01net    Web

Actuellement en ligne : 1271 Utilisateurs dont 50 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Comment lire des *.pps avec Mac OS X ?
Auteur
<     1       >
majestas

?   @     Posté le 17/07/2007 17:05:31  
Voter pour ce message
J'ai acheté il y a un mois un mac. J'ai MS office 2004 dessus avec les mises à jour installées. Je ne sais pas lire les *.pps convenablement. Pas de soucis avec les *.ppt ! Lorsque je lis un *.pps je vois la première dia et je sais pas passé à la suivante. Je ne sais plus rien faire. Je suis obligé d'éteindre le mac. Que dois-je faire pour lire un *.pps ?
secwineman
  huhu
  :-)
      ?   @     Posté le 17/07/2007 17:48:09  
Voter pour ce message
t'as essayé avec neoffice?
majestas

?   @     Posté le 17/07/2007 17:55:12  
Voter pour ce message
Non je n'ai pas testè celà. Je n'ai pas installé néoffice car j'ai office 2004. Normalement cela doit fonctionne avec office. Non ? Je devrais installer néoffice juste pour lire les ppt ? Sinon je peux simplement installer une visionneuse de ppt. Non ?
majestas

?   @     Posté le 17/07/2007 19:06:25  
Voter pour ce message
Dois-je absolument installer neoffice ?
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 17/07/2007 20:05:25  
Voter pour ce message
Tu gagneras plus à utiliser OOo 2.2 qu idate de 2007 que ton office qui date de 2004 :/
majestas

?   @     Posté le 17/07/2007 21:08:45  
Voter pour ce message
Ooo 2.2 ; c'est quoi ?
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 17/07/2007 21:13:28  
Voter pour ce message
majestas a écrit :
Ooo 2.2 ; c'est quoi ?

OpenOffice.org, abus de langage, c'est neoffice sur mac.
majestas

?   @     Posté le 18/07/2007 01:06:57  
Voter pour ce message
En fait en analysant plus loin je vois que le pb n'est pas tout à fait celui que je pensais. Cela rien a voir avec PPS et PPT. C'est en fonction du son. Si il y a un wav, impossible de lancer le diaporama ... Si j'enlève le son ca va. Pourquoi ?
majestas

?   @     Posté le 18/07/2007 01:07:11  
Voter pour ce message
En fait en analysant plus loin je vois que le pb n'est pas tout à fait celui que je pensais. Cela rien a voir avec PPS et PPT. C'est en fonction du son. Si il y a un wav, impossible de lancer le diaporama ... Si j'enlève le son ca va. Pourquoi ?
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 18/07/2007 13:50:44  
Voter pour ce message
majestas a écrit :

As-tu un logiciel qui permet de lire le wav sur ton mac?
majestas

?   @     Posté le 18/07/2007 14:48:30  
Voter pour ce message
Je n'en ai pas installé.
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 18/07/2007 14:58:26  
Voter pour ce message
majestas a écrit :
Je n'en ai pas installé.

Installe Windows Media Player pour mac ;)
majestas

?   @     Posté le 18/07/2007 16:57:48  
Voter pour ce message
Ca existe ? Ce n'est pas compris dans office ? C'est gratuit ? Tu crois que çà va permettre voir mes présentation sans pb ? Merci en tout cas de m'aider ... J'imagine que je pose de bêtes questions. Sorry.
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 18/07/2007 18:06:34  
Voter pour ce message
heuuu, pardon d'interrompre, mais iTunes lit les .wav. Ce dernier étant integré au système, les fichiers audio wav ne devraient pas poser de problème. Ca vient sûrement d'autre chose. C'est très bizarre quand même, j'ai la suite office installée chez moi, ma nana reçoit peut-être 10 présentations powerpoint par jour et y a jamais eu aucun souci avec le son. C'est quelle version de powerpoint que tu as?
edit : suffisait de lire, tu as la 2004. J'ai la même. Tu as essayé les trucs bateau du style "désinstaller-réinstaller"?

-->Message édité par wermain le 18/07/2007 18:10:37<--
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 18/07/2007 18:09:28  
Voter pour ce message
wermain a écrit :
heuuu, pardon d'interrompre, mais iTunes lit les .wav. Ce dernier étant integré au système, les fichiers audio wav ne devraient pas poser de problème. Ca vient sûrement d'autre chose.

