|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour , j'ai un imac qui a son disque dur de vide et donc ne possédant plus le dossier syteme donc il ne peut plus démarer.
J'essai donc de le demarre sur le cd, je demarre l'ordi, j'enfile le cd fournit avec l'ordi et je redemarre l'ordi tout en appuyant sur c mais rien ne se passe, le dossier clignote avec le point d'interrogation.
Donc j'aimerais savoir comment récupere le cd a l'interieur et comment reussir a le faire demarre sur le cd car il ne veut pas.
Merci
|
|
|
|
|
Salut !
tu as essayé de démarrer en maintenant la touche alt appuyée au démarrage ? Normalement, si ton CD ou DVD de restauration est en bon état, tu devrais voir deux icones s'afficher sur l'écran gris : l'une concernant le disque système (même s'il n'existe plus) et l'autre pour le support optique. Tu cliques sur cette dernière ou tu te sers des flèches directionnelles, et tu tapes entrée, and voilà...
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
|
|
|
|
|
Ok j'essaie ça tout à l'heure et je te dis ce qu'il en est.
Merci
|
|
|
|
|
Je viens d'essayer mais rien ne change, toujours pareil le dossier clignote avec un point d'interrogation.
Peut être que c'est mon cd d'installation qui est foutu.
Dans ce cas là c'est tu comment je peux faire pour le récupérer car il est toujours dans l'ordi.
Et si tu as un cd est-ce que tu pourrait me l'envoyer par la poste pour que je puisse au moins reinstaller mac os 8.5 au minimum dessus, je te le renverrais apres.
Merci
-->Message édité par spiker le 16/03/2008 19:38:13<--
|
|
|
|
|
spiker a écrit :
Je viens d'essayer mais rien ne change, toujours pareil le dossier clignote avec un point d'interrogation.
Peut être que c'est mon cd d'installation qui est foutu.
Dans ce cas là c'est tu comment je peux faire pour le récupérer car il est toujours dans l'ordi.
Et si tu as un cd est-ce que tu pourrait me l'envoyer par la poste pour que je puisse au moins reinstaller mac os 8.5 au minimum dessus, je te le renverrais apres.
Merci
c'est interdit
|
|
|
|
|
Peut être mais j'ai le cd d'installation, mais je ne comprends pas il ne fonctionne pas et déja sait tu comment je peux faire pour le récupérer a l'intérieur.
Je ne vais tout de même pas en racheter un!
En ne sachant même pas si cela chnagera quelque chose puisque mon cd n'est pas rayer, j'arrive a l'ouvrir sur un pc et a voir les fichiers dedans....
|
|
|
|
|
|
tu peux demander à la limite un cd de la version que tu possède en utilisant ta license, mais en aucun cas tu ne peux demander un cd d'une version différente (donc plus récente)
|
|
|
|
|
Oui c'est ce que je demande, un cd de la version 8.5, voire 9.1 ou 9.2 car je possédait la 9.2 juste avant avoir un problème. La licence est un code a rentré a l'installation? Moi pour l'instant ce que je veux c'est pouvoir mettre un systeme d'exploitation dessus qui me permettent de le démarre déja ce serait un bon début après j'aviserait. Si quelqu'un peut m'en envoyer un me contacter par message privé je lui renverrait rapidement par la poste.
Déja avant ça est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour sortir le cd de mon ordi sans le démonter.
merci
|
|
|
|
|
Personne? si le prix des timbres vous gênes je peux vous les payer....
Sinon personne ne sait comment je peux sortir le cd de mon ordi?
Merci
|
|
|
|
|
Ah j'ai du nouveau j'ai démarrer l'ordi en appuyant sur alt avec le cd toujours dedans bien sur et j'ai une page bleu avec une flèche ronde et une fleche qui indique la droite, malheureusement entre ces 2 flèches rien n'apparait ce qui indique bien que aparament, il n'y aurait pas de dossier systeme sur mon cd alors que c le cd fournit avec mon ordi.
Enfin je réitère ma question qui est est-ce que quelqu'un pourrait me prêter un cd d'installation ou même m'en vendre un si vous ne l'utilisez plus.
Merci
ps : quelqu'un sait comment sortir le cd de l'ordinateur..?
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai du nouveau, j'ai reussi a sortir le cd de l'ordi mais en regardant sur un pc je me rends compte qu'il n'ya a rien sur mon cd, je ne sais pas si c'est le fait de le lire sur un pc mais en tout cas le cd m'a l'air vide.
Sinon avant d'avoir un problème, j'avais copier le dossier système sur une clé usb donc rien n'est perdu mais est-ce que en gravant le dossier systeme sur un cd avec un pc je pourrait enfin le demarre ac ce cd graver??
Merci
|
|
1
|