01net    Web

Actuellement en ligne : 1004 Utilisateurs dont 38 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> debutant demande des renseignements =)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 09/06/2007 19:08:41  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde! :hello:

J'aimerais essayer Mac, par curiosité simplement. j'aimerais savoir si je pouvais l'installer sur mon pc, mais j'ai cru comprendre que ca ne s'installait pas sur tout les PC. Qu'en est-il exactement?

J'aimerais aussi savoir s'il existait une sorte de "version d'evaluation" de mac, une sorte de liveCD comme ce qu'on trouve pour Linux.

J'aimerais aussi avoir vos avis sur les qualités de mac par rapport a Windows, et aussi ses defauts (pas de troll svp je veut juste des renseignements francs, pas des mensonges ou des discutions enflammées ^^)

Et enfin, qu'en est-il a props de la securité? Est-ce que ca vaut Linux, ou est-ce que ca vaut plutot windows?

Merci a tout ceux qui prendront la peine de me repondre :)

secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 09/06/2007 19:19:14  
Voter pour ce message
Je peux t'aider si tu veux mais ce sera en PV :D
Pcetmac

?   @     Posté le 23/07/2007 04:37:25  
Voter pour ce message
J'aimerais essayer Mac, par curiosité simplement. j'aimerais savoir si je pouvais l'installer sur mon pc, mais j'ai cru comprendre que ca ne s'installait pas sur tout les PC. Qu'en est-il exactement?

Non, tu ne peux pas installer un mac sur un pc, mais un pc sur un mac oui :)

J'aimerais aussi savoir s'il existait une sorte de "version d'evaluation" de mac, une sorte de liveCD comme ce qu'on trouve pour Linux.

Je ne crois pas mais va a la boutique qui vien d'ouvrir je sais plus ^^'
recherche google pour l'adresse de la nouvelle boutique apple.

J'aimerais aussi avoir vos avis sur les qualités de mac par rapport a Windows, et aussi ses defauts (pas de troll svp je veut juste des renseignements francs, pas des mensonges ou des discutions enflammées ^^)

Mac= Aucun Virus, super pour les photographes ou personnes qui travaille dans la photographie ou cinéma ...
Il y a tellement de choses ...

Et enfin, qu'en est-il a props de la securité? Est-ce que ca vaut Linux, ou est-ce que ca vaut plutot windows?

Tu auais JAMAISde virus sur mac :) donc télécharge n'importe quoi tu auras jamais de virus :P

Pcetmac :super:
Beno@

?   @     Posté le 23/07/2007 10:46:03  
Voter pour ce message
Pcetmac a écrit :

Non, tu ne peux pas installer un mac sur un pc, mais un pc sur un mac oui :)

Je ne crois pas mais va a la boutique qui vien d'ouvrir je sais plus ^^'
recherche google pour l'adresse de la nouvelle boutique apple.

Mac= Aucun Virus, super pour les photographes ou personnes qui travaille dans la photographie ou cinéma ...
Il y a tellement de choses ...

Tu auais JAMAISde virus sur mac :) donc télécharge n'importe quoi tu auras jamais de virus :P

Pcetmac :super:

bon, alors tout d'abord le pc est une architecture et non pas un OS donc un installe pas un pc sur un mac :/
ca c'est fait

alors, il faut oublier un peu linux, Mac OS n'a pas de live CD, il n'est pas gratuit et les softs de qualité sur ce systèmes sont payants (photoshop, dreamweaver, flash, ...)

maintenant pour ce qui est des virus, son noyau dérivé largement de unix lui permet d'avoir une assez grande sécurité mais dire qu'il n'y a aucun virus est faux, il y en a eu quelques un, plus que pour linux.

pour la sécurité je pense que tout est dit, c'est plus sur que windows XP et ca doit faire jeu égal avec linux je pense

Sinon à mon sens Mac OS est un des systèmes les plus abouti, c'est sur, ca ne plante pas, c'est rapide, c'est beau, c'est complet, les applications sont de grande qualité pour les pros (même si elles sont terriblement chères mais elles valent le coup et elles aussi sont bien finies), ...

et leur système d'installation d'application est en fait assez compris entre le gestionnaire de paquet de debian sous linux et l'executable sous windows en fait d'après mes souvenir tu télécharge un fichier DMG que tu glisse dans la fenêtre application et hop, c'est installé, et pour désinstaller, ca doit être tout aussi simple...

sinon c'est stable, ca marche tout seul (pas d'installation de driver compliqué), tu clique c'est fait, mais on ne peut pas comparer aux autres OS qui eux doivent s'adapter sur n'importe quelle machine, là ou apple donne un choix très limité de composants différents
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 23/07/2007 13:28:36  
Voter pour ce message
MacOS a essuyé un nombre assez important de failles de sécurité en ce moment mais je crois qu'elles ont été rapidement corrigées. Il y a aussi un certain nombre de virus sous mac, dérisoire par rapport à windows mais bien plus important que sous linux,bsd et autres.
Pcetmac

?   @     Posté le 23/07/2007 15:33:59  
Voter pour ce message
Il faut dire aussi que sur un PC Tu as 100 fois plus de jeux et de programmes que sur un mac :p
Y2J

?   @     Posté le 23/07/2007 16:44:34  
Voter pour ce message
Ouais mais je pense qu'au niveau de la quantité des programmes et de leurs qualités devrait pas y avoir de problème sous Mac. ;)

Pour les jeux y en à moins que sous Windows mais plus que sous GNU/Linux. :p

Ensuite les systèmes d'exploitations made in Apple sont conçus spécialement pour leurs machines, les Mac. Donc pas la peine d'essayer d'installer l'OS d'Apple sur ton PC, tu ne pourras pas, à moins de le virtualiser, et la faudrait une bonne machine pour ça. (Quoi qu'en surfant sur internet un jour j'ai vu qu'il y avait un gars je ne sais où qui avait réussi à installer Mac OS X sur son PC, je dis peut être des conneries enfin ça reste à vérifier :super: )

Donc en gros, si tu veux vraiment essayer Mac OS X, va falloir acheter un Mac.
Après j'ai jamais vraiment essayé un Mac, je m'y connais pas trop trop là dedans mais je pense pas que ça soit une mauvaise idée d'aller en acheter un, et j'en aurai les moyens je le ferai surement. C'est à toi de voir, je ne pense pas que tu seras déçu tu devrais pouvoir faire tout ce que tu fais sous GNU/Linux et Windows, si ce n'est que t'auras un peu moins beaucoup de jeux mais bon...

Je te conseille de lire ceci :

http://www.pcinpact.com/d-89-1-apple_mac_os_x_switch.htm

J'espère que tout ça t'aide un peu, voila :jap:

Edit :

Pcetmac a écrit :
Il faut dire aussi que sur un PC Tu as 100 fois plus de jeux et de programmes que sur un mac :p

Sous Windows :o
Ne pas confondre la bécane et le système d'exploitation, j'ai GNU/Linux sur mon PC et j'ai que très peu de jeux. ;)

Sinon m3ta-X, si Mac OS X ne te convient finalement pas après l'achat, tu peux toujours y installer une distribution GNU/Linux ou Windows, c'est un avantage. ;)
Par contre les Mac ne sont pas aussi évolutifs que les PC donc t'attends pas à pouvoir y modifier grand chose. :S
-->Message édité par Y2J le 23/07/2007 16:55:28<--
Beno@

?   @     Posté le 23/07/2007 16:55:00  
Voter pour ce message
Y2J a écrit :
Ouais mais je pense qu'au niveau de la quantité des programmes et de leurs qualités devrait pas y avoir de problème sous Mac. ;)

Pour les jeux y en à moins que sous Windows mais plus que sous GNU/Linux. :p

Ensuite les systèmes d'exploitations made in Apple sont conçus spécialement pour leurs machines, les Mac. Donc pas la peine d'essayer d'installer l'OS d'Apple sur ton PC, tu ne pourras pas, à moins de le virtualiser, et la faudrait une bonne machine pour ça. (Quoi qu'en surfant sur internet un jour j'ai vu qu'il y avait un gars je ne sais où qui avait réussi à installer Mac OS X sur son PC, je dis peut être des conneries enfin ça reste à vérifier :super: )

Donc en gros, si tu veux vraiment essayer Mac OS X, va falloir acheter un Mac.
Après j'ai jamais vraiment essayé un Mac, je m'y connais pas trop trop là dedans mais je pense pas que ça soit une mauvaise idée d'aller en acheter un, et j'en aurai les moyens je le ferai surement. C'est à toi de voir, je ne pense pas que tu seras déçu tu devrais pouvoir faire tout ce que tu fais sous GNU/Linux et Windows, si ce n'est que t'auras un peu moins beaucoup de jeux mais bon...

Je te conseille de lire ceci :

http://www.pcinpact.com/d-89-1-apple_mac_os_x_switch.htm

J'espère que tout ça t'aide un peu, voila :jap:

Edit :

Sous Windows :o
Ne pas confondre la bécane et le système d'exploitation, j'ai GNU/Linux sur mon PC et j'ai que très peu de jeux. ;)

Sinon mt3-X, si Mac OS X ne te conviendrait finalement pas après l'achat, tu peux toujours y installer une distribution GNU/Linux ou Windows, c'est un avantage. ;)
Par contre les Mac ne sont pas aussi évolutifs que les PC donc t'attends pas à pouvoir y modifier grand chose. :S

il y a des mac OS installables sur architecture pc mais ceux ci sont tout à fait illégaux et posent des problèmes de drivers d'après ce que j'en ai lu
Y2J

?   @     Posté le 23/07/2007 16:57:18  
Voter pour ce message
Ouep, donc déconseillé. ;)

Enfin je disais juste ça comme ça je ne lui conseille pas de faire ça, c'était une anecdote. :p
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 23/07/2007 18:40:19  
Voter pour ce message
On peut installer en effet une version modifiée de MacOSX pour architecture x86, et oui c'est illégal mais tellement tentant :D
niklavi

?   @     Posté le 23/07/2007 19:44:51  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :
On peut installer en effet une version modifiée de MacOSX pour architecture x86, et oui c'est illégal mais tellement tentant :D

pourquoi tentant ? dis plutôt c'est "tellement bien" :whistle:
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 24/07/2007 11:23:35  
Voter pour ce message
1/ Les Mac sont des PC ( et c'est encore plus vrai depuis les MacIntel)
2/ On peut installer Windows, GNU/Linux, ou OS X sur un Mac (récent) et ceci de manière légale (sous réserve d'avoir acheter les licences nécessaires)
3/ OS X est un OS très bien sécurisé, sensiblement au même niveau que GNU/Linux soit beaucoup beaucoup mieux que Windows (toujours cette idiotie de l'utilisateur de base qui a les pleins pouvoirs :/ )
4/ Il existe de très nombreux programmes pour OS X en dehors des gros programmes pro de chez Adobe, il suffit d'aller voir chez Framasoft pour comprendre que le monde du libre s'intéresse aussi aux Mac.
5/ Plus de jeux que sous GNU/Linux mais toujours nettement moins que sous Windows. Un jour les développeurs comprendront qu'il y a d'autres marchés que Windows :/
6/ Une compatibilité matérielle "limitée" même si c'est de moins en moins vrai. Mieux vaut donc vérifier avant d'acheter (il faut donc garder les réflexes de linuxiens)

7/ En terme d'ergonomie, c'est assez perturbant au début pour quelqu'un en provenance du monde Windows ou GNU/Linux. Mais après un temps d'adaptation relativement faible c'est vraiment le top ;)

8/ en en plus le look Mac est vraiment sympa, très épuré
-------
Attention, je suis en rogne !
Beno@

?   @     Posté le 24/07/2007 13:09:17  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
1/ Les Mac sont des PC ( et c'est encore plus vrai depuis les MacIntel)
2/ On peut installer Windows, GNU/Linux, ou OS X sur un Mac (récent) et ceci de manière légale (sous réserve d'avoir acheter les licences nécessaires)
3/ OS X est un OS très bien sécurisé, sensiblement au même niveau que GNU/Linux soit beaucoup beaucoup mieux que Windows (toujours cette idiotie de l'utilisateur de base qui a les pleins pouvoirs :/ )
4/ Il existe de très nombreux programmes pour OS X en dehors des gros programmes pro de chez Adobe, il suffit d'aller voir chez Framasoft pour comprendre que le monde du libre s'intéresse aussi aux Mac.
5/ Plus de jeux que sous GNU/Linux mais toujours nettement moins que sous Windows. Un jour les développeurs comprendront qu'il y a d'autres marchés que Windows :/
6/ Une compatibilité matérielle "limitée" même si c'est de moins en moins vrai. Mieux vaut donc vérifier avant d'acheter (il faut donc garder les réflexes de linuxiens)

7/ En terme d'ergonomie, c'est assez perturbant au début pour quelqu'un en provenance du monde Windows ou GNU/Linux. Mais après un temps d'adaptation relativement faible c'est vraiment le top ;)

8/ en en plus le look Mac est vraiment sympa, très épuré

pour les jeux EA games a passé un partenariat avec apple donc ca devrait arriver

mais de toute façcon un mac OS sans la belle coque blanche ou aluminium du pc ca ne va pas :o
Y2J

?   @     Posté le 29/07/2007 17:43:42  
Voter pour ce message
J'ai comme l'impression que m3ta-X a complètement laissé tomber son topic et qu'il en a plus rien à foutre des macs. :paf:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> debutant demande des renseignements =)

Aller à :

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !