01net    Web

Actuellement en ligne : 595 Utilisateurs dont 22 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Clé USB -> Impossible du supprimer les fichier dessus
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
majestas

?   @     Posté le 19/07/2007 10:27:41  
Voter pour ce message
J'ai un problème, avec ma clé USB. Elle formatée en FAT16. Chaque fois que je supprime un fichier, il le met dans la corbeille. Et c'est impossible de vider les fichiers de la clé qui sont dans la corbeille. Ces fichiers restent donc sur la clé (en fichier caché) et sont impossible a supprimer avec MAC OS X. C'est très embetant car cela diminue la capacité de la clé. Comment faire ?
-->Message édité par smilblick le 19/07/2007 11:26:02<--
wermain
  Tu as pensé aux chips?
  :-)
      ?   @     Posté le 19/07/2007 12:13:15  
Voter pour ce message
salut,
normalement, si tu laisses ta clé connecté et que tu vides la corbeille via l'icône du dock, il synchronisera et effacera donc les fichiers temporairement cachés.
majestas

?   @     Posté le 19/07/2007 14:18:04  
Voter pour ce message
Oui mais le normalement ne va pas. La clé est connecté. Je vois les fichiers dans la corbeille. Mais il est impossible de cliquer sur "vider la corbeille". Dans le menu déroulant en haut, c'est écrit en gris au lieu de noire. Impossible de cliquer.
wermain
  Tu as pensé aux chips?
  :-)
      ?   @     Posté le 19/07/2007 17:44:59  
Voter pour ce message
étrange... jamais vu ça. C'est comme si la corbeille contenait des fichiers que tu n'avais pas le droit d'effacer.
Je tâtonne mais essaie quand même un truc (c'est LA super opération quand on a un problème et qu'on sait pas quoi faire :) ), c'est pas dit que ça marche mais bon :
va dans le dossier applications->utilitaires et lance Utilitaire de disque. Sélectionne ton disque dur dans le panneau à gauche et en bas à droite, fais une vérification puis si nécessaire une réparation des autorisations. Regarde alors si tu peux vider la corbeille.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Clé USB -> Impossible du supprimer les fichier dessus

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création web
La suite d'outils pour créer des sites internet : design, encodage vidéo, animations, gestion de fichiers ...
Dossier
Mieux travailler grâce à Facebook, LinkedIn ou Viadeo ? Les secrets de quatre champions.