|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut !
J'ai téléchargé et gravé sur DVD une image ISO de la distribution Linux SuSE 10.0, mais au redémarrage, mon Mac ne boote pas sur le DVD, même quand j'appuie sur la touche C. Y a-t-il une autre manipulation à faire, sachant que sur mon Mac, il n'y a pas de BIOS, et donc pas de réglage pour mettre le lecteur de CD/DVD en tête de liste ?
|
|
|
|
|
|
Pour accéder au menu permettant de sélectionner le périphérique de démarrage il faut maintenir la touche ALT juste après le "Donnnnnng" !
|
|
|
|
|
Salut et merci de ta réponse !
Je viens d'essayer, et la seule option qui s'affiche est "Macintosh HD", soit le volume sur lequel se trouve MacOS X. Aucune trace du DVD, qui était pourtant bien dans le lecteur, puisque je l'entendais tourner...
Faut-il régler quelque chose dans MacOS X pour activer cette fonction de boot sur le DVD ? Je n'ai pas essayé avec les disques de restauration fournis avec mon Mac, pour voir, mais je vais le faire de ce pas... Normalement, ils devraient s'afficher, sinon, comment restaurer en cas de problème (non qu'il y en ait sous MacOS X...) ?
Je te tiens au courant...
|
|
|
|
|
Re !
Le disque de restauration de MacOS X apparait bien à côté du disque dur, sur l'écran des options de démarrage (je suis rassuré sur ce point...), mais lorsque je tente le coup avec le DVD de SuSE, rien de rien... je sais que la gravure est correcte, et que le DVD peut booter, puisque je l'ai essayé sur mon ancien portable HP, mais j'aurais aimé pouvoir booter dessus sur mon Mac.
:-(
|
|
|
|
|
Le disque de SuSE ne semble pas être amorçable du moins sur un Mac...
Est-ce bien une distribution prévue pour les Mac ???
|
|
|
|
|
Euh, je ne savais pas qu'il y avait des distributions pour Mac et d'autres pour Windows... je veux dire par là que je sais que mon Mac a un processeur Intel, et donc je n'ai rien téléchargé qui ne fonctionnerait que sur PowerPC, mais je vais vérifier tout de même...
EDIT : rien sur la page de téléchargement de Suse ne laisse penser qu'il existe plusieurs versions, ni qu'il y a une incompatibilité avec les Macintel. En plus, le DVD boote normalement sur mon portable HP, lequel, bien sûr, a un BIOS... Ca pourrait venir de l'EFI ?
|
|
1
|
|

|
| Gestion EBP Compta Classic
|
|
|
|
 |