01net    Web

Actuellement en ligne : 551 Utilisateurs dont 17 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> equivalent pour mac
Auteur
<     1       >
cuisiniste

?   @     Posté le 05/05/2007 10:44:42  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
j' utilise Adobe première pro sur PC existe-t-il l' equivalent pour Mac:incrustation,mouvement et zoom de sequence , calques/masques transparents et autres...
Même question pour photoshop 06
Merci beaucoup
ViVir

:-)
      ?   @     Posté le 05/05/2007 10:46:52  
Voter pour ce message
Je suis utilisateur sur PC mais je connais un peu le mac.
N'y a-t'il pas un logiciel nommé "iMovie" sur .Mac ?
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 05/05/2007 14:38:28  
Voter pour ce message
heuuu, de par l'historique d'adobe et la demande, tous les produits adobe sont aussi développés pour les macs (disons que c'est même l'inverse, les produits adobe existent aussi sur pc;) ). iMovie permet du montage vidéo, mais pas aussi poussé que ce que pourrait proposer un produit adobe, par contre faisant partie d'iLife, il est moins cher mais integré à l'OS et offert sur un mac neuf.
-->Message édité par wermain le 05/05/2007 15:04:08<--
cuisiniste

?   @     Posté le 07/05/2007 08:12:47  
Voter pour ce message
Bonjour et merci à Vivir et Wermain pour leurs réponses. :hello:
Si les produits adobe sont élaborés en premier lieu pour Mac,puis-je utiliser ma version pc sur mon Mac :heink:
A+
G_Rom

?   @     Posté le 07/05/2007 17:29:29  
Voter pour ce message
Pour Photoshop, la question ne se pose pas, il est disponible depuis ses débuts sur Mac.

Premiere a quant à lui disparu de la plate-forme Mac il y a quelques années, mais devrait faire son retour dès la prochaine version.

Il existe de nombreuses alternative notamment auprès de Apple (iMovie, FInal Cut Express, Final Cut Studio) et de Avid (Avid Free DV, Xpress Pro, Media Composer).
cuisiniste

?   @     Posté le 07/05/2007 20:36:20  
Voter pour ce message
Merci G_Rom pour cette explication net et précise
A+
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 08/05/2007 12:33:04  
Voter pour ce message
bon ben voilà, tu as toutes tes réponses :)
je reviens quant à l'install de ta version pc de photoshop et la reponse est non (ou presque). Si tu veux installer un programme (quel qu'il soit) sur un mac, il faut que ce soit une version spécifique mac os. Si c'est une question d'achat de license (et il est vrai que les produits adobe sont chers), tu peux toujours utiliser ta version pc mais il te faudra trois choses : le dernier imac intel, bootcamp ou parallel desktops installé dessus, ce qui te permettra d'installer microsoft windows (ce qui, à mon goût, est une hérésie, Aaaaaaaaah! ;) )
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> equivalent pour mac

Aller à :

Page générée en : 0.096s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Nouveauté : Testez votre agilité cérébrale dans 45 activités ludiques dont 15 entièrement nouvelles.