01net    Web

Actuellement en ligne : 540 Utilisateurs dont 27 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Comment bloquer les pubs sur Opera sous Mac ?
Auteur
<     1       >
JavaScript

:-)
      ?   @     Posté le 14/04/2007 13:13:37  
Voter pour ce message
SAlut tout le monde !

J'ai une question facile pour vous ( :lol: ) : j'aimerais trouver un moyen PERMANENT (pardon pour les majuscules, mais je préfère prévenir que guérir) pour bloquer les bannières publicitaires sur Opera (9.2 sur MacIntel). J'ai bien trouvé sur le forum des utilisateurs d'Opera une liste d'URL à entrer dans le fichier urlfilter.ini (dans /Utilisateurs/Bibliothèques/Préférences/Opera), mais cela ne fonctionne pas du tout (alors que la même manip' sur Vista bloque toutes les pubs ; allez comprendre). Comme il n'est pas question que je repasse sur Firefox (ma religion me l'interdit), j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà trouvé une solution à cet épineux problème.

A vot' bon coeur ! :super:
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque

Je suis traducteur technique anglais-français... just so you know!
G_Rom

?   @     Posté le 17/04/2007 15:56:22  
Voter pour ce message
Menu Opera > Preferences > onglet Advanced > Content > bouton Blocked content...

J'imagine qu'en français ça doit donner à peu de choses près :
Menu Opera > Préférences > onglet Avancé > Contenu > bouton Contenu Bloqué...

Mais d'après mes tests cette fonction semble ne pas fonctionner :/
JavaScript

?   @     Posté le 17/04/2007 18:26:18  
Voter pour ce message
Salut !

En fait, cette option permet d'ajuster le blocage selon les sites qu'on visite, mais théoriquement, en éditant le fichier urlfilter.ini, on devrait pouvoir élargir le blocage, pas de faire du cas par cas.

Et ça marche pô... :??:
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque

JavaScript

?   @     Posté le 17/04/2007 20:56:52  
Voter pour ce message
C'est re-moi... Sans que je sache pourquoi, la mise à jour du fichier urlfilter.ini par le biais d'une liste noire fournie sur le forum d'Opera a fini par fonctionner : je n'ai plus de pubs sur les sites que je visite avec Opera 9.2, et l'affichage a (encore) gagné en rapidité...

Qu'on se le dise, ça se passe ici : http://my.opera.com/Tamil/blog/ad-block
-------

G_Rom

?   @     Posté le 18/04/2007 09:46:01  
Voter pour ce message
Étrange !
:/

De toute façon, Opera est étrange !
:D
JavaScript

?   @     Posté le 18/04/2007 20:42:00  
Voter pour ce message
Rooooooo ! Vilain-vilain-vilain ! Même pô vrai, Opera, c'est le meilleur navigateur Web du monde de la voie lactée de l'univers connu de ce côté-ci du Mississipi... D'abord... :grrr:
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Comment bloquer les pubs sur Opera sous Mac ?

Aller à :

Page générée en : 0.098s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Antivirus 2009.
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.