Office requiet sûrement WMP pour lire le wav, même si d'autres le lisent. C'est du Microsoft, ca ne m'étonnerait pas :/
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 18/07/2007 18:13:56  
Voter pour ce message
Aaaaah, oui, bien vu. Manquerait plus que pour faire des sauvegardes, il requiert Explorer.exe :D
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 18/07/2007 18:14:51  
Voter pour ce message
wermain a écrit :
Aaaaah, oui, bien vu. Manquerait plus que pour faire des sauvegardes, il requiert Explorer.exe :D

Ptet qu'avec l'ère Ballmer on verra ca :lol:
majestas

?   @     Posté le 18/07/2007 21:19:11  
Voter pour ce message
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller. Ca ne change rien. Wermain, tu as l'air d'avoir à peu près la même configuration que moi. Tu n'as pas Windows Media Player et tu as Office 2004. Peux tu lire le *.pps pour voir si celà fonctionne chez toi. Il se trouve là http://www.zxk.be/histoiredebaisers.pps ! Comme çà je saurais si c'est du au *.pps ! Pourtant ce *.pps fonctionne bien sur PC. C'est sur mon MAC que celà bug.
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 18/07/2007 22:45:06  
Voter pour ce message
ben en fait, je l'avais oublié car je ne l'utilise jamais (hihi), mais j'ai windows media player installé. Justement, que tu me files le lien va permettre de comparer entre ta config et la mienne. Je te tiens au jus.
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 18/07/2007 23:04:31  
Voter pour ce message
eh bien, verdict : plantage. C'est en effet déjà arrivé sur quelques pps que ma copine reçoit et l'exemple que tu as mis en lien en a causé un dans les mêmes conditions. Alors, rien qui solutionne le problème mais tu disais que tu devais éteindre ton ordi ; ça sert à rien, ce n'est pas ton mac qui a planté mais powerpoint, dans ce cas pomme+option(alt)+esc, une boite de dialogue "forcer à quitter" apparaîtra avec powerpoint en surbrillance, donc tu appuies sur entrée et mac os x fermera de force le logiciel.
Je sais pas de quoi ça vient, peut-être en effet des sons .wav, mais tu n'es pas le seul à avoir ce souci, ce qui tend à penser que powerpoint sur mac pourrait être buggé. Je l'ai ouvert avec Keynote (l'équivalent de chez apple) et il s'est ouvert proprement (sans le son et avec un problème de polices mais sans planter, et la lecture, les transitions, ... se sont faites correctement).
C'est qu'un ressenti parce que j'ai bien moins de connaissances techniques que secwineman par exemple, mais je pense que ça vient du soft et qu'il faut faire avec ou bien essayer avec d'autres logiciels équivalents : la suite neoffice (gratuite) ou la suite iWork (payante). Si tu as acheté ton mac neuf, tu devrais avoir une version d'évaluation de Pages et Keynote dans Applications->iWork '06.
majestas

?   @     Posté le 19/07/2007 09:49:45  
Voter pour ce message
Merci d'avoir testé, je sais maintenant que ce n'est pas "chez moi" le pb. Et merci d'avoir donné le racccourci clavier. Je pense que si les présentations qui plante sont rares je ne vais pas me casser la tête plus longtemps. Je vais simplement énlevé le son, quand il y en a un qui fait planté powerpoint. Je vais quand même essayer avec d'autres logiciels... Merci beaucoup à tous.
majestas

?   @     Posté le 19/07/2007 10:05:28  
Voter pour ce message
J'ai un autre problème, avec ma clé USB. Elle formatée en FAT16. Chaque fois que je supprime un fichier, il le met dans la corbeille. Et c'est impossible de vider les fichiers de la clé qui sont dans la corbeille. Ces fichiers restent donc sur la clé (en fichier caché) et sont impossible a supprimer avec MAC OS X. C'est très embetant car cela diminue la capacité de la clé.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Comment lire des *.pps avec Mac OS X ?

Aller à :

Page générée en : 0.499s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !