01net    Web

Actuellement en ligne : 850 Utilisateurs dont 40 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> comment lire un fichier compressé zip
Auteur
<     1       >
la rock 01

?   @     Posté le 22/05/2007 19:50:39  
Voter pour ce message
bonjour,
j'ai téléchargé sur amule des fichiers compréssés zip bit torrent et je n'arrive pas à les lire, que dois je faire?
Merci pour votre aide.
Pere.Joseph
  <a href=
  :-)
      ?   @     Posté le 22/05/2007 21:07:56  
Voter pour ce message
Salut, t'es sous quel Os ?

Si t'es sous Os X, télécharge ceci : http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html
la rock 01

?   @     Posté le 23/05/2007 10:49:10  
Voter pour ce message
salut,
merci pour ta réponse.
J'ai telechargé ce logiciel mais ça ne marche pas, quand je fais décompresser cela crée un fichier .exe.
Je suis sous mac os x. Est ce que c'est parce que c'est un fichier windows?
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 23/05/2007 12:25:00  
Voter pour ce message
normalement non, un fichier zip, c'est un fichier zip. Qu'il soit concocté sur windoze, mac os ou linux, il doit pouvoir s'ouvrir partout. C'est quoi l'extension de ton fichier (les dernieres lettres après le point)? Parce qu'à moins que j'ai zappé une info, y a même pas besoin d'un programme supplementaire pour ouvrir des archives zip sous mac os X.
la rock 01

?   @     Posté le 23/05/2007 17:40:50  
Voter pour ce message
le nom du fichier est: download nathan fake with the fastest BitTorrent downloader.zip et quand je double clique dessus ça crée un autre fichier :BFT1.exe impossible à ouvrir.
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 24/05/2007 00:01:55  
Voter pour ce message
alors... ce n'est pas le fichier zip qui pose probleme, c'est ce qu'il y a dedans : c'est un .exe, c'est-à-dire une application pour Windows, illisible sur mac, sauf en utilisant le programme Wine.

Mais d'apres le titre de ton fichier, il y a une chance sur deux que le BFT1.exe soit un client torrent, dans ce cas, oublie, même avec Wine. Si tu veux télécharger nathan fake (je sais pas ce que c'est mais bon, on s'en fout), il faut apparemment passer par le système des torrents. Comment ça marche? Facile : il faut que tu trouves sur internet (par le biais des moteurs de recherche ou sur l'éventuel site qui t'a proposé le téléchargement) le fichier "nomdufichier.torrent" et ce fichier, tu l'ouvres avec un client torrent compatible Mac Os X (Transmission ou BitTorrent, ce sont les meilleurs à mon goût), puis tu attends le téléchargement.

Je suis un peu fatigué, mon explication n'est donc peut-être pas super claire. Quoiqu'il en soit, ton fichier zip ne te sert à rien puisqu'il contient un programme que Mac OS X ne pourra pas ouvrir.
la rock 01

?   @     Posté le 24/05/2007 09:43:56  
Voter pour ce message
ok, je te remercie pour ta réponse, je crois que je vais telecharger autrement que par le biais des bittorrent car ça me paraît compliqué (je ne suis pas trés forte en informatique), merci quand même! :jap:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> comment lire un fichier compressé zip

Aller à :

Page générée en : 0.175s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Foot   
Platini-Wenger: la guerre ? Dérapages verbaux entre le président de l'UEFA et le coach d'Arsenal !