01net    Web

Actuellement en ligne : 585 Utilisateurs dont 15 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Avoir mac ET windows
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Ain01

?   @     Posté le 05/11/2007 15:05:53  
Voter pour ce message
Bonjour à tous :)

Dans un mois je vais recevoir un mac* et j'ai entendu dire que l'on pouvais avoir a la fois mac et windows (double demarrage). Et comme je n'y comprend rien dans ce domaine :/ , je voudrais savoir comment on fait pour avoir mac et windows sur un Mac.

Merci :D .

* http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_apple/ordinateur/apple_m(...)
iSkean

?   ^   @     Posté le 07/11/2007 13:45:21  
Voter pour ce message
Bonjour

A l'aide de BootCamp, un logiciel présent dans le système (Mac OS X 10.5 Leopard, donc celui que tu veux avoir).

Il faut évidement avoir une licence Windows et son disque d'installation.

Boot Camp sur le site d'Apple
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
JavaScript

:-)
      ?   @     Posté le 09/11/2007 19:49:44  
Voter pour ce message
D'après la pub, c'est Tiger qui est installé, pas Leopard, et non seulement Boot Camp a disparu du site de téléchargement d'Apple, mais en plus son développement/support pour Tiger ne sera probablement plus maintenu dans quelques mois... Pas simple. Il doit encore être possible de se procurer une version récente de Boot Camp sur certains sites anglo-saxons comme BetaNews, par exemple, mais encore faut-il pouvoir l'installer, car il recquiert une mise à jour du système d'exploitation, qui elle aussi a disparu du site d'Apple.

En résumé, soit tu casses (un peu plus) ta tirelire une fois ton Mac acheté, et tu fais l'acquisition de Leopard (MacOS X 10.5), soit tu installes Windows en machine virtuelle grâce par exemple à Parallels Desktop for Mac (de mémoire, environ 80 euros ; voir ici : http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/fiches/36265.html mais on peut aussi l'acheter, à la FNAC, par exemple), soit tu passes par un autre logiciel de virtualisation, gratuit mais moins abouti, comme Virtual Box (ici, en anglais : http://www.virtualbox.org/ )
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
iSkean

?   ^   @     Posté le 11/11/2007 10:04:17  
Voter pour ce message
Ah mince j'avais pas vu le lien. Jme suis dis vu la periode il va surement avoir Leopard. C'est dommage en tout cas d'avoir choisis un Mac avec l'ancienne version de l'OS.

Sinon Boot Camp ne fait pas de virtualisation du genre Parallels Desktop, VMWare Fusion ou d'autres. Donc suivant l'utilisation d'Ain01 il peut etre préférable d'avoir BootCamp plutot qu'un émulateur ^^ Surtout niveau rapidité.
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
niavlys87

:-)
      ?   @     Posté le 14/11/2007 08:52:48  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
je pense que dans ta situation, il vaut mieux (malheureusement) casser un peu plus la tirelire comme vous avez dit.
Je ne sais pas quelle utilisation tu souhaites avoir de Windows mais si tu veux avoir mon avis, ça serait Mac OS 10.5 sans hésiter.
D'un côté tu auras la dernière version de mac OS X (ça s'est fait) mais surtout BootCamp est livré avec. C'est vrai que tu pourrais te tourner vers la solution Parallels (qui au passage coûte 50€ de moins).
Mais l'avantage de BootCamp (livré avec Mac OS 10.5), c'est qu'une fois ta copie de Windows installé, tu insère ton DVD d'installation de Mac OS et là (c'est génial), tu installe l'utilitaire BootCamp ainsi que la prise en charge de la quasi-totalité de ton matériel (Bluetooth, WiFi, Camera iSight etc. etc.).
Bon après Parallels est une machine virtuelle donc 2 systèmes tournent en même temps alors qu'avec BootCamp un seul système utilise les ressourcent : forcément les performances changent.
Si jamais (je sais pas si c'est le cas mais je le dis) tu veux faire tourner des jeux, je pense que tu peux oublier Parallels. Si par contre tu veux utiliser quelques application Windows de base et rapidement, parallels peut convenir (pas besoin de reboot, quelques dizaines de secondes suffisent à te retrouver sur le bureau de Windows :))
Bon j'arrête mon roman, en espérant t'avoir apporté quelques informations intéressantes :hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Avoir mac ET windows

Aller à :

Page générée en : 0.18s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Portables 
Mini portables : découvrez les modèles low cost d'Asus, Acer, MSI et Gigabyte