference) à San Francisco
Les explications et démonstration par Stève Jobs en personne. ( En Anglais )
http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc05/
Désolé ! en disant, < Je crois que j'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes !
Mais c'est plutôt sympa car j'ai énormément rigolé ! >
je n'ai jamais voulu dire( ni même penser ) que vous étiez cons! seulement mal informés sur un sujet qui ne vous avait jamais préocuppé auparavant.
|
|
huhu
|
|
|
Pour tout savoir (de sources sure ) sur MacOSX , la disponiblité de la version X86, les intentions d'apple et plus, regardez la video de la WWDC (Worldwide Developers Conference) à San Francisco
Les explications et démonstration par Stève Jobs en personne. ( En Anglais )
http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc05/
Désolé ! en disant, < Je crois que j'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes !
Mais c'est plutôt sympa car j'ai énormément rigolé ! >
je n'ai jamais voulu dire( ni même penser ) que vous étiez cons! seulement mal informés sur un sujet qui ne vous avait jamais préocuppé auparavant.
Bon tu es escusé
Merci des renseignemments
|
|
|
|
|
http://www.osx86project.org/
et le Wiki qui va avec : http://wiki.osx86project.org/
Comme toujours, si vous, ou l'un de vos agent, était pris ou tué, 01net. niera avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s'auto-détruira dans cinq secondes !
|
|
XCoder
|
|
|
Salut! VOila j'ai une grande news, je confirme que les ingénieurs d'apple bossent sur un OSX86. J'ai lu beaucoup d'artciles sur ce sujet et j'ai même trouvé un site dont je ne peux balancer de lien ici ... ( envoyez vos MP ) qui publie un article sur l'instalation de Mac os X x86. Cette marche est tres diffcile a suivre mais tout a fait possible a réaliser. A vos modems ...
PS: 'pour ne pas avoir d'ennuis avec les admins ):Le fait de vous rendre sur ce site et d'y suivre la marche a suivre est tout a fait indépendant de la volonté de 01Net. Utilisations à vos risques et périls. ( Voila, c'est dit ! )
|
|
|
|