01net    Web

Actuellement en ligne : 647 Utilisateurs dont 18 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Application Win32 sous Mac OS
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
veler

?   ^   @     Posté le 24/10/2007 20:36:47  
Voter pour ce message
Salut à tous,
connaissez-vous un logiciel (sous windows de préférence), capable de convrtir une application Windows afin qu'elle soit compatible avec Mac OS?
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 24/10/2007 20:43:01  
Voter pour ce message
Non, ça n'existe tout simplement pas.

Ce qui existe en revanche, ce sont des logiciels multiplateformes qui fonctionnent à la fois sous OS X, GNU/Linux et Windows
-------
Attention, je suis en rogne !
JavaScript

?   @     Posté le 01/11/2007 23:25:37  
Voter pour ce message
Désolé de te contredire, fat115, mais une telle application existe, même si son fonctionnement est parfois un peu erratique. Elle se nomme Crossover, et vient de chez CodeWeavers :

http://www.codeweavers.com/products/

Mais elle n'est pas gratuite. Tu peux cependant la télécharger et l'essayer pendant la durée de la période de test, puis la désinstaller et traquer toutes les traces qu'elle aurait pu laisser sur ton volume de démarrage, et la réinstaller ensuite... Je sais, c'est vilain, mais on l'a tous fait, non...?
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
damiendamien

?   @     Posté le 02/11/2007 00:21:15  
Voter pour ce message
il y a wine aussi, non?
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 02/11/2007 10:12:09  
Voter pour ce message
JavaScript a écrit :
Désolé de te contredire, fat115, mais une telle application existe, même si son fonctionnement est parfois un peu erratique. Elle se nomme Crossover, et vient de chez CodeWeavers :
A mon tour d'être désolé de te contredire mais en aucune façon CrossOver n'est une solution de conversion. CrossOver, qui est basé sur Wine, ne convertit pas mais rajoute une couche logicielle qui permet d'émuler les bibliothèques Windows. D'ailleurs plutôt que d'utiliser CrossOver (payant), mieux vaut commencer par Wine (ibre et gratuit) pour tester (moins de fonctionnalités).

Pour moi convertir ce n'est pas ça du tout ça.

Là, vu la question, on a affaire à un développeur en herbe qui code sous Windows et qui voudrait fournir ces applis sous OS X : il recherche un logiciel sous Windows qui lui permette de traduire des applis Win32 vers OS X. CrossOver ne fait pas ça ;)
Le mieux dans ce cas c'est d'utiliser un langage multi-plateforme tels Java, Python, GTK ou autre.
-->Message édité par fat115 le 02/11/2007 10:15:30<--
-------
Beno@

?   @     Posté le 02/11/2007 10:15:43  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

A mon tour d'être désolé de te contredire mais en aucune façon CrossOver n'est une solution de conversion. CrossOver, qui est basé sur Wine, ne convertit pas mais rajoute une couche logicielle qui permet d'émuler les bibliothèques Windows. D'ailleurs plutôt que d'utiliser CrossOver (payant), mieux vaut commencer par Wine (libre et gratuit) pour tester (moins de fonctionnalités).

Pour moi convertir ce n'est pas ça du tout ça.

il y a une version de wine pour mac mais qui n'est pas le wine officiel il me semble.
Sinon, crossover est basé sur wine, en plus complet, je crois qu'il permet par exemple d'installer de nombreux logiciels tels que IE7, windows media player, office simplement et en améliorant la compatibilité...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 02/11/2007 10:20:01  
Voter pour ce message
http://wiki.winehq.org/MacOSX et http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=69890

Mais à mon avis ça ne répond pas du tout à la question :p
-------
Beno@

?   @     Posté le 02/11/2007 13:44:25  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
http://wiki.winehq.org/MacOSX et http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=69890

Mais à mon avis ça ne répond pas du tout à la question :p

c'est sur, convertir impliquerait de recompiler avec les librairies adéquates :/
-->Message édité par Beno@ le 02/11/2007 14:12:42<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Application Win32 sous Mac OS

Aller à :

Page générée en : 0.155s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !