01net    Web

Actuellement en ligne : 657 Utilisateurs dont 18 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Comment se créer un "menu démarrer" sur Mac ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
C-Bizkit

?   @     Posté le 21/12/2006 09:54:46  
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous !

J'aurais dû intituler mon sujet "Comment commander l'ouverture des applications sans cliquer sur le Dock ?", mais j'ai dû faire court...

Je suis passé sur Mac voici quelques mois, et je commence à mieux comprendre comment ça marche, mais il me manque une fonctionnalité que j'appréciais sous Windows : la possibilité, via une touche unique, d'ouvrir, par exemple, une liste d'applications que j'utilise souvent, comme mon navigateur Internet (Opera, pour ne pas le citer), mon client e-mail (Thunderbird...), TextEdit, iTunes, etc...

J'ai déjà paramétré la touche F3 pour qu'elle mette en surbrillance la barre de menu, mais il me faut ensuite naviguer jusqu'aux éléments récents avant de trouver le bon programme. Pas pratique-pratique...

Comment faire pour afficher une liste d'applications à partir d'une combinaison simple de touches ?

D'avance, merci ! :youpi:
G_Rom

:-)
      ?   @     Posté le 21/12/2006 15:40:06  
Voter pour ce message
Todos me parait être la solution.
< inclued picture >

Il est d'ailleurs possible d'accéder à ce panneau grâce à un raccourci clavier paramétrable...
C-Bizkit

?   @     Posté le 22/12/2006 07:45:43  
Voter pour ce message
Salut !

J'ai essayé Todos, mais outre le fait que je n'ai pas réussi à le paramétrer pour qu'il démarre seulement en arrière-plan (la fenêtre de Todos s'ouvrait à chaque démarrage de mon Mac), on ne peut pas naviguer au clavier dedans : il faut impérativement cliquer sur l'icône de l'application qu'on veut ouvrir. J'ai essayé toutes sortes de combinaisons de touches, puis je l'ai désinstallé. J'y reviendrai peut-être, remarque...

Quelqu'un a une autre idée, du genre glisser-déposer dans la barre de menu (j'ai déposé le dossier Applications dans le Dock, mais ce n'est pas super-pratique non plus) ?
harlock59
  Tout n'est pas si facile, tout
      ?   ^   @     Posté le 29/11/2007 22:26:37  
Voter pour ce message
"J'ai déjà paramétré la touche F3 pour qu'elle mette en surbrillance la barre de menu"
normalement, ça, c'est Ctrl-F2 !!!
-------
i'm french...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 01/12/2007 19:47:17  
Voter pour ce message
Le sujet a quasiment un an :sarcastic:
-------
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Comment se créer un "menu démarrer" sur Mac ?

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Les indispensables
Le navigateur Mozilla Firefox rend internet plus rapide, plus facile, plus ludique et plus sûr.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !